Airport express et netopia router

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Airport express et netopia router

Messagepar Fr@ncky » 04 Avr 2008 12:25

Bonjour,
Mon provider est swisscom. J'ai un router netopia et me connect au wifi avec un portable. J'ai acheté un Aiport express et aimerais étendre mon réseau existant, sans connexion Ethernet mais avec connection sans fil. Pour l'instant je peux soit envoyer de la musique sur la borne, soit surfé. J'aimerais pouvoir faire les eux. Quelqu'un a-til une idée?
merci
Fr@ncky
 
Messages: 8
Inscription: 04 Avr 2008 12:20

Re: Airport express et netopia router

Messagepar asheenlevrai » 04 Avr 2008 13:36

Fr@ncky a écrit:J'ai un router netopia et me connect au wifi avec un portable.

tu as donc un routeur wifi?
Fr@ncky a écrit:J'ai acheté un Aiport express et aimerais étendre mon réseau existant, sans connexion Ethernet mais avec connection sans fil.

donc tu ne veux pas utiliser le port ethernet de l'airport express, c'est bien ca? tu ne pourra pas surfer...
Fr@ncky a écrit:Pour l'instant je peux soit envoyer de la musique sur la borne, soit surfé.

donc ton A.Xpress est branchée au router netopia?

Fr@ncky a écrit:J'aimerais pouvoir faire les eux. Quelqu'un a-til une idée?

comme tu peux voir je ne comprends pas bien comment tout ca est branché...

à mon avis tu dois brancher l'AXpress à ta chaine (via le port jack) et au router netopia (via l'ethernet)
donne une IP différente au router netopia et a l'airport... definis le netopia comme gateway...

je n'en a jamais utilisé donc je ne sais pas comment se passe la config pour le stream audio...

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Airport express et netopia router

Messagepar Fr@ncky » 07 Avr 2008 12:13

Merci pour la réponse.

à mon avis tu dois brancher l'AXpress à ta chaine (via le port jack) et au router netopia (via l'ethernet)

L'AXpress est branché par le port jack, ça fonctionne, je peux écouter de la musique.
L'AXpress est accessible par le réseau wifi, il n'est pas branché "en direct" sur le router.

donne une IP différente au router netopia et a l'airport... definis le netopia comme gateway...

Comment effectuer ces opérations?

Merci !
Fr@ncky
 
Messages: 8
Inscription: 04 Avr 2008 12:20

Re: Airport express et netopia router

Messagepar VEZUVE » 07 Avr 2008 14:41

Hello,
Si par donne une IP différente c'est changé l'IP passerelle (celle qui permet d'accéder aux NETOPIA).
Donc je doute que de changer l'IP passerelle aie une quelconque influence, mais si vous voulez changer l'IP du NETOPIA =) mode expert =) configurer =) serveur DHCP et modifier "adresse IP passerelle".

@+
VEZUVE
 

Re: Airport express et netopia router

Messagepar asheenlevrai » 07 Avr 2008 16:13

pour que tu puisse surfer et envoyer de la musique sur la borne en meme temps, il faut que le netopia et la borne soit sur le meme reseau... (reglage des IPs)

sinon avec le DHCP je pense que le mieux c'est que la borne fasse server DHCP et pas le netopia... à moins que tu regle le netopia en server DHCP et la borne, tu lui file une IP fixe dans le range du netopia...

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron