Alléger le démarrage

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Alléger le démarrage

Messagepar Cliro » 10 Mai 2010 16:17

Bonjour,

J'ai un portable Dell Inspiron sous Vista SP2 et j'aimerais bien pourvoir alléger le démarrage. J'ai l'impression qu'il y a un paquet de logiciel qui démarre au début du chargement de session. Que dois-je faire?

Merci!

Cliro
MC Hammer est vivant!
Avatar de l’utilisateur
Cliro
 
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010 15:10

Re: Allèger le démarrage

Messagepar Hapax » 10 Mai 2010 16:35

salut
simple...tu décoches tout ,via msconfig (démarrer>exécuter>msconfig>démarrage),sauf A/V et F/W,et les essentiels genre docks ou alerte messagerie...pour les autres (je parle des Adobe,quicktime et autres Java ),ils ne sont pas utiles au démarrage
De toute façon,çà n'est pas irréversible! tu peux recocher à tout moment...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Allèger le démarrage

Messagepar Cliro » 10 Mai 2010 23:21

Ok,

J'ai ici une liste de programmes dont je ne suis pas certain de l'utilité, ou que je ne connais pas. Pouvez vous m'aider à discerner lesquelles sont nécessaires?

Merci!

c:\Windows\OEM02Mon.exe de Creative Technologie
Digital Line direction c:\Windows\PROGRA~1\DIGITA~1\DLG.exe
C-Major Audio C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe

J'ai aussi windows denfender qui démarre, mais j'utilise McAfee alors est-il nécessaire?
MC Hammer est vivant!
Avatar de l’utilisateur
Cliro
 
Messages: 23
Inscription: 27 Avr 2010 15:10

Re: Alléger le démarrage

Messagepar Hapax » 11 Mai 2010 06:35

salut
le premier concerne ta webcam,le second c'est de la détection téléphonique,le troisième un programme son de sigmatel...
Bref,tu décoches.A moins,par exemple,qu'il soit vital que ta webcam se pointe en même temps que Windows...
Pour Windows Defender (préinstallé),si tu ne l'utilises pas,il faut d'abord le désactiver dans les services...après tu le décoches.
et si tu t'aperçois qu'un programme te manque,tu le recoches...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité