Aide pour prendre une version de Vista svp

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Aide pour prendre une version de Vista svp

Messagepar Gribouillon » 30 Jan 2007 20:05

Hello tout le monde...

Je dois dire que je commence à être perdus pour Vista et je demande de l'aide car selon Clubic la version 64 bits ne sers à rien sauf si on possède 4gb de ram !!!!

Je dois dire qu'à l'époque quand Vista devait sortire avant d'être repoussé j'ai pris un ordinateur avec un processeur :

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, MMX, 3Dnow


J'ai même eus l'honneur de tester une beta version qui après test avec FarCry et mis les drivers 64 bits pour ma carte graphique j'ai gagné plus de 40% de gains...

Je pouvais jouer en haute résolution sans lag :-D

Mais now à force de lire sur le net des critiques, infos sur les différentes versions de VISTA je m'y perd...

Quelle version dois-je prendre pour profiter à fond de mon processeur et de mon pc qui vas être une plate forme de salon branché sur beamer pour tout ce qui est jeux et multimedia...

J'aimerais avoir vos avis, ou disons conseille pour que j'achete une version qui me correspond et ne pas faire des erreurs.

Merci d'avance, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Revjones » 30 Jan 2007 20:17

Tu peux sans autre faire péter une Home Premium.
Par contre méfiance avec le 64 bits, au niveau software c'est encore assez limité en offre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gribouillon » 31 Jan 2007 01:23

Revjones a écrit:Tu peux sans autre faire péter une Home Premium.
Par contre méfiance avec le 64 bits, au niveau software c'est encore assez limité en offre.


Ok je te remercie j'avais pas vus que la version premium avait le 64 bits ...

crus que c'était que la version ultimate ouffff ca fait un chouilla moins cheros pour updater mon pc :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Neitcub » 31 Jan 2007 08:11

Salut Gribouillon,

Si jamais dans la région de Conthey, un peu plus loin que le Media à Mark ;-p il y a STEG COMPUTER qui vend Vista Ultimate OEM pour 279.90 CHF...

Le prix est le même pour la version 32 ou 64 bits (perso les applicatifs 64 bits ne sont pas encore trop au top... donc pour l'instant c'est pas trop conseillé...)


Bonne journée
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2007 08:42

Ce tableau: http://www.presence-pc.com/actualite/vista-microsoft-21527/ est plus parlant que n'importe quel conseil...

Lu sur Zataz.com :

Vista est cher, l'antispyware pas fiable à 100 % fiable et le logiciel n'est pas traduit complétement.

L'AIPL vient d'épingler le nouvel Os de Microsoft, Windows Vista.
Scandale No1 (source ACBM) :
- L'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes

Scandale No2 (source ACBM et Amazon) :
- Le prix de Windows Vista en France est 40% plus cher qu'aux USA

Comparons les prix pratiqués sur les différentes versions du système d'exploitation de Microsoft par Amazon.fr pour la version française et par Amazon.com pour la version américaine :
- Édition familiale basique : 305 euros contre 220 dollars,
- Édition familiale premium : 360 euros contre 260 dollars,
- Édition professionnelle : 445 euros contre 320 dollars,
- Édition intégrale : 575 euros contre 430 dollars.

On a donc dans tous les cas une différence d'environ 40 %, sans tenir compte de la monnaie dans laquelle sont exprimés les prix. Or 1 dollar valant actuellement 0,78 euros, l'écart aurait dû être dans l'autre sens !

Microsoft se retranche derrière les excuses habituelles comme les frais de localisation. Or la version américaine est fournie avec un module permettant l'affichage des menus en français. Et, même au Québec, Vista est bien moins cher qu'en France alors que les autorités y sont encore plus exigeantes en matière de traduction ! (voir ci-dessous le scandale des non-traductions)

Autre inégalité : les particuliers américains peuvent acheter des licences supplémentaires pour 50 dollars afin d'équiper les autres postes de la maison. Une offre qui n'existe pas en Europe.

Scandale No3 (source Microsoft) :
- Windows Vista n'est pas complètement traduit en français ! Certains de ces options sont indispensables et la compréhension plus qu'obligatoire pour le firewall (Pare-feu), espace de collaboration, outil de sauvegarde, ...
http://www.microsoft.com/france/windows ... hoose.mspx

Liste des modules qui sont en anglais :
- Logiciel pare-feu
- Windows Aero rotation 3D
- Centre de mobilité Windows
- Technologie Tablet PC
- Espace de collaboration Windows
- Outil de sauvegarde et de restauration
- Centre réseau et bureau à distance
- Chiffrement des données par la technologie BitLocker
- Jeux : Chess Titans, Mahjong Titans et Inkball
- Windows Movie Maker en HD
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gribouillon » 31 Jan 2007 10:05

Neitcub a écrit:Salut Gribouillon,

Si jamais dans la région de Conthey, un peu plus loin que le Media à Mark ;-p il y a STEG COMPUTER qui vend Vista Ultimate OEM pour 279.90 CHF...

Le prix est le même pour la version 32 ou 64 bits (perso les applicatifs 64 bits ne sont pas encore trop au top... donc pour l'instant c'est pas trop conseillé...)


Bonne journée


Merci, je connais bien Steg j'achète pas mal chez eux :wink: mais chut pas de publicitées je n'ai rien dis :-D

@achillefirst : merci pour l'info ca fait peur :shock:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Encore plus fort

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2007 13:31

Encore plus fort (lu sur: Hardware.fr):


Transformer un Vista MAJ en Vista FULL


Chose peu pratique, les versions mise à jour de Vista nécessitent en théorie une version de Windows 2000 ou XP déjà installée, alors qu’il suffisait auparavant dans ce type de cas de mettre le CD d’origine durant l’installation pour installer une version mise à jour sur un disque vierge. Dans le cas de Windows XP, cette procédure a en fait été mise en place par Microsoft afin de vérifier l’authenticité de la licence XP.

Toutefois, il se trouve qu’il existe bien une manière de contourner ceci, cette méthode permettant même d’utiliser une version mise à jour de Vista comme une version complète ! Pour se faire, il suffit de :

- Booter depuis le DVD de Vista
- Lancer l’installation
- Ne pas rentrer la clef produit (cliquez sur suivant), ce qui installe Vista en version d’évaluation 30 jours, et choisir ensuite la version que vous avez achetée
- Lancer l’installation de Vista depuis votre Vista en version d’évaluation
- Rentrer la clef produit lors de cette installation et choisir une installation personnalisée

Une fois ceci fait, vous pourrez activez votre Vista normalement. Bien entendu, cette méthode est deux fois plus longue, mais vue les avantages, il serait difficile de s’en plaindre !

------

Décidément Microsoft fait tout son possible pour encourager les pirates et les magouilleurs. A désespérer d'être honnête.

PS: Idem chez clubic.com
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 31 Jan 2007 16:59

Achille1er a écrit:L'AIPL vient d'épingler le nouvel Os de Microsoft, Windows Vista.
Scandale No1 (source ACBM) :
- L'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes


Remplacer "antispyware" par "utilisateur" semble plus correct :)

Microsoft se retranche derrière les excuses habituelles comme les frais de localisation. Or la version américaine est fournie avec un module permettant l'affichage des menus en français. Et, même au Québec, Vista est bien moins cher qu'en France alors que les autorités y sont encore plus exigeantes en matière de traduction ! (voir ci-dessous le scandale des non-traductions)


Oui, mais là-bas ils n'ont pas un nouveau procès à financer tous les six mois. Merci qui?

Autre inégalité : les particuliers américains peuvent acheter des licences supplémentaires pour 50 dollars afin d'équiper les autres postes de la maison. Une offre qui n'existe pas en Europe.


Combien de procès pour "abus de position dominante" se mangeraient-ils pour un tel crime?

Scandale No3 (source Microsoft) :
- Windows Vista n'est pas complètement traduit en français ! Certains de ces options sont indispensables et la compréhension plus qu'obligatoire pour le firewall (Pare-feu), espace de collaboration, outil de sauvegarde, ...
http://www.microsoft.com/france/windows ... hoose.mspx

Liste des modules qui sont en anglais :
- Logiciel pare-feu
- Windows Aero rotation 3D
- Centre de mobilité Windows
- Technologie Tablet PC
- Espace de collaboration Windows
- Outil de sauvegarde et de restauration
- Centre réseau et bureau à distance
- Chiffrement des données par la technologie BitLocker
- Jeux : Chess Titans, Mahjong Titans et Inkball
- Windows Movie Maker en HD


Tiens, je suis tombé sur l'unique exemplaire intégralement en français. Quelle chance!

Comme d'habitude, c'est à ceux qui ne s'en servent pas qu'il pose le plus de problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 31 Jan 2007 17:59

Zataz n'est pas connu pour son impartialité :wink:

Cela dit certaines fonctions ne se trouvent que dans la version ultimate (bitlocker, backup), se pourrait-il que ce soit cette version là qui ne soit pas complètement en français ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 31 Jan 2007 18:43

Achille1er a écrit:Zataz n'est pas connu pour son impartialité :wink:

Cela dit certaines fonctions ne se trouvent que dans la version ultimate (bitlocker, backup), se pourrait-il que ce soit cette version là qui ne soit pas complètement en français ?


Ca je ne saurais dire. Sangoku l'a, peut-être pourra-t-il apporter quelques éclaircissements.
Enfin bon, venant de Zataz, je prendrais quelques pincettes. L'interprétation libre et l'extrapolation alarmiste sont leurs spécialités (en dehors des fautes d'orthographe). Ils ont probablement déversé leur bile sur une version beta.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 31 Jan 2007 20:09

Hello,

Je suis le deuxième pour qui tout est en français alors. Ils se réfèrent à une publicité Vista. Avant de dire des c.... un journaliste vérifie toujours ses sources et avant de critiquer essaie le programme. :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sangoku » 31 Jan 2007 20:13

Hello, je n'ai rien vu en anglais non plus! 8)
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron