Aide probleme modem zyxel 623ME-T1

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Aide probleme modem zyxel 623ME-T1

Messagepar tigrebravo » 01 Juin 2004 20:00

Salut

J'ai un petit problem, et bien je ne sais pas comment le resoudre,j avais le modem zyxel 630 mais il est tombé en panne et sunrise m a envoyé le 623 je l ai installé sur la carte internet reseau avec wind 2000,je pense que la installation est bonne je vois le debit en bas de l ecran sur la petite tele ,aussi sur les lumieres du modem,mais par contre je n arrive pas a ouvrir une page de internet ,des que j ouvre la page on voit que cherche mais devient noir apres sur la conection internet le modem est activé donc je ne vois pas ce que peux etre,j ai passé plus de 40 minutes avec le service tecnique de sunrise mais sans sucess donc j ai du couper,quelqu un parmi vous a une idee de ce que peux etre,je sais que la linhe est bonne aussi les connections bien faites para contre je ne vois pas d ou peut venir le probleme.
Merci
tigre
tigrebravo
 

Messagepar redge » 01 Juin 2004 21:00

tigrebravo

1. désinstaller le pilote ADSL USB !

2. le modem ADSL Ethernet doit impérativement etre en fonction avant l'ordinateur.
autrement, ton ordinateur obtient une adresse IP erroné qui t'empeche d'accéder à ton modem ADSL ethernet

3. tu as un guide d'installation rapide.. à lire attentivement.
si tu l'utilises par le port Ethernet (carte réseau, donc non USB)
le P623ME se configure comme un P650ME
http://www.zyxel.ch/files/manuals/Anlei ... _f_neu.pdf
ou/et
à partir de la page 15
http://www.zyxel.ch/files/manuals/P623M ... 4-2-18.pdf

C'est déja arrivé aussi que le pilote de la carte réseau soit incorrecte.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar tigrebravo » 02 Juin 2004 12:05

Salut

Merci pour ta reponse,j ai refait tous les pas comme t as dit mais toujours rien,judte pour dire que avec le modem 630-11 usb je nai pas de problemes dailleurs en ce moment je suis connecté avec pour pouvoir ecrire par contre avec le 623 ni par le port usb ni port internet je fais tous les etapes mots de passe pas de problemes pour aller à la page
http://192.168.1.1 je vois a la fin les felecitations je peux aussi tester le debit dailleus je le vois en bas que tout marche bien mas des que je cherche une page http://www.allo.ch impossible de trouver pas de contact avec le serveur ce que m intrigue où pourra etre le probleme?Que m'empeche de afficher les pages,merci pour toute reponse .
Compliments
tigre
tigrebravo
 

Messagepar redge » 02 Juin 2004 18:08

Tigrebravo

Pour que Internet explorer ou autre navigateur communique via le port Ethernet (et non pas port internet :wink: )

Panneau de configuration .... Options internet
onglet connexions
cocher la case ne jamais établir de connexion :)

remarque:
Cela sous entend ne jamais utiliser une connexion par accès distant comme par exemple un modem 56k

pour un zyxel 630 qui ne fonctionne plus... il fonctionne bien !! :lol:
Dernière édition par redge le 02 Juin 2004 21:37, édité 1 fois.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 02 Juin 2004 20:19

Hello

Le modem 630 n'es pas a moi le mien je l ai envoyer recommandé par la post chez studerus comme tu peux le voir ci dessous.
Bonjour Monsieur Mestre,

Nous vous remercions pour votre demande.

Selon notre système interne de recherche des envois, le colis
99.00.120004.06012244 a été distribué en date du 07.05.2004 à 8603
Schwerzenbach, Ringstrasse 1.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons volontiers à votre
disposition.

Avec nos meilleures salutations

Nadia Leuenberger

La Poste Suisse
PostMail
Viktoriastrasse 21
3030 Berne

comme il est tombé en panne deux fois j ai demandé a sunrise et ils m ont envoyé le 623 ça fait 4 jours l autre personne savait ou il etait mais apres ils m ont telephoné a dire que l avaient trouvé.
Evidement pour eternet c est configuré dans l explorer para contre je ne vois pas de de ip quand je clique sur protocole internet TCP IP aprés sur proprietes je ne vois pas d adress IP juste la option obtenir une adress IP automatiquement et aussi obtenir l adresses de serevurs DNS je ne sais pas quoi dire de plus ma carte internet est Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC version du pilote 5.612.413.2004 datte du pilote 13-04-2004.
Compliments
Invité
 

Messagepar tigrebravo » 04 Juin 2004 09:17

Hello

Je n arrive toujours pas a le mettre en marche,ni par le port usb nipar ethernet,et le pire cest que j ai refait tous les pas de A a Z sans sucçês,donc si quelqu,un a un modem comme le mien que me donne les detalles S.T.P .
Cumps
tigre
tigrebravo
 

Messagepar Tcha-lee » 04 Juin 2004 09:27

Prends la feuille des parametres de connexion que tu as du recevoir de sunrise(avec ton nom et mot de passe pour la connexion).

Dans le protocole TCP/IP tu rajoutes les serveurs DNS a la main et ça devrait jouer, les adresses DNS y'en a 2.
Tcha-lee
 

Messagepar tigrebravo » 04 Juin 2004 20:31

tcha-lee

Es-ce que tu peux m expliquer ça un peu plus detaillé s.t.p,parce que je ne vois pas comment le faire,si je clique sur connection au reseau local
souvre la page avec les options client pour reseaux------partage des fichiers et de imprimantes----et protocole internet TCP-IP je clique dessus et apres sur proprietes et je suis sur la page ou c est marqué et choisi *obtenir une adress IP automatiquement et aussi celui*obtenir le adresse serveur DNS suivant donc il n y plus rien apart que j ai encore em bas avancé.
Tu ne crois pas que ça peux etre du ao firewall do modem vu que l autre aussi le antivirus je le ai desactivé ,c est un peu bizarre,merci a tous

Compliments
tigre
tigrebravo
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron