alternatives à Illustrator/Photoshop

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

alternatives à Illustrator/Photoshop

Messagepar asheenlevrai » 16 Déc 2015 13:36

Hello à tous :)

Je cherche une combinaison alternative à Illustrator et Photoshop. Voici quelques critères de préférences (non-impératifs):

- Logiciel gratuit > logiciel payant (mais je suis prêt à payer si nécessaire tant que c'est moins chers que Créative Cloud)
- multiplateforme (Windows-OSX) > monoplateforme

Par contre j'ai besoin que la ou les alternatives permettent à la fois d'ouvrir des fichiers Illustrators/Photoshop (.ai/.psd) et de sauver dans un format qui soit compréhensible pas Illustragtor/Photoshop car les gens avec lesquels j'interagis utilisent ces programmes.

Toutes vos propositions sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement.
-J-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: alternatives à Illustrator/Photoshop

Messagepar arnauld » 16 Déc 2015 13:50

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: alternatives à Illustrator/Photoshop

Messagepar asheenlevrai » 16 Déc 2015 14:35

merci :)

Apparemment Inkscape est un peu capricieux à faire tourner sous El Capitan (OSX 10.11). il faut Xquartz (https://inkscape.org/en/download/mac-os/). Par contre j'ai testé et je ne sais pas pourquoi mais ça lag pas mal quand je bouge plusieurs objets à la fois (et j'ai une machine décente: i7 4790k, 8GB DDR3 1600Mhz, SSD, GTX980 OC). C'est à la limite de l'utilisable... Sous Windows, pas de problème de ce côté là. J'imagine que c'est donc dû à Xquartz...

Sinon, coté utilisation, j'ai quelques soucis. Par exemple quand j'ouvre un fichier .ai certains des objets groupés ne peuvent pas être dégroupés sous inkscape... J'imagine que je devrais facilement résoudre ces problèmes en apprenant à utiliser inkscape (et google) ;)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités