Ame sensible ne pas cliquer, vidéo choc sur la fourrure :o(

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar k-myo » 12 Avr 2005 18:04

holi holà

Revjones a écrit:On nage en pleine incompréhension du problème de fond, c'est dommage.



d'accord avec toi mais je ne me lance dans la discution que pour dire que je constate juste qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que d'autres mangent moins bien que leur toutou adoré... le fossé.... le fossé
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Revjones » 12 Avr 2005 18:12

Hateful_Mephitsto a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel est le point commun entre manger du gibier ou écraser une fourmi et massacrer dans une telle atrocité de pauvres animaux considérés comme domestiques !!!!
Revjones : tu as des chats ou chiens chez toi? tu arrive à comprendre que quand on aime les animaux on puisse être révolté et avoir envie de massacrer ces ""humains"" qui commanditent et qui exécutent???


J'ai eu deux chiens, plus qu'un maintenant (en pension chez ma mère), mais ça ne m'empêche pas de comprendre qu'un animal considéré comme familier ici puisse ne pas l'être ailleurs. Certains s'en nourissent, soit, ça reste de la viande. On peut aussi prendre comme exemple le boeuf, considéré en Inde comme quasi divinité et qui bénéficie de plus d'égards que certaines personnes (notamment dans les castes les moins prestigieuses), et qu'ici nous abattons à la chaîne. Les Indiens sont donc tout à fait susceptibles de vouer une haine similaire à notre égard. Qui a raison? Bien malin qui peut le dire. A mon avis, personne.
Alors je ne me permets pas de juger de la légitimité de telle ou telle pratique "exotique".

Mais je comprends certaines réactions, cependant je les touve excessives.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar chanterel » 12 Avr 2005 18:20

Qui aime le lapin ? (aux olives, aux prunaux et autre cuisson)
Eh bien ici c'est considéré comme un animal de compagnie....
Comme quoi. Et Revjones le dit très bien, ce que nous considérons de notre point de vue occidental, n'a pas cours dans d'autre régions du globe.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar shadok » 12 Avr 2005 18:22

Hello Revjones,
Merci pour la réponse.
Nous n'avons plus les mêmes "valeurs" dans notre Occident. Où les autres pays voient de la violence atroce,(je ne supporte pas non plus ces animaux à qui on tranche les pattes, encore vivants) les gens filmés, voient qu'il ne faut pas abimer leurs fourrures, ils ne voient plus l'animal en tant que tel, mais comme un revenu, pour survivre; pour eux survivre est beaucoup + dur, la violence fait partie de leur vie. Ici, nous avons le confort (mais il diminue, le chômage avance), le temps de s'épiler sous les bras, le torse pour les hommes, etc, eux n'ont pas le temps de penser à autre que survivre.
Nous n'avons plus d'ennemis, nous devons trouver qqu'un à qui nous attaquer, lorsque l'Urss a disparu, il a fallu aux USA trouver de suite un ennemi, le terrorisme, vers qui nous "occuper". Authentique.
Nous, nous ne sommes pas mieux, ou voir pires : aux USA les gens laissent les condamnés à mort (en acceptant même de l'appliquer aux mineurs) mourir sans grands remords, mais pour Terri Schiavo, car la tv s'en est mêlée, tout un scandale : ont voit des gens prier devant l'hopital où elle se trouve, et partout.
Les gens se tournent vers le peu de "vérité" qu'il leur reste, voir JP.II, personne que j'aimais beaucoup.
On me dira quel rapport, nous devons canaliser nos émotions, et elle vont vers "les détonateurs les plus proches".
J'espère que l'on a compris où je veux en venir, pas ce que je ne veux pas nier! (émotion!)
ciao.
:? shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar Gribouillon » 12 Avr 2005 22:36

Après avoir lus toutes vos réponses....

Que je respècte je vais juste rajouter mon grain de sel .... mais un tout petit hein....

Je déteste la fourrure, ça c'est mon point de vus, mais ce que je ne supporte pas dans cette vidéo c'est qu'ils ne prennent pas le minimum d'attention pour ne pas faire souffrire ces ptites bêtes...

Si vous ne voulez pas tout regarder ce document certe mais juste ce passage la à la durée : 1 minute 50 secondes....

Je n'en dirais pas plus....
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar DaShells » 13 Avr 2005 01:16

ouais c'est assez dur a regarder... moi j'ai coupé tres vite parce que ca me fait un peu mal au coeur. J'ai pas tout lu ce que vous avez marqué, mais c'est clair qu'il y a de la souffrance inutile dans certaines pratiques. Tuer oui, mais le faire le mieux possible. C'est clair que beaucoup d'animaux ne sont la que pour etre tuer a breve echeance, mais quand meme! Il est evident que les peuples agissent différement face a ce genre d'actes, mais la souffrance, humaine et animale, est semble t'il universelle. Sinon alors j'ai manqué une etape dans ma vie.

A+

Dash
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar indian » 15 Avr 2005 03:34

salut ,

On ne peut s'empecher de reagir a certains propos, d'abord on parle de fourrures puis de nourriture, comme quoi il faut comprendre ces gens qui tuent pour manger. D'abord : s'ils ont faims , il mangeront pas les poils de l'animal , donc ils ne tuent pas de cette facon pour se nourrire, c'est une pure connerie. Quand a l'aspect economique, a part un vague tourisme macabre j'vois d'ou ca rapporte de faire souffir. Meme les grands predateurs l'ont compris, un lion ou un tigre qui tue sa proie, la tue net a la gorge , et n'en fait pas un ballon de foot. Donc je crois qu'il ya bien des animaux plus intelligents que nous , sans trop tomber dans une "sensiblerie bla bla bla " d'un discours DEMAGOGUE . D'ailleurs j'ai entendu parler de religion , je vois pas trop le rapport.
Autre chose, il ya aussi en Asie des doctrines disant qu'il est strictement interdit de tuer un etre vivant quel qu'il soi.
Enfin pour certains, petite question :

Si on touve un animal (on va dire un chien ) affame en train de dechiqueter un enfant petit bout par petit bout, on se dit quoi ? :

A- il faut sauver l'enfant car il souffre.
B- Laisson faire le chien , c'est dans sa culture, et en plus faut bien qu'il mange.




Et la j'en entend certains qui disent qu'on ne compare pas les animaux aux etres humains. Au cas ou, nous ne sommes que des animaux sur le meme pied d'egalite que les autres. Et si on est plus intelligent dans une ville, c'est eux les plus intelligent dans la jungle.

Bon ne soiree a tous! :dog:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Nikotine » 15 Avr 2005 04:15

Bonjour a tous,

Je souhaite just savoir si vous trouvez ca "normal" la facon de procéder, je suis d'accord que dans certins pays on mange du chien et dans d'autres du lapin, que ce sont des animaux de compagnie et que cela nous touche ... mais est-il normal de faire souffrir cet animal avant sa mise a mort ??!!
Quel mode de vie pourrait donner une excuse a la torture quel qu'elle soit, ... aucun.

Voila, toutes ces pensees n'engagent que moi, je respecte les avis de tout un chacun.

Je vous remercie de m'avoir lu

Bonne journee a tous

NiKo'TiNe :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Messagepar shadok » 15 Avr 2005 08:17

Hello,
Indian, on n'est pas pour cela, bien sûr que non, mais on ne peut pas dire que l'on tuerai une personne de ces pays, dits "sous-développés selon nos critères"!, parce qu'ils traitent les animaux comme cela (je trouve cela ignoble, et tous aussi).
Es-tu allé dans ces pays? La Mongolie je crois, d'après les images? La vie y est très dure, les gens là-bas ont un caractère, qu'ici en Europe, dans notre confort, (qu'on perd de jours en jours) on qualifierait de dur. Tous les jours ils se battent pour faire vivre leur famille. Comment toi (je ne te vise pas personnellement, et je ne t'attaque pas) dans ton confort, (tu veux manger tu vas au magasin du coin, tu ne vas pas poursuivre des proies pendant des heures, à cheval ou autre pour manger), assis devant ton pc, au chaud, tu peux juger des gens, sans rien connaitre de leur vie ou survie? Je trouve cela facile. Nous ne connaissons pas la survie, si tu étais à la rue, par exemple, ta façon de penser changerait déjà (je ne parle pas des images),
c'est un exemple.
Si on devait tuer qqu'un, ce serait plus, à mon avis, la personne qui porte un de ces manteaux, (en sachant très bien "ce" qu'ils portent, ou ils te diront "si j'avais su"!)faits avec les cadavres de ces animaux tués, torturés,
pour NOUS occidentaux, qui avons créé ce marché, ne l'oubliez pas.
Ne faisons pas de faux procès, pensez plutôt à la personne qui assise devant son bureau, les mains propres de sang, décide du prix de ces fourrures, n'est-il pas pire que celui qui "tue" cet animal?, en s'enrichissant
sur la souffrance de ces animaux? :?:
Il est certain que le minimum, serait de tuer ces animaux, d'un coup sans qu'ils souffrent, ça on est d'accord.(le mieux serait de ne pas les tuer).
Et pourquoi porter une fourrure alors qu'il en existe des fausses tout aussi chaudes et "belles", imitant parfaitement la fourrure animale.(c'est la mode, il faut paraître)
Entre l'animal et nous, qui est la "bête"? Un animal tue pour survivre, nous nous tuons par plaisir : voir la chasse à court, ou la simple chasse.
On est tous d'accord, mais pas de faux procès!
A part les importateurs de fourrures, qui veut la mort des ces animaux?
Pas spécialement le "pauvre type" (pas péjoratif) qui les tue.
Indian, j'espère que tu as compris ce que l'on essaie de dire?
ciao.
shadok.
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar indian » 16 Avr 2005 00:30

salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui precede, mais contrairement a ces personnes que l'on voit sur la video, je serait incapable de faire souffrir inutilement un etre vivant meme si je dis que je le tuerais.

Mon point de vue est le suivant :

RIEN, RIEN ne peut excuser la torture et la barbarie, RIEN, NADA, NICHTS, Niets (neerlandais), Nothing, Niente...

Si on excuse ca au nom de la survie, il faut excuser aussi que dans certains pays des homme en torturent d'autres soit disant au nom de la survie, la traite des humain aussi , des gens tres pauvre qui en exploitent d'autres pour survivre. Enfin, pour terminer avec mes demos par l'absurde , il faudrait aussi cautionner les indutriels qui exploitent des enfants en esclavage, parceque sinon ces enfants seraient dans la rue a crever de faim....

Non , la bonne solution serait tout simplement de leur octroyer des conditions de travail et des salaire decents non? Il en est de meme pour l'abattage, il ya moyen de tuer dans la dignite pour manger , en restant humain.

Il faut savoir que dans ces pays , il n'ya pas que les pauvres qui font ca et pas non plus que pour la fourrue. Dans les resto les chiens sont entasses dans des cages a lapin sans avoir vu la lumiere du jour. et quoi , les patrons des resto sont tellement dans le besoin?
Et ces pauvre singes que l'on tue a coup de marteau juste pour leur cervelle et dont on jette le reste de la carcasse (voir DVD "la mort en face) ? tuerie + gaspillage = des connards (desole pour le terme mais appelons les chose par leur nom).
On peut aussi parler des tauromachies , au nom de quoi ? de la culture , Foutaise, c'est juste que l'homme est un des seul animal avec le requin qui tue par simple plaisir , et avidite de domination.

Pour la fourrure , je suis d'accord , ondoit aller a la base , car s'il n'y a pas de demande , il n'y aura plus d'offre. On devrait simplement en interdire le port ou l'usage (et rien avoir avec un autre sujet!) car je ne connais personne qui ferait passer de la vrai fourrure pour de la fausse.

Shadok , je ne me suis nullement senti attaquer et je te rejoins sur certains points, et c'est en melangeant (c'est mon avis personnel) les pensees de tout lemonde qu'on pourra surement en tirer une morale a defaut d'autre chose. Mais je crois qu'assez bien de monde pense que c'est tout simplement INHUMAIN! :@M:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar shadok » 16 Avr 2005 07:40

Hi Indian,
C'est encore moi. (excuses-le)
Je suis d'accord avec toi, les traitements réservés à tous les animaux, nous y compris, (qui est la bête, je me répète!) et les + pauvres, sont intollérables. (moi non plus je ne pourrais pas tuer, ou même seulement frapper un animal,- j'aurais peur qu'il me morde-je plaisante! :oops:) .

Rien ne justifie la souffrance, encore moins la barbarie (expliquons-le à nos amis politiques, l'OMC, etc) :aarg:
La finance, les "puissants" ont engrangé tous les droits. Et c'est ce que tu as dit qui est juste : "si nous mélangions nos idées", nous aurions déjà pas mal d'adhérants, et si cela se faisait dans tout le monde (!?) et que les peuples refusent tous ordres débiles (il en resterait peu à accepter)venant d'en haut , que pourraient faire les financiers, les "envoie en guerres" et les autres?
Certains "và en guerre" iraient-ils seuls en Irak?etc. Il y aurait déjà un espoir, pour un monde un peu mieux, en vue, mais l'humain est dispersé (je suis humain!), nous ne savons pas nous dresser tous, ensemble, contre les injustices, c'est notre perte.
Si tous les porteurs de fourrures n'en acheteraient plus, il ne serait, peut-être, plus nécessaire de tuer ces animaux.
Et tous les jours de nouvelles races disparaissent quand-même, on ne sait pas vivre en respectant la nature, mais elle, elle se défend. Si les animaux pouvaient se défendre, imagine. Je pense qu'indirectement ils arrivent quand même, à se défendre : lorsque nous polluons, nous tuons toutes sortes d'espèces différentes, qui elles mêmes, en disparaissant, brisent la chaîne normale de la vie. Les abeilles en disparaissant ne vont plus fertiliser les plantes, les vers de terre oxygéner la terre, par leurs galeries, donc la culture ne se faira plus naturellement, (OGM=> notre perte) et il y a plein d'exemples identiques.
Tout se retourne contre nous, et lorsque nous humains, le comprendront vraiment, il sera peut-être déjà trop tard.
J'ai noté le mot "inhumain" c'est un peu con comme mot pour justifier un degré au-delà duquel, on trouve que c'est inacceptable; on devrait dire "inanimal ou inaturel", c'est soi-disant basé sur l'espèce dominante, mais la nature est plus haute que nous, à mon avis, dans l'échelle!!
J'ai trop "parlé", comme d'habitude!
Merci pour la patience, et de ne pas m'avoir interrompu! :enaccord9
ciao.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar le gaulois » 16 Avr 2005 15:49

slt à vous toutes et tous :-D

j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout ! Dans chaque pays, il y a une " extermination " d'animaux, qu'on le veuille ou non ! Ce qui est le plus scandaleux dans cette vidéo, c'est le fait qu'ils ne prennent pas le temps de tuer la bête avant de la dépeucer. Sinon, ne soyez pas hypocrites, ce qui se trouve dans votre assiette, que ce soit de la viande ou du poisson, ont tous fini de la mème manière ! sauf que dans certains pays comme les notres, la manière est autre, mais le résultat est le mème. On élève des bêtes, soit pour les manger, soit pour s'habiller. Le cuir d'où vient -il ?
Une vache c'est beau dans un pré, non ? J'aime les animaux, qui ne les aime pas ? celui qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens ! Sur cette vidéo, les plus à vomir sont les commanditaires, pas ceux qui gagnent 2 sous pour faire vivre toute une famille. Allez visiter un abatoir municipal ou privé et vous comprendrez mieux. Qu'a fait le premier homme apparu sur terre ? Il a tuer pour manger et s'habiller, puis encore tué pour garder sa nourriture convoité par son voisin. TUER, c'est le propre de l'homme. Je hais cette pratique, (sur la vidéo) c'est indiscutable, mais je sais qu'elle existe et pour longtemps, et ce n'est pas nous avec des posts qui règlerons le problème.
A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar 1suisse » 03 Nov 2005 12:13

Pamela Anderson écrit à Mercedes pour obtenir un 4x4 sans intérieur cuir

LOS ANGELES (AFP) - L'actrice Pamela Anderson, avocate des droits des animaux, a écrit à Mercedes-Benz pour pouvoir acheter un 4x4 de la marque dépourvu d'intérieur cuir, a indiqué mercredi le groupe américain de défense des animaux PETA.

La pulpeuse actrice d'"Alerte à Malibu", végétarienne et militante de longue date de PETA, "veut un Mercedes G55, sans cuir", alors que ce gros 4x4, affiché à plus de 100.000 dollars, est livré avec cet équipement en série, a précisé le groupe dans un communiqué.

"Les animaux utilisés pour leur cuir souffrent de confinement, de la peur, de mutilations douloureuses (...) de traitements cruels lors de leur transport et de leur abattage. Je ne veux pas de ça, mais j'aimerais rouler en Mercedes", affirme l'actrice, citée par le communiqué.

Début 2005, après une campagne contre l'utilisation de peaux d'animaux dans les voitures, PETA avait obtenu de Mercedes-Benz l'assurance que les futurs modèles de la gamme seraient disponibles soit avec, soit sans cuir.

Le Mercedes "classe G", un 4x4 rustique sorti à la fin des années 1970 et devenu au fil des années de plus en plus luxueux, s'était distingué en 2004 en étant désigné par des groupes écologistes comme le "véhicule le plus polluant du monde".

© AFP Agence France-Presse
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron