Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar Heimrik » 17 Juin 2011 18:00

Bonjour,

Je souhaite scanner une photo d'identité et l'insérer sur mon CV, de telle sorte, que l'image ne prenne qu'un minimum de place, j'ai eu su faire, Je ne sais plus ! Le problème que je souhaite éviter est le suivant :
Lorsque je scanne ma photo, puis que je l'insère sur une feuille blanche, la photo se trouve dans un cadre d'image qui prend toute la largeur de la feuille, soit 21 cms. Comment faire pour que ce cadre se limite à la taille de la photo, en sorte que je puisse écrire en haut à gauche du CV, à la même hauteur que la photo que je veux positionner à droite en haut du CV. Le but étant évidemment d'éviter de perdre la place en haut à gauche, sur laquelle je peux écrire mon nom, mon adresse et mon email, J'espère que vous m'avez compris !

Avec le pilote de l'imprimante, je dispose de paint et j'ai téléchargé the gimp, mais je ne sais pas m'en servir !

Merci d'avance pour vos réponses (c'est urgent !)


Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV URGENT !

Messagepar JAZZ 2 » 17 Juin 2011 18:49

Bonsoir,

On va te la faire à l'ancienne puisque urgent, pas vraiment Pro plutôt style archaïque mais on moins cela marche.

Tu ouvres un document Word ou autres de ton choix, sur la première ligne tu avances d'un ou deux espaces, tu vas à la ligne (quatre ou cinq fois), tu remontes ton curseur sur le première ligne (fin des espaces) et tu laisses ouvert ton document en réduit dans la barre des tâches.

Tu scannes ta photo avec le logiciel qui te convient, celle ci sera ouverte après le scan ou sauvegardé à l'emplacement de ton choix, une fois celle-ci ouverte, tu fais un Copier en la sélectionnant, tu ouvres ton document et tu colles à l'emplacement du curseur.

Pour la réduire à la taille que tu désires, tu cliques sur l'image et tu réduis le cadre par une des diagonales.

Je sais ce n'est certainement pas la méthode la plus simple mais c'est la seule que je connaisse :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV URGENT !

Messagepar Hapax » 17 Juin 2011 19:38

houlà...bien compliqué tout çà mon cher JAZZ...avec photofiltre tu ouvres ta photo,>>onglet image>>taille de l'image>>choisir "cm" et tu règles 0,35 x 0,45 tu enregistres et walou... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV URGENT !

Messagepar JAZZ 2 » 17 Juin 2011 19:45

:)

Je savais bien qu'il y aurait une intervention bien plus simple et bien explicative :)
J'ai répondu pour l'urgence :)

Merci à toi ;-)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV URGENT !

Messagepar Hapax » 17 Juin 2011 19:53

illustration (j'ai pas bonne mine en ce moment...)
du coup je rectifie: pas 0,35 mais 3,5 évidemment...
Ceci dit tu as tout à fait raison:on peut aussi réduire par les poignées diagonales mais c'est pas évident de garder les proportions!:
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV URGENT !

Messagepar atao » 17 Juin 2011 21:10

Hapax a écrit:illustration (j'ai pas bonne mine en ce moment...)

Image


Je confirme, tu n'as pas bonne mine... :xpdr:
atao
 

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar byp » 18 Juin 2011 04:49

L'exemple photographique donné par hapax (en ce qui concerne le portrait à insérer dans un CV) ne doit en aucun cas être suivi car vous risquerez de ne jamais faire partie des candidats potentiellement utiles... :P :P :xpdr: :xpdr:

Sinon, le conseil est excellent... Comme d'hab, je dirais. ! :supers:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar atao » 18 Juin 2011 08:01

:ptdr:
atao
 

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar Revjones » 18 Juin 2011 09:37

Ne serait-il pas plus simple de se servir de la fonction de redimensionnement d'image du traitement de texte?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar Heimrik » 05 Juil 2011 21:26

Merci pour votre aide à tous, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question ! Comment faire pour que le cadre avec les "carrés verts" de redimensionnement de la photo (quand on est sur le traitement de texte) ne soit pas plus large et plus haut que la photo elle même ? Car le problème est là ! Lorsque je veut redimensionner ce foutu cadre, ça réduit beaucoup trop la photo. Ce que je veux c'est que le cadre de redimensionnement entoure tout juste la photo, en sorte que je puisse la mettre tout en haut à droite de mon CV et pour l'instant je n'y parviens pas, car c'est le cadre de redimensionnement qui borde mon CV et pas ma photo. Qui peut m'aider ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:13

le plus simple

une fois que l'image est insérée, faire un clic droit sur l'image et sélectionner "size/taille" et entrer la bonne dimension
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:18

Code: Tout sélectionner
Comment faire pour que le cadre avec les "carrés verts" de redimensionnement de la photo


une photo d'écran serait bienvenue pour comprendre ton problème
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:40

ton problème est peut-être là :

je n'utilise pas word mais open office, cependant la solution doit-être la même. Si tu fais un clic droit sur l'image insérée dans word, sélectionne "borders / contours", bref le nom en français qui correspond. C'est à dire que tes images dans word doivent avoir automatiquement une marge autour, et il te faut déselectionner cette option.

Cf la vidéo ici pour open office mais qui doit être plus ou moins la même chose ds word http://www.box.net/shared/9afn7udis1qkroxsraqm
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar Hapax » 06 Juil 2011 07:42

Heimrik a écrit:Ce que je veux c'est que le cadre de redimensionnement entoure tout juste la photo, en sorte que je puisse la mettre tout en haut à droite de mon CV et pour l'instant je n'y parviens pas, car c'est le cadre de redimensionnement qui borde mon CV et pas ma photo.

dans ces conditions,c'est que ton image comporte un large cadre blanc et donc il conviendrait de retailler ta photo (crop)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:46

c'est que ton image comporte un large cadre blanc et donc il conviendrait de retailler ta photo (crop)...


ce n'est pas l'image qui comporte un cadre blanc, mais une option automatique ds word qui ajoute un cadre à l'image, du moins je pense
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:57

...car les carrés de redimensionnement vont apparaître autour de la bordure de l'image et non pas de l'image elle-même.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Ajuster une photo en haut à droite d'un CV

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 08:03

ds word que je n'ai pas, la commande se trouve peut-être là :

Supprimer la bordure d'une image, d'un tableau ou d'un texte

Sélectionnez le texte, l'image ou le tableau dont vous souhaitez supprimer la bordure.
Si vous voulez supprimer la bordure de certaines cellules d'un tableau, sélectionnez les cellules, y compris les marques de fin de cellule.

Cliquez dans le menu Format sur Bordure et trame, puis sur l'onglet Bordures.
Sous Type, cliquez sur Aucun.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités