Aide sur les newsgroup ...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Aide sur les newsgroup ...

Messagepar Paleo » 02 Nov 2007 13:07

Bonjour à toutes et à tous,
voila je me suis enfin mis sur les newsgroup, j'ai choisi giganews qui semblait etre le meilleur service, j'ai téléchargé grabit. Tout fonctionne parfaitement, mais j'aimerai éffectuer une recherche précise sur giganews sans passer par un groupe précis, exemple je tappe "windows" et tout les articles de tout les groupes apparaissent, apparemment ce service est payant sur la plupart des softs de news. Lequel choisir ? Les newsgroup c'est bien mais je m'y perd un peu ... il y a tellement d'articles ...
Merci d'avance pour vos conseils et vos infos !
Paleo
Libellulien
Libellulien

Messagepar Baignoire » 02 Nov 2007 13:48

:shock: plop plop poisson rouge attention nourriture prohibée
Dernière édition par Baignoire le 02 Nov 2007 19:08, édité 1 fois.
Baignoire

Messagepar Falkra » 02 Nov 2007 17:11

Sites hors charte, liens supprimés.
Prochaine correspondance : Google, 5 minutes d'arrêt.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Baignoire » 02 Nov 2007 19:09

google est aussi hors charte donc ne le mentionne pas stp merci
Baignoire

Messagepar Falkra » 02 Nov 2007 19:14

Baignoire, ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, notamment ces remarques. Si nous sommes trop durs, personne ne t'oblige à poster.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Baignoire » 02 Nov 2007 19:17

sois tu est constant et tout ce qui debouche ou peux aider a trouver du contenus illegal est banni ou alors tu laisse donner des infos qui n'etait sois disant en passant pas très pertinente sur le sujet.

la politique des regle a la tête de celui qui poste sa va....un moment

google
altavista est les autres sont aussi a leur manière une porte sur ce genre de contenu donc ils n'ont pas le droit de cite non plus.

arrete de me chercher perso des poux
Baignoire

Messagepar Falkra » 02 Nov 2007 19:21

Les newgroups, comme le P2P ne sont pas illégaux, mais leur utilisation peut l'être. Les liens vers des contenus illégaux sont supprimés.

La question n'est pas hors charte, tes liens l'étaient.
Tout post d'aide dans le respect de la charte est bienvenu, les autres non. Les raisonnement spécieux non plus.
Maintenant puisque c'est moi qui en fait une affaire en somme personnelle, je vais laisser les modos faire à ma place, on verra ce que ça donne.

Pour répondre à la question du premier post, Grabit propose son propre onglet de recherche, limité dans la version gratuite à x recherches par jour je crois (très petit nombre).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Baignoire » 02 Nov 2007 19:26

Falkra a écrit:Les newgroups, comme le P2P ne sont pas illégaux, mais leur utilisation peut l'être. Les liens vers des contenus illégaux sont supprimés.

voila tu parle de contenu AUCUNS lien ne contenais quoi que se soit chaque site ne donnais que des INFORMATIONS,referencer un contenu n'est en sois pas illegal par contre utiliser un grabber pour les telecharger l'est.

d'ou mon coup de geule sur google qui si je fais cela

Vous allez sur Google et vous écrivez ceci dans la recherche :

?intitle:index.of? lenomdufilm .avi
(Respecter les espaces)

un exemple: ?intitle:index.of? eragon .avi pour mp3 faut mettre .mp3 a la place de .avi

me donne des infos sur un contenu mais google ne contient rien.

par contre si je donne un lien de type Rapid share avec un rar la y a du contenu.

en pressence je serais alors d'accord de supprimer un tel lien.
Baignoire

Messagepar Paleo » 02 Nov 2007 19:50

Bonsoir ...
dans ce cas précis je pense que personne n'a tout à fait tord et personne n'a tout à fait raison, merci pour les liens baignoire, j'ai eu le temps de les prendre avant que le sujet ne soit "censuré" le mot peut etre un peu fort mais bon j'ai eu la réponse que je désirais.
Merci à toi Falkra, en effet sur grabit les recherches globales sont limitées ou alors il faut payer ... soit dis en passant, les concepteurs de ce soft savent assez pourquoi ils monnaient les recherches ... :lol: ils ne sont pas les seuls d'ailleur.
Longues vies aux libelluliens vous m'etes toujours d'une grande aide !
Bonne soirée et bon week end
Paleo
Libellulien
Libellulien

Messagepar Baignoire » 02 Nov 2007 19:54

si tu est depanner tant mieux :-D est comme tu le dit si bien rien n'est blanc ou noir dans ce domaine d'ou la difficulte des fois de savoir quoi repondre.
Baignoire

Messagepar Patosh » 02 Nov 2007 22:53

sans vouloir polémiquer à tort et à travers (je n'ai pas vu les liens) et sans vouloir faire "celui qui est toujours d'accord avec l'admin", force m'est de constater que nombreux sont les membres qui ont oublié la charte.

les limites entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas sont tenues mais elles existent et tu devrais le savoir.

il est dommage qu'on doive perdre son temps à rappeler les règles élémentaires à un utilisateur chevronné...

je pense que le sujet est clos...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet