Alimentation grillée ( Supposition )

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Alimentation grillée ( Supposition )

Messagepar Zadaro » 11 Aoû 2017 14:07

Bonjour à tous, voilà j'ai dans ma chambre une vieille centrale Dell DIMENSION 5150 sous XP que j'ai depuis maintenant longtemps. A l'époque, après un orage et une forte coupure de courant la centrale ne marche plus ou du moins l'alimentation est grillé ( ce qui me semble le plus probable ).
Si je branche l'alimentation seule, sa me fait sauter le disjoncteur donc je penses vraiment que ça vient d'elle.

Aujourd'hui, j'aimerai pouvoir la réutiliser même si ça reste une vieille machine pour qu'elle soit relié à l'écran de ma TV.
Petit à petit, pourquoi pas la modifier pour pouvoir jouer à des jeux PC récent sur grand écran car mon pc portable qui à maintenant 5ans avec carte NVIDIA GeForce 520M 1go dédié commence à ne plus pouvoir suivre du genre Car Mécanique Simulator 2018 qui ne tourne pas même en faible qualité. ( Oui je ne demande pas non plus à jouer à du GTA V ou bientôt GTA VI dessus ) ^^

Voilà donc la question ...

L'ancienne alimentation était celle-ci :
https://www.agpfrance.fr/5752-bloc-d-al ... ile_site=1

Mais difficile de trouver un site en vendant encore ou sinon elles sont vers les 50€ pour une simple 305W.
Serait-il possible d'en mettre une différente avec plus de 305W ( en cas d'évolution de matériel ) sans débourser 50€ sous le risque que l'alimentation ne soit pas la responsable ?

Merci
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Alimentation grillée ( Supposition )

Messagepar jbernet » 11 Aoû 2017 19:13

Hello, c'est aparament une alim ATX standard, comme il y en avait sur des milliers de PC.

As tu un connecteur 24 pin ou un 20 pin plus un 4 pin pour le motherboard, et des 4 pin molex pour les discs ?

Si c'est le cas tu devrais trouver ca dans une benne de récup de matériel électrionique sans trop de pbs, a la decheterie de mon village les vieux PC sont empilés par 10ene...
Pas forcément 100% compatible mechaniquement, mais en étant un peu bricoleur, ca s'adapte, et pour la puissance, ce qui est spécifié c'est pour une "full config", rarement le cas en pratique.

PS: si tu en veux une originale, il y en a sur Ebay a 20€, a voir si ca vaut la peine d'investire pour un PC de 10 ans d'age ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Alimentation grillée ( Supposition )

Messagepar Zadaro » 12 Aoû 2017 13:24

Merci pour la réponse. En effet en parcourant un peu LDLC, j'ai vu que je pouvais partir sur du neuf et du récent pour pas trop cher. De toute manière je ne veux pas une machine de compétition mais ce qui me freine c'est la difficulté pour savoir comment le monter et que choisir.

Il me faudrait :

- Un boitier PC ( je ne trouve pas à moins de 50€ !! )
- Une carte mère pas cher ( si vous pouviez me dire l’intérêt d'une carte mère de qualité ? )
- Une alimentation
- Une bonne carte graphique NVIDIA
- 2 barrettes de RAM de 4GO
- Un processeur pour pas cher du genre minimum i3
- Une carte Wifi
- Les ventilateurs

J'ai déjà:

- Le disque dur de 250go de l'ancien ordinateur qui me suffira.
- Le lecteur CD
- Une carte de rajout de 4 ports USB
- Une carte réseau ( port Ethernet )

Bref comment savoir si le matériel que j'achète va tomber pile comme il le faut dans le boitier PC car je ne penses pas que tout est fabriqué pour aller avec tout ?

Merci de votre aide
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Alimentation grillée ( Supposition )

Messagepar Zadaro » 12 Aoû 2017 14:47

Bref je viens de regarder pour du pas cher c'est à dire en ce basant sur de la carte mère Micro ATX et bien on pas grand chose. Je trouve donc que ma carte mère actuelle en ATX donne beaucoup plus de place et de possibilité.
Voici une photo :
Image

Voici la fiche technique trouvée sur internet :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ureau.html

De plus, le processeur de dedans était un Pentium D 820 2.8GHZ alors que j'en ai un de la même forme qui est un Pentium D 945 3.40GHZ récupéré sur un vieil ordinateur.
Image

Pensez vous que ça peut suffire en plus d'une bonne carte graphique et de 8GO de Ram au total pour jouer à des jeux pas si gros que ça ?
Enfin, pensez vous que je peux trouver un boitier pc qui pourrait me permettre de fixer la carte mère dedans ou est ce trop vieux et je l'ai dans l'os ?

Merci
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Alimentation grillée ( Supposition )

Messagepar J-Alpha » 18 Aoû 2017 19:08

Bonsoir,

Attention ces carte mère Dell son en BTX donc il faut un boitier qui l'accepte le format.

http://www.evercase.co.uk/BTXTechnologyFrench.htm


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité