Aider moi a réparer Windows 7 (services, Wmi)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Aider moi a réparer Windows 7 (services, Wmi)

Messagepar darth2602 » 24 Mar 2017 22:12

Suites a des problèmes de freeze de mon windows 7, j'ai essayé de réparer celui ci avec Windows repair, que j'ai deja utilsié sur pas mal de pc et avec succès, mais tout n'a pas bien marché...

le pc démarre plus vite et n'a plus de freeze mais j'ai des problèmes plus ou moins graves

si je fait bouton droit sur mon, poste de travail (ordinateur) , et propriété j'ai maintenant

processeur : non disponible
ram installée : non disponible

- c'est lié je crois à WMI j' j'ai été vérifier le service correspondant il refuser de démarrer
- malwarebyte refuse de se lancer car il son service refuse de se lancer

donc voilà au minimum c'est lié au services et a wmi , peut être existe t-il un utilitaire de réparation des services (pas seulement de réglage en position par de démarrage par défaut mais de vraie réparation...)

windows repair a fait un reset des permission ses services et un reset des réglages de démarrage des services

le problème de wmi est parfois lié a un dysfonctionnement de .Net Framework... je les ai tous désinstallé puis réinstallé (dans l'ordre 1.1 / 4, / 4,5 / 4,6) les version 2.0 à 3.5.1 incluses et non dés installable dans windows 7




le pc est négatif avast, malwarebyte (avant windows repair) adwcleaner, roguekiller, zhpcleane, jrt...
peu probable que cela soit un malware


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Aider moi a réparer Windows 7 (services, Wmi)

Messagepar mwonex » 25 Mar 2017 15:23

Bonjour,

Essaie de réparer sans perte de données 8-)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Entre 1 h et 4 heures avec redémarrages, bien lire le mode d'emploi, utiliser une source Windows 7 SP1 (DVD ou clé usb) sur PC ouvert et WIndows actif.
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités