Ajout/Suppression de programme

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ajout/Suppression de programme

Messagepar Elvhira » 18 Juin 2012 18:40

Bonsoir,

J'ai un logiciel qui n'apparaît pas dans la liste "Ajout/Suppression de programmes". Il fonctionne bien, il peut être lancé et désinstallé manuellement sans aucun problème.

Je voudrais cependant qu'il apparaisse dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" pour que je puisse l'utiliser directement sans avoir à le lancer depuis son emplacement.

J'ai essayé cette soluce : http://www.commentcamarche.net/faq/1257-windows-programme-invisible-dans-le-menu-ajout-suppression mais le logiciel ne se trouve pas dans le fichier sydoc.inf.

Je suis aussi allée sur cette page : http://www.hotline-pc.org/ajout-suppression-programmes.htm et ai tenté certaines manipulations préconisées mais sans plus de succès.

Si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et savait comment le résoudre ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Elvhira le 20 Juin 2012 12:09, édité 1 fois.
Elvhira

Re: Ajout/Suppression de programme

Messagepar Dell » 18 Juin 2012 19:38

Bonsoir Elvhira

plus de détails svp...

de quel programme s'agit-il :?:

quel est ton système d'exploitation :?:

As-tu regardé dans :arrow: Démarrer :arrow: tous les programmes...est-il dans la liste

Mais de toute façon il est impossible de lancer un programme depuis :arrow: panneau de configuration :arrow: "Ajout/Suppression de programmes

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 18 Juin 2012 19:40

Elvhira a écrit:
Je suis aussi allée sur cette page : http://www.hotline-pc.org/ajout-suppres%20...%20rammes.htm et ai tenté certaines manipulations préconisées mais sans plus de succès.

ton lien est incorrect... :arrow: http://www.hotline-pc.org/ajout-suppres ... rammes.htm
Elvhira a écrit:
Je voudrais cependant qu'il apparaisse dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" pour que je puisse l'utiliser directement sans avoir à le lancer depuis son emplacement.

:crazy: tes deux seules options : supprimer/modifier
et comme le dit très justement Dell : de quel logiciel s'agit-il ? serait-ce un programme portable ? :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Elvhira » 19 Juin 2012 21:02

Bonsoir,

Merci pour la correction du lien.

Il s'agit du logiciel Photofiltre Studio. Mais savoir quel logiciel c'est ne vous avancera pas à grand chose ^^
Et je ne sais pas ce qu'est un programme portable.

Je suis sous Windows XP.
Et le logiciel est bien dans la liste de tous les programmes, oui.

Dell a écrit:Mais de toute façon il est impossible de lancer un programme depuis :arrow: panneau de configuration :arrow: "Ajout/Suppression de programmes

Ah mais je ne souhaite pas le lancer depuis le panneau de configuration :wink:
Je souhaite qu'il apparaisse dans la liste pour me permettre de l'ouvrir lorsque je fais un clic droit sur une image et "ouvrir avec". Pour l'instant il n'apparaît pas dans la liste.

Hapax a écrit: :crazy: tes deux seules options : supprimer/modifier

Ce serait effectivement une solution si le logiciel apparaissait dans la liste des programme du panneau de configuration, or, comme je ne cesse de le répéter, il n'apparaît pas donc il n'est pas possible de le modifier :mrgreen:
Elvhira

Messagepar Hapax » 19 Juin 2012 21:25

Elvhira a écrit:Je souhaite qu'il apparaisse dans la liste pour me permettre de l'ouvrir lorsque je fais un clic droit sur une image et "ouvrir avec". Pour l'instant il n'apparaît pas dans la liste.

ta première demande était différente:
Elvhira a écrit:Je voudrais cependant qu'il apparaisse dans la liste "Ajout/Suppression de programmes" pour que je puisse l'utiliser directement sans avoir à le lancer depuis son emplacement.

??
pour ouvrir une image avec photofiltre,il y a deux options:
1- clic droit sur l'image--->ouvrir avec--->choisir le programme par défaut-->parcourir--->aller chercher l'exécutable photofiltre dans Programmes
(et cocher "toujours utiliser ce programme" de façon que photofiltre "fasse partie de la liste"...)
2- ouvrir photo filtre (via raccourci) --->ouvrir (dossier jaune)--->donner le chemin de ton image

ps:un programme portable est un programme qui n'a pas d'entrée dans le registre...peu de chance,donc,de le voir dans "ajout/suppression de programmes"
mais peut-être as-tu une version portable de photofiltre (dernière version 7.0) ?
(d'où l'utilité de connaitre le logiciel -gratuit ou payant-et sa version...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 19 Juin 2012 22:15

Elvhira a écrit:
Hapax a écrit: :crazy: tes deux seules options : supprimer/modifier

Ce serait effectivement une solution si le logiciel apparaissait dans la liste des programme du panneau de configuration, or, comme je ne cesse de le répéter, il n'apparaît pas donc il n'est pas possible de le modifier :mrgreen:

Le problème est que ce que tu nous expliques dans ton premier message n'a juste pas de sens! On ne modifie pas le paramètres d'un logiciel par "ajout/suppression de programmes"; cet écran sert principalement à supprimer un programme, or il ne semble pas que ce soit l'objet de ta demande. Toutes ces précisions te sont simplement demandées pour essayer de décrypter ta question et y voir un peu plus clair, n'y vois pas d'autre but.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP