Aide pour un achat de pc portable multimedia

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Aide pour un achat de pc portable multimedia

Messagepar kine6 » 27 Mai 2009 17:57

Bonsoir à tous

J'aimerai m'acheter un pc portable pour du multimedia et j'hésite entre 3 pc

Il y a le F50-135 ou le G50-13z Qosmio de Toshiba ou le HP HDX X18.

http://ch.computers.toshiba-europe.com/ ... mio/96787/

http://h41306.www4.hp.com/artikel?SID=f ... ku=FU775EA

Il n'y a pas beaucoup de différences mais d'après vous y'en a t'il un mieux que les autres?

Merci d'avance de vos conseil.
kine6

Re: Aide pour un achat de pc porable multimedia

Messagepar kine6 » 27 Mai 2009 20:30

Quelques avis svp!!!
kine6

Messagepar Dell » 27 Mai 2009 21:10

Bonsoir kine6

perso je prendrais le HP, mais d'autres personnes seront Toshiba...

Mas tous les deux sont de bon pc....

Tu peux aussi regarder du côté de chez Dell :-D

:arrow: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar pikoloone » 27 Mai 2009 21:22

Salut

Ensuite si c'est juste ,pour le laisser chez toi et matter des films
Le F50 15 pouce , et le G50 18 pouce (le 18 pouce serait mieux)

Par contre si tu esperes le transporter genre tous les jours ,pour aller au boulot Abandonne le G50 deja le chargeur il est gros presque 1 kilo + l'ordi qui pese + de 4kilo soit un total de + de 5 kilo
Le X18 est aussi lourd que le G50
Tandis que le F50 te fera un total de 3.5 kilo

L'autonomie , si tu es mobile le F50 1h30 et le G50 + de 3h

DONC
Si tu laisses ton Pc a la maison et si c'est juste pour faire de la compression video y compris des , matter des films :
1) X18
2) G50
3) F50

Par contre si tu dois transporter le PC a ton boulot de maniere reguliere :
1) F50
2) G50
3) X18

Si le poid ne te derange pas et que tu sors assez souvent mieux vaut tabler sur une bonne autonomie des batteries:
1) G50
2) F50
////Pas de precision sur l'autonomie

Mais bon tout depends bien sur de ce que tu veux en faire : dans les 3 cas la carte graphique est excellente : et tu peux faire du Multimedia meme du Jeu genre Assassin Creed

a+
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pikoloone » 28 Mai 2009 09:14

Je vois pas ce que DELL peut lui offrir : il recherche une machine pour du multimédia et on peut pas dire que DELL soit dans la qualité Haute Def (c'est plutot une limite Qualite/Prix)

Si il est pret a mettre 2000 CHF (1300 euro) c'est qu'il recherche un ORDI puissant !

C'est pas pour dire mais DELL c'est pas de la super Qualite autant acheter un Toshiba ou HP au moins ils sont fabrique en serie et il on fait la finition des details

Donc pour moi DELL = NON
J'ai 2 pots ils ont des Dell et je dois dire qu'ils regrettent , ils les ont achete pour le prix en 1er et ensuite les performances

Moi j'ai achete le mien sur (Prix aussi mais j'ai pris 2 semaines pour me decider au niveau des performances ,des composants j'ai surfe sur le net pour voir ce qu'en dise les gens et j'ai reduit ma liste a 3 PC et en fin de compte j'ai opte pour un ASUS AM6 ) je peux matter de la video, je peux jouer aux jeux qui sont sorties avant 2 ans et je peux programmer sans problème donc ca me va , j'ai un fixe chez moi en +

Donc prend ton temps ne te presse pas , regarde si tu peux avoir des infos sur ces machines et ce qu'en pensent les utilisateurs
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Aide pour un achat de pc portable multimedia

Messagepar kine6 » 30 Mai 2009 16:00

:-D Je vous remercie beaucoup pour vos avis.

Mais j'ai encore une question:

J'ai vu que le Hp avait un TV-Tuner integrée /DVB-T es que je pourrai capter les chaines du câble (net2000) qui sont en analogique avec ??
kine6

Messagepar pikoloone » 30 Mai 2009 20:15

Salut

Je sais pas ou tu vis , la suisse ?

Mais en france , il arrete l'analogique (Hertzien) en 2011 certains sont meme proche (fin septembre 2009 pour l'alsace)

Donc sur le long terme (1 a 2 ans) faut mieux passer au numerique , et connaissant la suisse ils seront surement en avance sur nous les Francais dans ce qui est basculement Analogique au Numerique

ou alors, par rapport a ca que tu pourras t'acheter une carte tele numerique PCMCIA ou USB externe pour capter

Bon sinon je suis pas expert en DVB-T donc mes infos et conseils sont a prendre au conditionnel !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar SolarQuest » 30 Mai 2009 23:01

Dell ne font pas que des entrées de gammes, pour 2000.- et plus tu trouves des portable tout à fait équivalent à HP ou autres. Voir presque mieux dans le haut de gamme.
SolarQuest

Messagepar PrinceChris » 31 Mai 2009 07:42

SolarQuest a écrit:Dell ne font pas que des entrées de gammes, pour 2000.- et plus tu trouves des portable tout à fait équivalent à HP ou autres. Voir presque mieux dans le haut de gamme.

Et pour t'appuyer,

J'ai moi-même un Dell de haut de Gamme.
Et je peux dire que j'en suis tout à fait content. Multimédia, encodage, jeux, ... vont très bien voir même mieux que sur un HP.

Et puis, je pense, que chaque grande marque (HP, Asus, Dell, Alienware, ...) présente des produits qui peuvent convenir à tout une gamme de personne.

Donc, Pikoloone, je pense que tes amis n'ont pas bien choisi leur pc. Suffit d'aller voir la gamme XPS et tu comprendras très vite que les composants sont haut de gamme ... Dell XPS
PrinceChris
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel