Alerte aux modérateurs

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Alerte aux modérateurs

Messagepar ppkc » 14 Aoû 2006 23:21

Bonjour,

Il y a depuis ces derniers jours, éparpillés sur le forum, plusieurs messages concernant un problème avec "svchost.exe".
Il serait bon de les regrouper d'autorité tous en un seul et même endroit.
En effet :
a) L'origine du problème n'est pas clairement identifiée.
b) Les réponses n'ont (sauf erreur de ma part) pas résolu le problème des membres qui ont demandé de l'aide à ce sujet.
Enfin, il y a ceux qui (comme moi) aimeraient bien "comprendre" ce qui se passe sans pour autant "cavaler" partout sur le forum pour trouver l'information.
Pour une fois ce n'est pas un modérateur qui le dit, mais un membre "lambda" : "Merci de votre compréhension" !
@+
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 15 Aoû 2006 00:01

Salut
Message reçu
Une vérification va etre faite et pour ma part,tous les sujets concernant svchost.exe seront redirigés vers les arcanes de windows ou plutot vers ce topic déja traité par Falkra
Maintenant,il ne faut quand meme pas oublier que le membre du forum peut à tout instant utiliser l'option "Recherche" qui le dirigera vers la bonne direction.
On n'a plus de stock de cannes blanches
Amicalement bien sur.
:lol: :lol:
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar ppkc » 15 Aoû 2006 01:20

bororo a écrit:On n'a plus de stock de cannes blanches... / Amicalement bien sur...

Hello Bororo,

Merci de ta réponse, laquelle... m'a fait bien rire !
Mais, pour en revenir au sujet, l'option "recherche" n'est pas "évidente" et consomme, avant de parvenir à l'information désirée, beaucoup de temps.
Pourquoi ne pas créer, par exemple, une rubrique "RESOLU" dans laquelle tous les sujets d'actualité qui ont trouvé une réponse seraient répertoriés.
Ainsi chacun trouverait rapidement une réponse aux problèmes qui touchent (à l'occasion d'une contamination) plusieurs personnes au même moment.
Peut-être pourrais-tu en parler avec tes "congénères" (les autres modérateurs) ?
Ce n'est qu'une suggestion que j'accompagne, à l'occasion de cet échange, de mes remerciements pour le travail que tu réalises au profit de ce site.

Cordialement à toi.
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 15 Aoû 2006 12:43

Hello ppkc,

merci de ton interet. Pour ta proposition concernant les "resolu", c'est pour cela qu'il est demandé de rajouter "[résolu]" dans le titre du message;

Lors d'une recherche, il apparait tout de suite judicieux de lire ceux comportant cette inscription dans le titre.

Quand à la difficulté de faire une recherche ou de consommer beaucoup de temps, je pense que ca en prendra moins que de faire répéter les memes choses à tout bout de champs, ce qui va lasser et risquer de ne pas avoir de réponse... qui est 2 posts plus bas!

Mais... au fait, pourquoi "difficile"?

Au plaisir de te lire,

phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Libellulien » 15 Aoû 2006 19:46

Hello,

J'en profite pour dire qu'il serais très pratique si on avait un bouton " Marquer comme résolu" que peut rajouter un modérateur ! ça facilitera un peu et ne laissera pas d'excuse pour les négligeants (dont je fais parti souvent) qui oublient de mettre "résolu" dans le titre :roll:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ppkc » 18 Aoû 2006 02:45

phanou a écrit:Quand à la "difficulté" de faire une recherche ou de consommer beaucoup de temps,.. au fait, pourquoi "difficile" ?

Hello Phanou,
J'ai écris que la recherche était "difficile" et "consommait du temps" parce que (ayant sans doute l'esprit un peu tordu) je me "cassais" la tête pour trouver, chaque fois, le bon mot "clé" correspondant à l'objet de ma recherche du moment.
Suite à notre échange, et grâce à ta réflexion, j'ai fait une recherche à partir du mot : "Résolu".
Et là, effectivement, on trouve une récapitulation de bon nombre des sujets qui ont été traités sur le forum.
Encore faut-il que l'auteur du "post" initial mentionne que son problème est traité, ou... qu'un modérateur s'en charge pour lui.
Peut-être que l'idée de Libellulien mériterait d'être "creusée" ?
Cordialement.
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP