Alimentation du GPS Tom Tom Rider V2

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Alimentation du GPS Tom Tom Rider V2

Messagepar Goldorak » 10 Aoû 2007 07:55

Bonjour,

J'ai acheté le Tom Tom Rider V2 (Europe) et j'ai des problèmes d'alimentation.

Je vous passe tous les détails et l'énervement généré par leur service après vente (c'est à pleurer de rire... Digne des meilleurs bêtisiers... En l'occurrence comme ça me concerne c'est moins drôle... :? )

Cependant pour être sûre de ne pas dire de bêtises, je voulais savoir de la part d'autres utilisateurs de ce modèle si:

- Quand on le branche sur la prise secteur (via l'adaptateur) si un icône apparaît ou un signal nous indique que le GPS est en charge ?

- Quand on le place sur le support moto qui est branché sur la batterie, il y a un signal (icône) qui nous indique qu'il fonctionne sur le courant de la batterie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

GO

Sujet déplacé dans bon forum/_DELL_
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Achille1er » 10 Aoû 2007 09:00

Si personne n'a d'expérience ici avec ce modèle, voir: http://www.gpspassion.com/

Edit:

:oops: En allant voir les dernier posts sur ce forum, je suis tombé sur celui de GoldJedi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Goldorak » 10 Aoû 2007 09:14

... Oui c'est moi qui ai posté aussi sur leur forum... Et aussi sur celui de motards.ch..

Car c'est important pour moi d'avoir une réponse à ce détails... Puisque le service après-vente de Tom Tom est incapable de me donner une réponse claire depuis un mois maintenant.

Merci pour ton aide et bonne journée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar telocin » 10 Aoû 2007 15:35

Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Alimentation sur la moto

Messagepar Justop » 11 Sep 2007 10:11

J'ai rencontré le même problème, d'alimentation et de réponse du service après vente....

Pour ma part il y a 3 semaine qu'il me promettent de m'en voyer un nouveau socle que je n'ai toujours pas..

Selon ce que j'ai constaté, il n'y a pas d'icone que signal le mode d'utilisation, mais seulement lors du calcul d'un itinéraire la batterie apparait avec la mention "chargement" si le rider est alimenté, oou sans mention si il fonctionne sur accu
Justop
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2007 10:02

Messagepar Goldorak » 11 Sep 2007 11:21

Hello,

Pour la petite histoire, mon GPS est reparti une deuxième fois en réparation..

Ils ont enfin changé le socle d'alimentation et tout est redevenu normal..

Mais cela m'a "couté" plus de 2 mois de tensions et d'énervements avec ces c.... du service après vente qui te prennent pour un âne.

En plus de ne pas avoir le possibilité de l'utiliser normalement...

J'ai écrit une lettre au service après vente en Hollande pour qu'ils fassent "un geste commercial" pour moi... par exemple m'offrir le support autos gratos...

Mais j'attends toujours une réponse...

Par contre j'ai encore reçu ce matin le petit questionnaire de metrics pour calculer l'indice de satisfaction du client TOm TOM... Et chaque fois je coule leur stats et je leur dit clairement ce que je pense...

Bref, bonne chance à toi et je comprends parfaitement "ta douleur"...

PS: j'ai aussi un GARMIN... ben je peux dire que finalement il est mieux.. + de fonctionnalités (altitude et vitesse indiquée).

A plus GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar berauddufour@wanadoo.fr » 14 Oct 2007 19:46

bonjour je viens moi aussi d'acheter le tomtom rider v2 et j'ai aussi un problème avec l'alimentation sur la moto
tout est ok pour les branchement et j'ai le jus qui arrive avec un peut de perte car j'ai pris l'alimme sur la veilleuse
du phare comme je l'ai fait sur mon ancienne bmw R110RT car là c'est sur une k1200LT, mais sa fonctionne. juste que le tomtom se charge vraiment doucement et c'est pas plus mal. par contre quand je le charge sur secteur 220v pas de soucis je vois bien la batterie et le mot chargement en dessous, mais pas sur la moto je pense que cela vient du support, comme quoi tomtom change de support mais il y a toujours un problème à ce niveau.si vous voulez des photos du montages donnez moi votre mail, et si quelqu'un avait une infos pour confirmer que cela vient bien du système électrique du support je les veux bien pour faire marcher la garantie, encore que mon tomtom n'a pas encore les 7 jours légales avant la prise en charge de la garantie par le constructeur, mais par le magasin.merci à tous .
berauddufour@wanadoo.fr
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2007 19:45
Localisation: meudon la foret

Messagepar Goldorak » 14 Oct 2007 20:11

Hello berauddufour,

Moi c'est l'inverse.. Depuis qu'ils m'ont changé le support moto... Je vois le mot "chargement" sur ma bécane... Mais pas quand je le branche sur le secteur...

C'est bizarre non ??

Je me suis renseigné auprès d'un avocat pour savoir si je pouvais "le rendre"... Il m'a répondu qu'on ne pouvait pas rompre un contrat de vente, tant que le constructeur répare l'appareil (durant la garantie).. En clair, tant que ton GPS part et repart à l'usine... Il respecte le contrat de vente.. c'est seulement après la garantie (1 ou 2 ans) qu'il est tenu de te changer ou rembourser l'appareil s'il ne fonctionne toujours pas...

Pour ma part, j'ai eu "un geste commercial" de leur part.. ils me proposaient de choisir entre le télé chargement d'une carte ou l'abonnement gratuit aux "infos radars"...

Cool non ?? Quand j'ai voulu répondre... la discussion était "verrouillée", j'ai dû en créer une autre.. et j'attends toujours une réponse...

Bref, ils font ce qu'ils veulent.... Tant qu'on fait partie des X % "de mécontents" toléré par la boîte.. ils se permettent tout et n'importe quoi..

La seul riposte que l'on a c'est de boycotter la marque et le faire savoir autour de soi....

Bonne soirée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité