Alternative à Nero Vision 4 [Résolu]

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Alternative à Nero Vision 4 [Résolu]

Messagepar balsilo » 30 Juil 2007 10:31

Salut!
J'ai plusieurs fichiers .avi que je voudrais graver sur DVD pour les voir sur la télé.
Il s'agit pour la plupart de films enregistrés lorsque je n'avais pas de lecteur DVD de table et maintenant que je l'ai je voudrais les voir en profitant de l'écran du téléviseur, décidément plus grand que celui de 17" de mon ordinateur... :lol:

Jusqu'à aujourd'hui j'ai utilisé Nero Vision 4, mais le processus de préparation du film (notamment couper la pub...) et de gravure prennent beaucoup de temps :boum: , c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur un autre programme qui pourrait me simplifier la tâche et accélérer la gravure. :up:

Merci!! :mrgreen:
Dernière édition par balsilo le 31 Juil 2007 13:09, édité 1 fois.
balsilo

Messagepar Baignoire » 30 Juil 2007 10:57

veut tu les transformer de .avi em .vob cela est long et la qualite n'est pas toujours au rendez vous perso j'ais acheter une platine de salon divx environ 49.- que j'ais couple a mon lecteur de salon total je grave 6 avi environ sur un dvd de 4.7 et hop on peut les regarder tranquillou sur la tv du salon.

tu peux aussi couple ton pc a ton tv et les lire comme cela :-D
Baignoire

Messagepar Laddy » 30 Juil 2007 14:41

Bonjour
pour convertir tes fichiers avi en dvd video, tu as le logicielconvertxtodvd de VSO il te permettera de les convertir en quelques clics de souris. Attention réencoder des vidéos à un coup de temps tu ne peux pas y échapper cela dépendera aussi de la puissance de ton PC.

Le meilleur moyen reste le jukebox multimédia ou comme suggérer la platine divx.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 30 Juil 2007 17:57

Baignoire a écrit:veut tu les transformer de .avi em .vob cela est long et la qualite n'est pas toujours au rendez vous perso j'ais acheter une platine de salon divx environ 49.- que j'ais couple a mon lecteur de salon total je grave 6 avi environ sur un dvd de 4.7 et hop on peut les regarder tranquillou sur la tv du salon.

:+1anim:
ça me parait la solution la plus rapide et la plus économique.
de plus, c'est une opération que tu peux réaliser rapidement avec nero, donc...

pour info, la conversion d'un .avi en format dvd est très très très longue... :wink:
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar balsilo » 31 Juil 2007 13:08

Merci à tous pour les réponses... pour le moment je vais me débrouiller encore avec Nero, ensuite je verrais pour une platine DivX... :-D
balsilo

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming