Ajout Carte réseau sur ASUS P4C800 Deluxe

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Ajout Carte réseau sur ASUS P4C800 Deluxe

Messagepar Pagodvd » 17 Fév 2007 23:44

Bonjour j'essaye de rajouter une carte réseau PCI RJ45 sur ma carte mère P4C800 Deluxe,j'ai essayé plein de chose...

actuellement j'ai désactivé la carte réseau qui se trouve intégré sur ma carte mère pour n'avoir que la carte réseau PCI

Je remarque les choses suivantes:

message câble débranché: c'est le même câble que j'utilisais sur l'autre connection,donc je doute que ce soit cela

sur le Hub RJ 45 je remarque que pour les autres ordinateurs connectés sur ce même HUb les lumières restent allumées en continu par contre celle de cette carte réseau que j'essaye d'installé clignote 2 sec allumée 2 sec éteinte.

la carte ne présente pas d'animalie d'installation dans le panneau de configuration-gestion des périphérique.....

que faire????

j'ai essayé deux cartes réseau PCI de marque différentes...c'est du kif

A bientôt et merci pour toute aide
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Messagepar Falkra » 17 Fév 2007 23:46

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Essaie de désactiver la fonction wake on lan (WOL) dans le bios, ça évitera peut-être que la lumière reste allumée. Pour le message de cable débranché, combien de cartes réseau apparaissent dans le gestionnaire de périphérique ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Pagodvd » 18 Fév 2007 00:11

en fait Wake on lan est désactivé dans le BIOS...

ce que j'ai fais:

1° désactivé la carte 3COm intégrée de la carte mère qui je précise fonctionne très bien( je l'ai désinstallée et désactivée dans le BIOS....)

2° installée la nouvelle carte réseau dans un solt PCI et insatllé le driver dans le gestion de périphe...fonctionne normalement...

derrière cette même carte les LEd ne s'allume pas mais au bout du câble sur le HUB Dlink RJ 45 la led du hub clignote 2sec allumée et 2 sec éteinte

Il y a surement qqch entre la communication du PC et cette nouvelle carte qui foire...car j'ai aussi essayé de me connecté directement au modem câble et je n'ai pas de connection...et il me met soit comme message
câble débranché..ou bien des fois connection limité ou inexisatante

merci...pour la bienvenue....
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Messagepar Pagodvd » 18 Fév 2007 00:13

il n'y a qu'une connection réseau qui apparaît avec une croix,car comme dit précédement l'ancienne est désinstallée.....par contre j'ai une connection 1394 qui est insatllée mais pas utilisée par défaut avec la carte mère P4C800
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Messagepar Achille1er » 18 Fév 2007 07:22

Ca doit-être la carte elle même qui est défectueuse ou les drivers windows qui sont insufisants...

Mais pourquoi diable utiliser une carte réseau supplémentaire et se passer de celle de la carte mère (qui travaille en gigabit, c'est pas de la daube) ???
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Pagodvd » 18 Fév 2007 15:31

Bonjour,

J'ai essaye d'installer 2 cartes de marques différentes et neuve ,

j'essaye une autre carte car apparement un programme que je dois utiliser professionnellement me pose problème avec la carte qui est intégrée sur la carte mère et selon l'installateur il a essayé avec plusieurs ordinateurs et tout dépend la carte instalée, le programme fonctionne ou non, c'est un programme qui envoie des données pour en recevoir ensuite,alors si qqn peut m'aider pour me dire de quoi cela peut venir?

Merci
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36

Messagepar Achille1er » 18 Fév 2007 17:27

Ouch ! ça s'apelle une incompatibilité et même en connaissant les tenants et aboutissants exacts (ce qui n'est pas le cas ici) c'est pas gagné...

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Pagodvd » 24 Fév 2007 23:21

En fait j'ai fait une découverte:

J'ai essayé plusieurs carte réseau filaire ou wireless,mes constatations:

Laptop Dell Inspiron avec la carte Wireless pas de problème mais par contre avec la carte filaire,impossible,du coup j'ai monté sur mon ASUS une carte PCI wireless,installation Ok ,mais trop lente,toujours le même problème que décrit plus haut...j'ai essayé plusieurs marque de carte wireless ou wired

comment cela se fait-il que sur le laptop,je puisse me connecter sans problème et qu'avec la connection filaire cela soit impossible,dans ce cas il ne s'agît pas d'incompatibilité,mais surement d'un paramètre à modifié quelquepart....

que faire???
Pagodvd
 
Messages: 18
Inscription: 17 Fév 2007 23:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités