Ame sensible ne pas cliquer, vidéo choc sur la fourrure :o(

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Ame sensible ne pas cliquer, vidéo choc sur la fourrure :o(

Messagepar Gribouillon » 05 Avr 2005 23:23

Hello tout le monde :oops: que de tristesse ce soir quand j'ai vus cette vidéo recut sur mon email....

Mais je tenais à la faire partager....

Voila, et si le première avertissement ne suffit pas j'en remet un ici...

Je précise que pour une x ce n'est point un gag mais belle et bien une triste réalitée de ce monde :(

:arrow: http://www.gribouillon.com/forums/viewt ... =3610#3610

Durée : 16 minutes
Code : wmv
Taille : 16 mb
Envie de gerber : garantie si vous aimez les animaux
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Le_Rebelle » 06 Avr 2005 01:09

Salut.
Horrible ... Des coups de fusils qui se perdent, mériteraient qu'on leur fasse la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar kini12 » 06 Avr 2005 05:59

Salut à tous,

c'est effectivement dégueux, mais de vouloir faire la même chose à ces personnes, ne ferait-il pas de nous le même genre de personne justement...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Le_Rebelle » 06 Avr 2005 13:30

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".
Pour moi certains animaux valent autant (si ce n'est pas plus) que certains "humains".
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar chanterel » 06 Avr 2005 14:29

Salut Gribouillon et les autres,

Je viens de voir cette vidéo et je l'ai montrée à des amis Thaïes, et bien, il ne comprenais pas pourquoi j'étais choqué de voir de telles immages. Ces immages ont été vraisemblablement tournées dans un pays d'asie. Il faut savoir que n'importe quel moyen pour rajouter du beurre dans les épinards est bon dans ces contrées. Ici, et particulièrement en I-san (nord-est de la Thaïlande) si tu donne ton chien, en général parce qu'il chasse les poules et autre volaille, tu reçois un grand baquet en plastique. Ce chien est destiné à partir vers la frontière Laotienne ou au Laos même si pas au Vietnam pour être mangé.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar Revjones » 06 Avr 2005 16:47

Ængel a écrit:En bref, pour de telles ignominies…
JE TUERAIS SANS SCRUPULES CES PUTAINS SALOPARDS !!!!


Tuer des gens qui font leur travail sur un marché dont la rigueur t'échappe peut-être, c'est bien le genre d'idées "made in PETA". Ceci et puis donner des droits aux animaux, entre autres brillants concepts que sensiblerie exacerbée et misanthropie mal placée rendent potentiellement dangereux pour tout un chacun.
Pourquoi s'acharner sur les conséquences plutôt que sur les causes?

J'adhère et soutient PETA.org mais ne suis pas du tout végétarien et encore moins extrémiste


Si c'est simplement une histoire de fourrure, tu ferais mieux de trouver une association plus adaptée à tes idées, elles ne manquent pas. Parce que là c'est comme de soutenir l'extrême droite (ou l'extrême gauche, pas de jaloux) sous unique prétexte qu'ils proposent une baisse d'impôts. Après tu as beau jeu d'essayer de te faire passer pour non-extrémiste...

Ceci dit, et même si je suis d'avis que perpétrer des massacres de quelque nature qu'ils soient pour des raisons purement vestimentaires est d'une idiotie sans bornes, il faut prendre garde à ne pas sombrer dans la sensiblerie face à des images balancées généralement brutes de commentaires ou hors-contexte afin de mieux maniupuler l'opinion publique. Comme le souligne chanterel, une dimension culturelle entre aussi en ligne de compte, ce que nous aimons parfois à oublier. Nous occidentaux, abreuvés de "culture" hollywoodienne et de doctrines perverties que nous sommes, n'hésitons pas à condamner les actes de peuples pour qui la cruauté de la nature n'est pas encore devenue une abomination à proscrire, alors que nous ne pouvons supporter de ne pas voir le chien du héro d'un navet quelconque surgir des décombres d'un ville fraîchement rasée et dont la population a été décimée. Parfois je me demande qui sont les vrais cinglés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar chanterel » 06 Avr 2005 17:02

@ Revjones,
Il est vrai que quand je suis arrivé en Asie, j'ai été tout de suite confronté à une dimension culturelle que je ne pouvais même pas soupçonner. Habitant ici depuis quelques années et pas toujours dans les régions fréquentées par les touristes, il faut parfois être "blindé" en voyant certaines choses. Par exemple, la vie ici n'a pas le même prix qu'en Europe. Si tu as un accident, moto ou autre, ne t'attends pas à un affolement de la population pour appeler les secours, savoir si ça va, mais attends le prochain pick-up qui passe et on te chargera comme un sac de patate, resiste ou meurs; ça n'a pas d'importance puisque tu te réincarne. De toute façon dans certains coins l'hopital n'est pas à la porte d'a coté. Alors je relativise pas mal de chose tout en gardant un peu de ma mentalité occidentale. Autrement, il est inutile de vouloir rester.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar Tzieber » 06 Avr 2005 17:46

Je crois que certains n'ont pas d'autres choix que de faire ce boulot. C'est ça ou crever de faim, ainsi que sa famille. Ok c'est un boulot horrible, mais quitte à choisir je préfèrerais tuer des animaux plutôt que de mourir moi.

Ængel :arrow: tu crois pas que vouloir tuer d'autres hommes en "vengant" des animaux c'est de l'extrémisme ? Moi je crois que c'est une forme d'extrémisme très poussée. En gros tu empécherais de tuer... en tuant :shock: Belle mentalité.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar colinus » 06 Avr 2005 17:50

C'est juste qu'il y a peut-être des différences de culture qui font que c'est intolérable pour nous, mais cela reste tout de même totalement inadmissible.

Si je croise ce connard, je lui fous le feu, promis.

J'ai pas tenu plus de deux minutes, mais ça me fait vomir.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Sangoku » 06 Avr 2005 18:06

Les images sont tout de même impressionnantes!! Je ne m'acharnerai peut être pas contre ceux qu'on voit, car comme ça été dit, ils ne font que leur boulot j'imagine! Mais quel boulot quand même!! horrible

Le plus frustrant peut être dans ce cas, c'est de voir que tout ça n'est que pour faire des habits!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar bibol » 06 Avr 2005 21:12

j'ai pas pu voir jusqu'au bout, trop crade....


pour moi la seule façon de protester c'est de faire attention à ce qu'on achète....
je généralise peut-être mais nous somme tous un peu responsables de ce genre de cruautés, pas seulement envers les animaux.

Acheter bon marché c'est bien mais acheter local c'est mieux !

Pour revenir au sujet, le triste bonhomme qui tue à la chaîne ces bestioles (visons?) ne prend pas le temps de les abattre sinon il aura moins de fourures, c'est une course à la productivité pour un marché toujours plus grand !

Pensez à ça mes amis vous qui comme moi :oops: :oops: recherchez le produit le moins cher notamment grâce à internet.


AMEN ....voilà c'est dit
___________________________
.....merci de m'avoir lu !!!
Avatar de l’utilisateur
bibol
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2003 11:18
Localisation: Sierre

Messagepar Dragonfly Ghost » 07 Avr 2005 01:14

Hello tous,

c'est bien vu de soulever ce détail: que même si cela nous paraît horrible, à nous, c'est malgré tout probablemnt NOS mentalités qui devraient changer. Autant que les mentalités ailleurs.

Evidemment c'est horrible, je n'ai pas regardé plus de 1 minute, un peu dégouté et pas envie de regarder 16 minutes de ça :? .

Un jour, mais pas dans les années proches, tout cela sera régulé comme chez nous, organisé avec éthique, etc... mais cela prendra du temps.
C'est bien que des organisations s'offusquent et attirent l'attention là-dessus, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut essayer de stopper net ces activités, et encore moins traiter les humains de la sorte (même si l'envie ne manque pas)

Merci aux témoignages venus d'Asie !

J'espère que petit à petit toute barbarie qui ne choque pas dans d'autres cultures sera amenée à disparaître... mais je crains qu'en rendant d'autres civilisations exactement comme nous "occidentaux" (ou capitalistes), le monde ne devienne en définitve que bien pire encore.
Ceci dit il semblerait que l'on soit sur cette voie...
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar shadok » 10 Avr 2005 11:02

Hello,
Je suis d'accord avec toutes les émotions, et idées.
Mais à mon avis ce n'est pas contre les hommes qui (sans sentiments?!)
font cela pour survivre, mais contre l'OMC (au main de la finance), qui au nom de l'économie de marché permet cela. :demon: [j'aurais plus de respect pour les gens qui massacrent ces "animaux", que pour les personnes qui achètent et portent, en connaissance de cause, ces fourrures, par bêtise, pour paraître]
Discours connus, mais toujours présents.
ciao
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar dark_punk » 11 Avr 2005 17:21

Hello à tous,

Je rejoins à grands pas Aengel dans sa phrase qui sonne vraiment bien pour moi : "Je tuerais sans scrupules ces putains de salopards" et je rajouterais même : "je leurs ferais subir d'abord ce qu'ils font subir à ces pauvres animaux"! On a beau crever de faim si on doit manger un animal on le tue en le respectant bordel!
C'est pas parce qu'un chien ou un chat ou tout autre être vivant est sans défense qu'il faut le faire souffrir !

En quoi est-ce plus juste de maltraiter les animaux que de maltraiter les humains? Parce qu'ils n'ont pas de vie sociale? Parce qu'ils n'ont pas de famille? Parce qu'ils ne savent pas parler???? Expliquez-moi parce que la je vois pas... j'aimerais bien avoir un avis qui tienne la route...

Je souhaite à ce genre de personnes qu'on leur fasse subir les mêmes sévices qu'ils infligent... et j'aimerais voir la tronche de ceux qui prétendent que c'est normal de tuer des animaux de la sorte si on faisait pareil à des enfants! Car c'est pareil pour moi. J'ai une vision radicale sur le sujet et un animal vaut ENORMEMENT plus que ce genre de sale merde de "braconnier". :evil:

Voilà, sur ce Bonne soirée à toutes et tous! :-D

Je suis tout à fait conscient qu'il va malheureusement y avoir des remontrances à mon égard du fait que je tiens des propos radicaux mais je fais comme tout le monde : j'exprime ma haine vis-à-vis de ce genre de sale merde... encore que la merde n'est pas aussi infâme...
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 11 Avr 2005 17:44

On nage en pleine incompréhension du problème de fond, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar shadok » 12 Avr 2005 06:57

Revjones,
d'où le but de ces pops, non?
souvent c'est l'émotion pure qui parle, chacun a la sienne et la force des images (violence gratuite) y est sûrement pour qque chose. (la tv et la manipulation des masses, aussi un autre problème)
si tu as qque chose à dire, exprimes-toi. 8)
ciao.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar Revjones » 12 Avr 2005 16:44

shadok a écrit:Revjones,
d'où le but de ces pops, non?
souvent c'est l'émotion pure qui parle, chacun a la sienne et la force des images (violence gratuite) y est sûrement pour qque chose. (la tv et la manipulation des masses, aussi un autre problème)
si tu as qque chose à dire, exprimes-toi. 8)


Eh bien c'est déjà fait. Comme cela a déjà été dit ces employés ne sont pour rien dans le fait qu'un commerce de ce genre existe, ils ne sont que des exécutants, de simples travailleurs pour qui les conditions de vie ne sont certainement pas roses et qui ne font que satisfaire une demande, et vouloir leur mort ou autres absurdités telles qu' "oeil pour oeil", "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" (concepts hautement chrétiens donc fatalement contre-nature qui s'appliquent aux humains, pas à la fourmi que vous écrasez en sortant de chez vous ou au gibier que vous mangez) ne peuvent qu'être issus d'un raisonnement simpliste. Il convient de prendre un minimum de recul face aux évènements, de les analyser, et ne pas rester le nez collé sur la partie la plus choquante de ceux-ci. Parce que je suis persuadé que parmis les gens qui se disent outrés par de telles images, pas un n'a de réaction similaire en voyant quelqu'un porter de la fourrure, ce qui en est pourtant la cause directe. Mais j'ai l'impression de me répéter.

En tout cas ce ne sont pas les armées qui provoquent des guerres...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 12 Avr 2005 17:42

Revjones a écrit:
Eh bien c'est déjà fait. Comme cela a déjà été dit ces employés ne sont pour rien dans le fait qu'un commerce de ce genre existe, ils ne sont que des exécutants, de simples travailleurs pour qui les conditions de vie ne sont certainement pas roses et qui ne font que satisfaire une demande, et vouloir leur mort ou autres absurdités telles qu' "oeil pour oeil", "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" (concepts hautement chrétiens donc fatalement contre-nature qui s'appliquent aux humains, pas à la fourmi que vous écrasez en sortant de chez vous ou au gibier que vous mangez) ne peuvent qu'être issus d'un raisonnement simpliste. Il convient de prendre un minimum de recul face aux évènements, de les analyser, et ne pas rester le nez collé sur la partie la plus choquante de ceux-ci. Parce que je suis persuadé que parmis les gens qui se disent outrés par de telles images, pas un n'a de réaction similaire en voyant quelqu'un porter de la fourrure, ce qui en est pourtant la cause directe. Mais j'ai l'impression de me répéter.

En tout cas ce ne sont pas les armées qui provoquent des guerres...


Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel est le point commun entre manger du gibier ou écraser une fourmi et massacrer dans une telle atrocité de pauvres animaux considérés comme domestiques !!!!
Revjones : tu as des chats ou chiens chez toi? tu arrive à comprendre que quand on aime les animaux on puisse être révolté et avoir envie de massacrer ces ""humains"" qui commanditent et qui exécutent???
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar chanterel » 12 Avr 2005 18:00

replaçons l'église au milieu du village.
Beaucoup s'offusque sur des images d'animaux mis à mort. Bon, cela choque. Mais que penser d'autres qui torture des êtres humains?. J'ai fait un petit sondage autour de moi (tous Thaï) eh bien le resultat est : ne touche pas à un enfant qui lui-même peut très bien s'amuser à mettre à mort un lézard par jeu. Ces même lézards finiront dans la casserole (surtout en I-san) comme complément gratuit à la nourriture de base. Pour info je vous rapelle que la moyenne salariale ici et de 100 Baht par jour (100 Baht=3,33 Sfr) donc il faut se nourrir s'habiller payer les crédits aux Chinois (pour la moto) et j'en passe...
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités