Alimentation qui joue des tours...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Alimentation qui joue des tours...

Messagepar PascalB » 06 Déc 2012 00:16

Bonjour.

On a reçu une alimentation 700W neuve aujourd'hui pour l'ordinateur de mon beau-frère (la dernière avait grillé après quelques années de loyaux services!)

Du coup, on branche, on allume, l'ordi tourne 2 secondes et stop. 5 secondes plus tard il retourne 2 secondes et stop.... et ça continue.

Mais aucun boot, l'alimentation alimente juste quelques instants et s'arrête. J'ai passé l'entière soirée à tout démonter, tout essayer, composant par composant, rien n'y fait.

Je branche donc l'alimentation de MA machine sur la sienne, la machine démarre sans soucis, donc le problème vient de l'alimentation.

Bon, je me dis que c'est sûrement une défaillance de l'alim, je fais un petit court-circuit entre un le fil vert et 1 des noirs pour tester si elle fonctionne, elle tourne sans soucis et alimente un ventilo et un disque dur, mais dès que je la branche sur la carte mère, même merde... mais ça peut pas être la carte mère vu que celle-ci tourne avec MON alim.

Du coup, même problème, sûrement la protection dont le nom m'échappe qui empêche de boot si l'alim trouve pas assez de trucs à alimenter, j'alimente donc les 4 ventilos, 2 disques durs, une carte graphique, un lecteur CD, la CM, je branche tout ce que je peux, écran, clavier, carte wifi, tout, rien n'y fait, ça tourne 3 secondes, ça s'éteint et ça recommence...

J'ai besoin d'aide, et je pense pas qu'elle soit foutue vu qu'elle tourne sans soucis en faisant le C-S.

Merci d'avance !!!!! :plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf: :plaf:
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Alimentation qui joue des tours...

Messagepar J-Alpha » 06 Déc 2012 09:31

Bonjour,

Une alimentation neuve ne veut pas dire sans défaut malheureusement, elle peut fournir du 12V mais pas un ampérage correcte, d'autant que l'ordi est testé avec une autre.
De toute façon si elle est neuve elle est sous garantie alors retour au magasin, c'est pas la première ni la dernière dans ce cas.

Quel est la marque de la bête ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PascalB » 06 Déc 2012 13:37

Voilà la bête, pour pas dire "la m***".... (pardon :xpdr: )

http://www.coolermaster.com/product.php?product_id=6790
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 06 Déc 2012 16:34

Bonjour,

Normalement la marque est bonne, là par contre c'est pas a la norme 80+, disons que c'est leurs bas de gamme le contrôle est moins suivi.
Le mieux c'est la garanti, il vont changer la bête.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar carlzero » 06 Déc 2012 19:42

salut

je suis etonne que le beau pere est besoin de autant de puissance ..est- ce un gameur !! utilise t'il plusieurs disque dur .. je suis pourtant moi meme un gameur processeur i7 2600 avec carte cg 560ti et je n ai que 600w pour le boitier alimentation et sans soucis depuis 9 mois

tiens au fait jaime bien cette alimentation a 60 euros http://s2.static69.com/composant/images/produits/xl/CP-9020048-EU.jpg
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J-Alpha » 06 Déc 2012 20:07

Bonsoir carlzero,

Le problème c'est qu'il vient juste de l'avoir donc là il vaut mieux faire marcher la garanti du moins c'est mon avis, ensuite pour ce qui est de la puissance, c'est fonction de la configuration et de ses paramètres et là on ne sait pas.

Mais tout se calcul: (ne pas oublier l'overclocking si il y a) :wink:
http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp

Après on peut avoir un certain age et avoir une configuration qui consomme, j'en ai un a qui il lui faut dans les 500W au maxi de sa forme, et je commence a faire parti des vieux c... :-D

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PascalB » 07 Déc 2012 15:42

Au cas où, c'est le beau-frère, pas le beau-père.

Mais, c'est marrant que tu dises ça, parce qu'en attendant, on a pris celle du beau-père qui fait du 750W :)

On va ramener l'autre et la faire changer, attendons donc.
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel