Ajout sous-titres avec AviRecomp [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Ajout sous-titres avec AviRecomp [résolu]

Messagepar vatapa » 25 Avr 2011 09:09

Bonjour!
J'ai un problème avec AviRecomp... ou avec Foxtab mp4 converter?
J'aimerais mettre des sous-titres dans une video, mais AviRecomp me dit que le fichier avi contient un format non supporté.
Pourtant tout a semblé jouer lors de la conversion du fichier mp4 en avi dans foxtab mp4 converter.
Est-ce dans Avirecomp que je dois changer des paramètres, ou dans Foxtab mp4 converter?
il y a des options avancées dans Foxtab: size, fps, bitrate (video options) et size, bitrate (audio options) avec un tas de paramètres en menu déroulant, ou alors on peut laisser sur no change. y a-t-il des options avancées à changer?
note: j'ai installé Foxtab avec tous les composants supplémentaires proposés...
Merci d'avance de votre réponse et bonne journée!
Vatapa
Dernière édition par gedeon1999 le 25 Avr 2011 17:06, édité 2 fois.
Raison: Titre plus explicite
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviRecomp

Messagepar Hapax » 25 Avr 2011 10:06

salut
pour convertir ton .mp4 en .avi,tu as tout ce qu'il faut ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... vid%C3%A9o
pour bien configurer AviRecomp, un tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1639 ... -une-video
bonne journée
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AviRecomp

Messagepar vatapa » 25 Avr 2011 13:32

Hello Hapax, merci infiniment!
J'ai pu convertir, cette fois-ci avec succès, le fichier en avi.
AviRecomp l'accepte et tout va bien jusqu'à la dernière étape, quand le virtualdub crashe!
Voici le message qui me vient, plus l'analyse qui suit...
J'ai installé la dernière version de virtualdub car je ne trouvais pas comment faire la mise à jour de l'ancienne (datée de 2008) mais ensuite ou sinon que faire?
(je commence vraiment à désespérer)
Merci beaucoup de ton aide
Vatapa.


Virtualdub :
An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module 'ffdshow'.
The analysis is not always correct. Sometimes a failure causes the CPU to go off into nowhere and the analyzer reports misleading information.</li> <li>VirtualDub reports the immediate cause of the crash, but that may not always indicate the true cause, if the failure is delayed.</li> <li>Third-party drivers can cause VirtualDub to crash. This includes capture drivers, video codecs, and audio codecs.</li></ul> <p> VirtualDub produces a crash dump file (<tt>crashinfo.txt</tt>) that can be of help to the program author when diagnosing a crash, as noted in the crash dialog. However, before submitting a crash dump, please attempt the following diagnosis steps:</p> <ul> <li><em>Upgrade to the latest version of VirtualDub if one is available.</em> Newer versions almost always fix bugs. The <em>Help | Change Log...</em> menu option will tell you what fixes have been applied.</li> <li><em>Try to reproduce it.</em> Crashes that only happen once aren't fixable.</li> <li><em>Remove third-party drivers.</em> If you are using audio and video codecs, try using no codec at all and see if it makes a difference. Third-party codecs are the #1 cause of crashes within VirtualDub and it is very helpful if you can identify the codec as a trigger, so that the root cause of the problem is more easily found. Also, please attempt to update to the latest version of any drivers, as the bug you are experiencing may already have been fixed. <table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 style="padding: 1px; margin: 16px 0px"> <tr> <td style="padding-right: 20px"><span style="border: 0 solid red; border-bottom-width: 1px">Note</span></td> <td width="*"> If VirtualDub's context info tells you that an instruction not supported by your CPU was executed in a particular codec, while that codec was being used, 99.9% of the time the cause is the codec not properly checking your CPU before executing optimized code. VirtualDub does not have control over this and you must consult the codec manufacturer for technical support in this case. Make sure your CPU meets the stated minimum requirements for that codec.</td></tr></table></li> <li><em>Determine if a particular setting is implicated.</em> If a particular filter is needed to trigger the crash, I need to know that.</li> <li><em>Check your input.</em> Many crashes in codecs are caused by AVI files being damaged during transmission over the Internet. Suspect this has occurred if you are consistently getting crashes on a particular video frame.</li> <li><em>Un-overclock and check system temperature.</em> A rare, but nasty, case of crashes is an overclocked CPU, or worse, an overheated CPU (frozen fans are not unheard of). If you are overclocking, please attempt to downclock to the correct speeds for your CPU and motherboard before reporting a crash.</li></ul></td></tr></table></body></html>
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviRecomp

Messagepar Hapax » 25 Avr 2011 13:57

une histoire de codec manquant peut tout faire capoter...
cela dit ffdshow est un filtre de décodage plus fiable pour ce que tu veux faire.
un tuto Virtualdub ici,un autre
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AviRecomp

Messagepar vatapa » 25 Avr 2011 14:33

Hello, merci, mais je ne comprends pas ce que je dois faire... c'est dans AviRecomp, à la dernière étape, quand je fais démarrer la file d'attente avec mon fichier avi, que AviRecomp me dit que le virtualdub a crashé...
J'ai téléchargé la dernière version de virtualdub, mais comment AviRecomp l'utilise-t-il... utilise-t-il virtualdub? (JE N'UTILISE PAS DIRECTEMENT VIRTUALDUB, J'UTILISE AVIRECOMP!- éTAPES 7 ET 8 ICI: http://www.commentcamarche.net/faq/1639 ... -une-video)
Et que dois-je faire pour savoir avec quel codec il y a un problème, s'il y en a un?
Quant à ffdshow, tu veux dire que je devrais l'utiliser à la place de Avirecomp? Je n'y comprends rien...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviRecomp

Messagepar vatapa » 25 Avr 2011 14:43

PS. Je veux juste sous-titrer une video que j'ai réussi à convertir en .avi et on m'a conseillé AviRecomp, mais ça pourrait être un autre prog, s'il n'est pas trop compliqué...
Merci Hapax
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: AviRecomp

Messagepar Hapax » 25 Avr 2011 15:18

si c'est juste pour balancer des sous titres ,personnellement, j'ai utilisé quelque fois subtitle workshop...simple à utiliser ...manuel : http://commandos2moc.free.fr/sous-titres/manuel_fr/French%20Manual_201.html (ne te laisse pas impressionner par le volume de la lecture...tu n'auras pas besoin de tout)

pour ce qui est des codecs utilisés(ou manquants) dans tes fichiers vidéos : GSpot
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AviRecomp

Messagepar vatapa » 25 Avr 2011 15:37

Merci beaucoup, t'es un chou... j'espère que je n'aurai plus à t'embêter!
Bon fin d'a-m si jamais!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités