AMD Catalyst

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

AMD Catalyst

Messagepar Renard » 14 Déc 2012 18:59

Bonsoir,
A force de recevoir un avis pour mettre à jour AMD Catalyst, je l'ai fait. Un gros téléchargement....
Maintenant je ne suis pas trop content de ce truc qui me ralenti nettement la procédure pour éteindre l'ordinateur.... et qui semble ne rien apporter... sinon quelque chose qui concerne la carte graphique AMD...

Mes questions (que j'aurais du poser avant) :
- Est-ce que AMD Catalyst Control Center est vraiment utile ?
- En quoi est-il utile ?
- S'il ne sert à rien, je vois que pour le supprimer, dans le panneau de configuration, je reçois deux possibilité: "modifier" (qui à l'air de permettre la suppression de ce programme); et "réparer"

Que penser de tout cela ?
Merci d'avance !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: AMD Catalyst

Messagepar Hapax » 14 Déc 2012 19:10

salut Renard
AMD Catalyst Control Center permet ,entre autres,d'optimiser les performances de la carte graphique...si tu n'as pas l'intention de bidouiller ta CG,çà ne te sert pas à grand chose...
désinstalle ou,si tu préfères, désactive le : c'est gourmand...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AMD Catalyst

Messagepar J-Alpha » 14 Déc 2012 20:13

Bonjour,

Effectivement si la configuration est limite, le mieux est d’installer uniquement le pilote minimum (Display Drivers) a sélectionner.
http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... loads.aspx
Par contre si il faut faire de l’affichage sur une télé du moins un affichage un peut plus poussé là je ne sait pas le résultat, disons que le Catalyst est ce que l'on trouve chez son concurrent NVIDIA sous une autre forme.
A mon avis c'est de le paramétrer au mieux, disons le mettre au minimum en cas de besoin.
Après il y a moyen de le réglé pour qu'il ne prenne pas trop de ressource, c'est justement l’avantage de ce type de logiciel.
Pour exemple l’accélération est pas cochée, les filtrages sont a quel niveau, ex.. ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: AMD Catalyst

Messagepar Renard » 17 Déc 2012 18:09

Hapax a écrit:salut Renard
AMD Catalyst Control Center permet ,entre autres,d'optimiser les performances de la carte graphique...si tu n'as pas l'intention de bidouiller ta CG,çà ne te sert pas à grand chose...
désinstalle ou,si tu préfères, désactive le : c'est gourmand...


Un téléphone avec le marchand me fait dire que si je désinstalle ce programme, je risque d'avoir un mauvais affichage..... et qu'il me faudra télécharger un autre catalyst.

L'ordinateur s'éteignait en moins de 10 secondes avant que je ne télécharge et installe ce produit, il lui faut maintenant 30 bonnes secondes.
Je ne sais quoi penser !.... Peut-être je vis avec ça puis c'est bon !

Peut-être que je peux "modifier" c'est ce que je reçois dans le panneau de configuration ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: AMD Catalyst

Messagepar J-Alpha » 17 Déc 2012 18:19

Bonsoir,

De 10 s a 20 minutes là a mon avis le Catalyst n'est pas le seul responsable, a la fermeture rien ne s’affiche ?..
Effectivement le supprimé on se prive de certaines applications c'est obligé, par contre une autre version peut résoudre le problème au moins en partie, parce que pour moi c'est pas le seul problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: AMD Catalyst

Messagepar Renard » 17 Déc 2012 18:26

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

De 10 s a 20 minutes là a mon avis le Catalyst n'est pas le seul responsable, a la fermeture rien ne s’affiche ?..
Effectivement le supprimé on se prive de certaines applications c'est obligé, par contre une autre version peut résoudre le problème au moins en partie, parce que pour moi c'est pas le seul problème.

J-A


C'est pas 20 minutes, c'est 30 secondes (c'est pas trop grave)
Mais peut être que je peux bidouiller dans Le Catalyst Center pour arriver à mieux, mais là, j'ai besoin d'aide.....
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: AMD Catalyst

Messagepar Hapax » 17 Déc 2012 19:08

J-Alpha a écrit:Effectivement le supprimé on se prive de certaines applications c'est obligé


-Ajouter et configurer rapidement des écrans additionnels pour le GPU, en toute simplicité
-Rendre les jeux plus beaux et plus rapides
-Améliorer la qualité de lecture des films et contenus vidéo en ligne
-Déverrouiller de nouvelles performances, fonctionnalités et des améliorations à chaque nouvelle version du pilote
Voilà ce à quoi sert AMD Catalyst™ Control center ...
A part çà,çà n'a jamais été une obligation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: AMD Catalyst

Messagepar Renard » 17 Déc 2012 19:20

Ouahhh !
Mais comment ?
PS : j'ai bien vu la fenêtre de navigation de AMD Catalyst !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: AMD Catalyst

Messagepar J-Alpha » 17 Déc 2012 20:14

Bonsoir Hapax,

Rendre les jeux plus beaux et plus rapides
-Améliorer la qualité de lecture des films et contenus vidéo en ligne
-Déverrouiller de nouvelles performances, fonctionnalités et des améliorations à chaque nouvelle version du pilote


A mon avis c'est déjà énorme, au moins pour les bugs niveau application graphique dans les jeux.

Dans un premier temps passer les différents réglages du Catalyst sur performance, ensuite baisser les filtrages, pour le rafraichissement vertical également sur performance, et faire un test pour voir, quel est le résultat ?
Tout est paramétrable, plus la qualité graphique est élevé évidement plus c'est gourmand, en plus il faut reconnaitre que les pilotes AMD niveau qualité c'est pas NVIDIA, bon disons c'est différant, comme tout une petite prise en main et c'est bon.

Dans logiciel quel est la version actuellement c'est le 12.10 ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités