Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Cybersnoopy » 05 Aoû 2016 18:25

Bonjour à toutes / tous !

Souhaitant changer de fournisseur internet et faisant confiance à Migros, j'ai opté pour l'offre Internet M-Budget : quelle déception !!!

Je viens juste d'installer la Winbox pour ma connexion DSL et je découvre l'ampleur des problèmes !

Impossible d'accéder au setup du routeur pour configurer les paramètres : réserver des adresse IP fixe sur le LAN pour imprimante réseau, NAS, ...
Impossible d'accéder à mon NAS depuis le WAN.
etc ...

J'ai contacté le support clients qui refuse de fournir les données d'accès DSL (login, paramètres, ...) !!!

J'envisage de me résoudre à acheter iun modem-routeur VDSL + VoIP (FRITZ!Box 7490 par exemple) pour remplacer la Winbox.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la configuration à utiliser pour la connexion DSL ?

Merci d'avance !

Snoopy
Cybersnoopy
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2016 18:13

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar byp » 06 Aoû 2016 05:08

Quand on veut du bon marché... on a du bon marché.
Regarde s'il y a une clause d'annulation d'abonnement et/ou retour du matériel.
Va chez Swisscom, tu ne seras jamais déçu et eux ne te laisserons pas tomber !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Cybersnoopy » 08 Aoû 2016 17:16

Hors de propos !

Je vous signale que l'offre MBudget est assurée par Wingo, société créée par ... Swisscom entre autres pour faire croire à l'existence d'une véritable concurrence dans le secteur des télécoms helvétiques alors que (comme dans bien d'autres secteurs ...) les ententes illicites fleurissent impunément aboutissant à une hausse générale des tarifs !

De plus, la WinBox est également fournie (indirectement par Swisscom !) dans les offres Wingo !

Enfin, un tarif moins élevé ne signifie pas pour autant des prestations médiocres. En principe, cela s'appelle la "concurrence", terme qui malheureusement n'a pas beaucoup de sens pour certaines sociétés détenant un monopole de fait (suivez mon regard ...).

A bon entendeur ...

Snoopy
Cybersnoopy
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2016 18:13

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Revjones » 08 Aoû 2016 19:56

On peut avoir une source concernant les ententes illicites Swisscom/Wingo/Migros?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Cybersnoopy » 08 Aoû 2016 21:28

Bonsoir,

En terme d'ententes illicites, je ne pensais pas à Swisscom / Wingo / MBudget d'autant que Wingo n'est qu'un "pseudopode" de Swisscom.

Il ne vous aura pas échappé, par contre, (comme à l'ensemble des utilisateurs avertis que l'on prend régulièrement pour des imbéciles !) que les tarifs s'alignent systématiquement (pour un service équivalent) entre les 3 différents opérateurs "officiels" et qu'aucune véritable concurrence n'existe donc dans le secteur des télécoms !

Ceci dit, comme indiqué dans mon dernier post, cette discussion est hors de propos avec ma question de base : comment remplacer ma WinBox par un modem routeur VDSL "standard" et quels paramètres utiliser pour pouvoir accéder à ma connexion internet MBudget ?

Merci d'avance !

Snoopy
Cybersnoopy
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2016 18:13

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Revjones » 09 Aoû 2016 08:48

Cybersnoopy a écrit:En terme d'ententes illicites, je ne pensais pas à Swisscom / Wingo / MBudget


(Et c'est toi qui parle plus bas de discussion hors de propos :-) )

Il ne vous aura pas échappé, par contre, (comme à l'ensemble des utilisateurs avertis que l'on prend régulièrement pour des imbéciles !) que les tarifs s'alignent systématiquement (pour un service équivalent) entre les 3 différents opérateurs "officiels" et qu'aucune véritable concurrence n'existe donc dans le secteur des télécoms !


Il ne nous aura surtout pas échappé, notamment à ceux ayant déjà eu l'occasion de travailler avec un département marketing, que l'alignement des tarifs est un phénomène normal et habituel dans un système de libre marché, et ce avant même d'avoir à envisager un complot, même à demi mot.
https://lc.cx/4vj3

comment remplacer ma WinBox par un modem routeur VDSL "standard" et quels paramètres utiliser pour pouvoir accéder à ma connexion internet MBudget ?


Selon la FAQ M-Budget, ce n'est pas possible (comprendre: pas autorisé).

Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Cybersnoopy » 14 Aoû 2016 21:09

Bonsoir,

Je ne pensais pas que le rôle des "Super Libelluliens" et d'un modérateur consistait à tacler les utilisateurs s'adressant dans ce forum pour trouver de l'aide.

Il semble d'ailleurs que d'autres membres semblent partager mon point de vue (cf. remplacement-pas-cher-pour-modems-mbudget-t43730.html) !?

Ceci-dit, je recherche toujours un "honorable membre" susceptible de répondre à ma question de base (sans me renvoyer aux FAQ du Site de MBudget que j'ai, bien sûr, consultées !) :

J'envisage de me résoudre à acheter iun modem-routeur VDSL + VoIP (FRITZ!Box 7490 par exemple) pour remplacer ma Winbox même si "ce n'est pas possible" !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la configuration à utiliser pour la connexion DSL ?


Merci d'avance !

Snoopy
Cybersnoopy
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2016 18:13

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Pinpon » 15 Aoû 2016 14:14

Bonjour

Je suis l’auteur du message http://www.libellules.ch/phpBB2/remplacement-pas-cher-pour-modems-mbudget-t43730.html

Pour répondre à la question de Cybersnoopy : il n’y a pas de login ou mot de passe pour la connexion.
Si une option PPPoE existe dans le modem, il faut la désactiver.
L’opérateur distingue les clients simplement par la connexion physique de la ligne.

Ensuite, je me permets d’amener quelques observations sur les messages échangés ci-dessus.

1) Je confirme le fait que Wingo soit une filiale à Swisscom.

2) Lors d’une longue discussion avec un technicien de la hotline MBudget début 2015 (lorsque j’ai opté pour l’adsl mbudget et remplacé mon modem), on m’a informé qu’il est possible d’utiliser un modem quelconque VDSL (2 ?) tel qu’une fritzbox et que des clients auraient déjà opté pour une fritzbox avec succès. Bien entendu c’est au risque et péril de l’utilisateur et il ne faut pas compter sur le VoIP/le téléphone. Il ne faut pas non plus compter sur la hotline pour l’utilisation de ce modem.

Je constate qu’effectivement la FAQ dit autre chose, on pourrait donc penser que dans l’intervalle 2015-2016 les choses auraient changé.
Mais ce n’est pas le cas, en effet mon modem Netopia 7347 générique fonctionne sans soucis, après 18 mois d’utilisation quotidienne.


Bonne journée à tous
Pinpon
 
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2015 14:05

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Revjones » 15 Aoû 2016 20:23

Cybersnoopy a écrit:[color=#0040FF]Bonsoir,

Je ne pensais pas que le rôle des "Super Libelluliens" et d'un modérateur consistait à tacler les utilisateurs s'adressant dans ce forum pour trouver de l'aide.


Quant à moi je ne pensais pas que le rôle d'un nouvel arrivant était de lâcher des propos à la limite de la calomnie, engageant de fait la responsabilité des administrateurs du site, pour ensuite se plaindre de la qualité de l'accueil. Hôpital, charité, toussa toussa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Cybersnoopy » 16 Aoû 2016 12:38

Bonjour,

Merci à Pinpon qui répond clairement et sans jugement à ma question de base ! Enfin des utilisateurs du forum qui souhaitent apporter une aide "neutre" et utile ...

Seul commentaire au modérateur, si vous ne souhaitez pas de nouveaux membres (à ne pas confondre avec de nouveaux utilisateurs !) , je vous suggère de fermer ce forum ou de le réserver aux ... modérateurs et autres "libelluliens intégristes".

Snoopy
Cybersnoopy
 
Messages: 5
Inscription: 05 Aoû 2016 18:13

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar klause89 » 25 Déc 2016 11:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Au niveau de la VoIP, le seul moyen de pouvoir en profiter est de conserver la Winbox ?

Avec mes meilleures salutations,
klause89
 
Messages: 1
Inscription: 25 Déc 2016 11:37

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Castellano » 02 Nov 2017 20:06

Bonsoir.
Je viens de faire une abonnement au service mbudget TV. J'ai une fritzbox 7490... pensez vous que je peux l'utiliser.

J'ai quitter Swisscom pour Migros car meilleur marche.

J'ai des nas en raison et encore plusieurs choses (Philips Hue)

Merci de vos avis
Castellano
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2017 20:02

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Castellano » 02 Nov 2017 21:03

Est ce que aujourd'hui (novembre 2017), les choses se ont arrangées ? je veux dire par là la compatibilité des routeurs ? J'ai une fritz box 7490 toute neuve que je désire utilisé pour mes services à M-Budget ....
Castellano
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2017 20:02

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Doctor1304 » 04 Fév 2018 17:52

Bonjour,

Après tout ce temps, est il possible maintenant de prendre un modem routeur de n'importe quelle marque, et de remplacer la Winbox ?

Merci d'avance et bon fin de week-end.
Doctor1304
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2018 17:39

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Doctor1304 » 25 Fév 2018 11:31

Re bonjour,

Alors j'ai testé et ça fonctionne avec une Fritzbox 7490, internet, TV le replay etc etc, par contre je n'arrive pas du tout à ouvrir des ports, j'ai tout essayé mais rien à faire, alors sois c'est moi qui merde à quelque part ou c'est bloqué depuis le FAI.
Si quelqu'un a une autre expérience ça serait sympa de la communiquer.
Doctor1304
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2018 17:39

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar jmparatte » 04 Mar 2020 13:58

Bonjour Doctor1304,
Comment avez-vous connecté la "Fritzbox 7490", avez-vous du fournir des paramètres?
jmparatte
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2020 13:54

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar BADBOSS » 07 Mar 2020 14:15

Bonjour, vu la date du sujet, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une réponse, c'est du déterrage :roll:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar arginine » 25 Avr 2020 15:27

Hello,
juste pour dire que je serais grandement intéressé aussi ...
arginine
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2020 15:26

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar Pinpon » 25 Avr 2020 16:24

Petit update en avril 2020 à propos du modem Netopia 7347-44 re-flashé: Le modem fonctionne toujours avec MBudget.

Par contre je suis limité à 40M en download à cause de ma ligne donc je ne peux pas vérifier si la vitesse de 200M est atteignable (nouvelle vitesse offerte par MBudget).
Selon la spec du modem Netopia 7347-44, ça devrait être bon car c’est le maximum, mais vu que les standards ont évolué depuis, peut-être que ça limite à une vitesse inférieure comme 100M ? -> à tester.

De toute façon, l’interface réseau du modem est en 100M, donc ça limitera à cette vitesse, et le wifi n’est pas plus rapide (56M max)

Concernant le paramétrage du modem Netopia, après voir fait un reset, il faut simplement aller dans la configuration de la connexion et désactiver le PPPoE (login), et c’est tout.
Pinpon
 
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2015 14:05

Re: Alternative à la Winbox M-Budget - HELP !

Messagepar arginine » 25 Avr 2020 17:36

Hello pinpon
merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle
pas evident de trouver un netopia 7347-44 mais je cherche

par contre le fritzbox 3390 est dispo (et le 7490 aussi):
https://www.grooves-inc.ch/avm-fritz-bo ... gI3UPD_BwE

est ce que cela se tente d'après toi ?

ps: si tu as la Migros TVbox ... cela fonctionnerait aussi avec un nouveau modem/router ?

Francis
arginine
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2020 15:26

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités