aide sur photo SVP!!

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

aide sur photo SVP!!

Messagepar tayson » 02 Juil 2008 13:48

Bonjour,
j'ai le programme ""corel paint shop pro X"", mon probléme est le suivant: j'ai des photos que j'aimerais faire quelque retouches, j'aimerais mettre un cadre et apres ecrire du texte, le cadre j'arrive à le mettre mais aprés j'ai éssayer de mettre du texte, et en fait oui le texte est sur la photo mais on lo voit presque pas il est avec un trait trés fin et blanc, je ne sais pas comment je dois faire? j'ai vu aussi que sur word on peut faire des petites décoration sur le texte est ce possible aussi ou pas? Merci pour l'aide
tayson
 
Messages: 46
Inscription: 22 Jan 2008 20:29

Re: aide sur photo SVP!!

Messagepar bororo » 08 Juil 2008 00:08

Un bon programme est Snagit.
Il fait des captures d'écran et ensuite on peut y ecrire du texte a la taille et a l'emplacement que l'on veut
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: aide sur photo SVP!!

Messagepar dafy » 08 Juil 2008 01:22

Bonsoir,
Pour Corel, il doit y avoir une fonction permettant de modifier l'épaisseur du trait, en cherchant bien ça doit être présent.
Cdlt
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: aide sur photo SVP!!

Messagepar pegase » 08 Juil 2008 09:27

Essaie Photofiltre, il est gratuit et pas mal foutu.
Sinon il y a CorelDraw, qui est une suite complète ( vectoriel + photos + vectorisation etc... )

@++
pegase
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2005 12:18

Re: aide sur photo SVP!!

Messagepar Mister Kaplan » 08 Juil 2008 11:45

Dans Corel paint Shop Pro Photo tu définis les caractéristiques de ton texte avant de le taper en utilisant la barre d'outils (en haut) qui apparait quand tu as sélectionné l'icône outil texte (à gauche)...
Ensuite tu peux étirer le texte, et surtout modifier le texte et ses propriétés en un clic droit sur le texte créé: puis propriétés : s'ouvre une fenêtre appelée propriétés vectorielles qui te permet de modifier épaisseur, couleur, etc....
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Kaplan
 
Messages: 27
Inscription: 01 Jan 2009 10:54


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités