algolab photo vector

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

algolab photo vector

Messagepar trimix » 23 Mar 2006 12:15

bonjour,

j'ai telecharge algolab photo vector,mais une fois l'image vectorise,il est impossible de l'imprimer telle quel....elle sort facon peinture,c'est jolie mais c'est pas ce que je veux....
elle sort en wmf,je la convertie en jpg,mais dans tout les cas,il est impossible de l'imprimer vectoriser...
si vous avez des conseils????

merci a tous. :?:
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 14:51

Bonjour, bienvenue sur le forum. J'ai testé le programme, mais il y a quelque temps. Le plus simple et le moins ennuyeux est de faire un export en jpg ou autre (avec une bonne taille) puis d'imprimer ça depuis n'importe quel programme qui sait lire les images.
En vectoriel elle n'a pas vraiment de taille, puisque ce sont des vecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar trimix » 23 Mar 2006 17:57

bonjour,

j'ai deja fait la conversion en jpg,mais une fois sortie d'algolab,je me retrouve avec une image non vectoriel,avec seulement l'effet peinture...
mais cela,je peux l'obtenir avec photoshop element.....
moi ce qui m'interresse,c'est de pouvoir l'imprimer comme dans algolab,c'est a dire "vectoriser"
mais visiblement l'image finale en wmf,puis convertie en jpg n'est pas imprimable vectoriser.....
ce qui enleve tout l'interet de ce programme...sauf si on me prouve le contraire....

merci de votre patience. :?:
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 18:11

[hs] l'installateur est hyper lent chez moi, l'horreur[/hs]

Mais dans algolab elle a l'effet peinture, non (quoique vectorisée) ?

L'intérêt des vecteurs est d'avoir toujours une bonne image quelle que soit l'échelle, la taille ou le zoom. A partir du moment où on imprime, on se retrouve avec quelque chose de fixé. Si le logiciel exporte en jpeg ou autre à une bonne taille, on ne perd pas l'avantage du vectoriel (différences négligeable).

Le logiciel ne permet pas d'imprimer, donc il faut de toute façon la convertir, en EMF (photoshop), PSP (pain shop pro) ou DXF (je ne sais plus) on doit pouvoir l'imprimer bien, car ces formats conservent les vecteurs, sans opérer une conversion bitmap (non vectoriel) avant de sauvegarder. Adobe PhotoShop, Adobe Illustrator, Corel Draw, Zoner, CAD/CAM récupéreront le fichier avec ses vecteurs (source le site officiel).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar trimix » 23 Mar 2006 19:00

merci pour ta reponse rapide...

quand je sors l'image vectoriser d'algolab,elle n'a plus toutes les lignes qui la font ressembler a un dessin de bd....toutes les lignes blanche ont disparue...il ne reste qu'une image peinte....en wmf comme en jpg.

je ne comprend pas? :?:
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 22:51

Ca vient probablement de la conversion, il faudrait essayer (dans la mesure du possible) avec d'autres formats comme le psp ou emf, dxf, mais ce sont des formats propriétaires, alors il faut le logiciel qui va bien (et n'est pas vraiment gratuit).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar trimix » 24 Mar 2006 08:16

quelle sont ces logiciels???
ils existe peut etre en version d'essai...

merci encore.
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Falkra » 24 Mar 2006 09:18

Paint shop pro peut se tester (http://www.corel.fr/servlet/Satellite?pagename=Corel3Fr/Downloads/Trials) l'évaluation est gratuite, il lit énormément de formts, dont ceux cités plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar trimix » 24 Mar 2006 12:04

je l'ai deja essayer celui la....c'est pareil....
mais bon je vais virer algo,car le resultat qu'il me donne,je peux l'obtenir
avec photoshop element....
merci de ta patience.
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar pacerelassociation » 15 Avr 2006 19:22

Bonsoir,utilise peut-être "VECTOR EYES"de la petite entreprise de Chartres "SIAME",pour ma part j'ai la license PRO,mais la license classique pourrait faire l'affaire...sinon téléphone leur,demande Victor,c'est un fou de vectorisation sinon teste...LOU(ps:je ne touche aucun pot de vin pour parler de ce logiciel! :-D
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 21 Juin 2005 00:19
Localisation: boulogne-sur-mer

algolab

Messagepar trimix » 18 Avr 2006 05:11

merci pour ta reponse,je vais me documenter sur leur site directement....
:)
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Gladus » 18 Avr 2006 07:58

Bonjour,

Tu peux utiliser Indesign, Illustrator FreeHand, ou tout simplement PowerPoint.

Avec Illustrator et FreeHand, tu pourras même traiter directement les vecteurs pour modifier l'image.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

algo

Messagepar trimix » 19 Avr 2006 04:44

merci a tous pour vos réponse,mais je cherche un truc simple et pas trop cher....si possible.
c'est pour cela que je me suis interesser a algolab. :)
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13

Messagepar Gladus » 19 Avr 2006 07:26

Bonjour,

Les programmes que je proposais, c'était pour lire les fichiers wmf créés par algolab .

Et PowePoint, c'est pas dans le domaine du simple ?

Pour lire les fichiers dxf, tu peux utiliser irfanview qui est gratuit, mais il te met un tag sur l'image.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

algo...

Messagepar trimix » 19 Avr 2006 11:25

bonjour,

ce qui m'interesse,c'est de pouvoir imprimer les photos vectorisé avec algo,mais les formats de sortie proposé dans ce programme ne me le permette pas.....
et quand tu convertie ensuite les differents format d'algo en .jpg,la vectorisation disparait....
tu te retrouve avec une photo façon peinture....photoshop....

en tout cas,merci encore de votre patience. :)
trimix
 
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2005 08:13


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité