Ajout / suppression de programmes .NET [Résolu, merci]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ajout / suppression de programmes .NET [Résolu, merci]

Messagepar byp » 21 Mai 2011 04:51

Bonjour à toutes et tous,

sous XP PRO, lorsque j'ouvre la fenêtre, je trouve ceci :

Image

Est-il nécessaire de tout garder ou peut-on (faut-il) désinstaller les versions 1.1 et / ou 2.0 etc :?: ... surtout que je suis en train d'installer la version 4.

Ou alors faut-il tout désinstaller avant de mettre une nouvelle version ???

Merci d'avance pour vois réponses et bon week-end.
Dernière édition par byp le 21 Mai 2011 08:53, édité 1 fois.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Ajout / suppression de programmes

Messagepar Hapax » 21 Mai 2011 06:59

salut byp
je crois savoir que les versions sont à la fois indépendantes et parfaitement imbriquées et que si la première version doit être utilisée par un programme,ce sera à travers la dernière...on m'a donc toujours dit de ne rien désinstaller...(en même temps ,si je regarde chez moi,je ne vois que la 4... :mrgreen:,mais étant Seven,la version 1 ne m'est pas utile,par exemple) En fait,il faut installer à la demande ,pas systématiquement (exemple: tu veux installer tel programme et il t'est notifié:pour fonctionner ,ce programme requiert la version X.X de Microsoft.Net Framework,ou un truc de ce genre)
Bref,c'est pas cumulatif,au contraire de Java,par exemple,où on ne conserve que la dernière version qui,elle-même contient toutes les autres...
De façon radicale,le meilleur moyen de savoir de quelles versions tes programmes ont besoin c'est de tout désinstaller et d'attendre les demandes...à ne pas faire,surtout,c'est juste pour schématiser,hein... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Ajout / suppression de programmes .NET

Messagepar byp » 21 Mai 2011 08:52

Bonjour Hapax
Merci pour ta réponse. Je pensais bien que c'était, en quelque sorte, nécessaire de cumuler et ton conseil sera donc suivi, je laisse tout tel quel et ne touche à rien. Comme on dit, dans le doute absinthe-toi... J'y vais de ce pas...
Bon week end à toi.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Ajout / suppression de programmes .NET [Résolu, merci]

Messagepar Hapax » 21 Mai 2011 08:57

Bon week-end également! :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP