amelioration photo

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

amelioration photo

Messagepar TITOU » 23 Déc 2005 06:31

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année. C'est l'essentiel.

Ensuite pouvez vous m'aider ?
j'ai été cherché une photo d'un village sur internet et bien sur en l'agrandissant pour en faire un fond d'écran j'ai un pb de résolution
Connaissez vous un logiciel qui pourrait améliorer la taille du pixel et ainsi réduire j'effet "gros carré" en plein écran

Merci d'avance et encore bon réveillon

TITOU
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Interpolation

Messagepar Sharkeye » 23 Déc 2005 07:52

Salut et merci pour le voeux de fin d'année. :)

Il est normal que tu n'obtiennes pas une photographie de bonne qualité. Le fait d'agrandir une image, de l'interpoler, peut donner un résultat acceptable du moment que le rapport de grossissement n'est pas trop élevé.

Si le rapport de grossissement est conséquent, tu verras l'apparition "d'escaliers" dans les courbes...

Tu peux essayer de réduire ces "escaliers" par un flou... mais c'est à nouveau une perte de qualité.

Presque tous les logiciels photo, même gratuits (Gimp), proposent des fonctions d'interpolaiton.

Peux-tu donner le lien sur la photo en question et la résolution que tu veux obtenir :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar TITOU » 23 Déc 2005 13:54

merci pour ta réponse
voila l'adresse
c'est la premiere photo avec la vue generale du lac
je cherche a en faire un fond d'écran le plus propre possible

Image

merci de ton aide

TITOU
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Messagepar Falkra » 23 Déc 2005 14:03

Je crains que ça ne soit beaucoup trop petit pour être agrandi à une taille de fond d'écran décente (800*600, 1024*768). La définition étant ce qu'elle est, agrandi, ça sera très flou et/ou très pixelisé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar TITOU » 23 Déc 2005 15:38

si vous pouvez m'en faire un agrandissement meme inférieur je suis preneur

merci d'avance

TITOU
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Messagepar 1suisse » 23 Déc 2005 15:44

j'essaie tout ça @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 23 Déc 2005 15:58

l'original:

Image



l'agrandissement & recadrage en 1024x768 pixels:

Image

Image

Image

Image


un agrandissement plus "artistique" et plus grand en format d'image:

Image



peut pas faire mieux désolé, surtout en 10 minutes comme ça.
peut-être devrais-tu demander au studio photo mentionné sur la page et leur demander la photo originale, si c'est vraiment important...
@++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar TITOU » 23 Déc 2005 16:43

merci djtal pour le mal donné et le temps passé

c"est bien sympa de votre part

merci

TITOU

PS : BON NOËL ET PLEINS DE PETITS CADEAUX A VOUS TOUS
Avatar de l’utilisateur
TITOU
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 11 Sep 2003 09:18
Localisation: FRANCE

Messagepar Miss sixty-nine » 04 Jan 2006 10:08

Salut Djthal!

J'ai parcouru un peu l'ensemble de tes posts et je dos dire que je suis impressionnée par ton travail!

J'ai également découvert que tu avais un site internet...

Perso j'utilise Photoshop 7 et elements 2.

Je viens de découvrir elements 4 et Photoshop CS 2.

Je suis par exemple étonnée de constater que la fonction correction yeux rouges est nettement moins performante sur la nouvelle mouture d'elements que sur l'ancienne version (yeux bleus deviennent noirs).

Bon, j'admets que je suis loin de la maitriser, mais je trouve que le lot des améliorations proposées n'est pas si exceptionnel que ça...

Alors toi qui semble être un maître en la matière, je sollicite humblement ton avis sur la question…

Est-ce que cela vaut la peine que je débourse pour ces nouvelles versions ?

Il faut savoir que je retouche surtout les photos que je prends de mes amis ou de moi-même.

Je ne suis ni graphiste, ni pro. Juste une passionnée.

Merci !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss sixty-nine
 
Messages: 37
Inscription: 02 Jan 2006 13:05

Messagepar 1suisse » 04 Jan 2006 10:16

Miss sixty-nine a écrit:Salut Djthal!

J'ai parcouru un peu l'ensemble de tes posts et je dos dire que je suis impressionnée par ton travail!

J'ai également découvert que tu avais un site internet...

Perso j'utilise Photoshop 7 et elements 2.

Je viens de découvrir elements 4 et Photoshop CS 2.

Je suis par exemple étonnée de constater que la fonction correction yeux rouges est nettement moins performante sur la nouvelle mouture d'elements que sur l'ancienne version (yeux bleus deviennent noirs).

Bon, j'admets que je suis loin de la maitriser, mais je trouve que le lot des améliorations proposées n'est pas si exceptionnel que ça...

Alors toi qui semble être un maître en la matière, je sollicite humblement ton avis sur la question…

Est-ce que cela vaut la peine que je débourse pour ces nouvelles versions ?

Il faut savoir que je retouche surtout les photos que je prends de mes amis ou de moi-même.

Je ne suis ni graphiste, ni pro. Juste une passionnée.

Merci !
:wink:


coucou. alors si ta question est "dois-je passer à CS2 alors que j'ai CS1" ma réponse est "ca dépend", car j'ai été moi-même déçu de cette nouvelle version. incompatibilité avec certains plugin notamment :-( mais compensé par de nouveaux plugin internes vraiment très bien comme le flou de surface (géant pour ceux qui ont compris comment en tirer le meilleur parti lors d'un agrandissement d'image par exemple). je n'ai malheureusement pas le temps de m'étendre plus sur le sujet maintenant, mais tu peux me contacter par MP si tu veux en savoir plus et je me ferai un plaisir d'y répondre par la suite. @++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Miss sixty-nine » 04 Jan 2006 10:29

ok, merci d'avoir pris le temps!

Je vais regarder encore sur le net si je trouve des articles intéressants, et sinon je te mp.

Merci

Smack!
Avatar de l’utilisateur
Miss sixty-nine
 
Messages: 37
Inscription: 02 Jan 2006 13:05

Messagepar GSTAR » 07 Jan 2006 22:54

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:18, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar 1suisse » 07 Jan 2006 22:57

ah oui ? intéressant... as-tu des liens pour plus d'infos ?

merci @++
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar k-myo » 07 Jan 2006 23:03

Toujours très bien renseigné ThinkSecret nous parle déjà de la prochaine version de PhotoShop, alors même que PhotoShop CS2 est sorti il y a tout juste quelques mois. La version CS3 pourrait être disponible sous deux versions différentes : l'édition Standard et l'édition Premium. Les deux moutures pourraient offrir des fonctionnalités communes comme le support du Camera Raw 4 alors que l'outil Point de Fuite 2 ne serait disponible que sur l'édition Premium et des fonctions introduites dans CS2 pourraient quant à elles migrer vers la seule version Premium (c'est le cas du rotoscope).

Photoshop CS3 pourrait également inaugurer une toute nouvelle interface largement revue pour une meilleure organisation et un accès facilité aux options. Adobe prévoyerait également d'améliorer les fonctions liées à l'édition non destructive d'imagesn d'offrir de nouveaux outils de mesure et d'échelle tout en améliorant les performances de certains modules dont le fameux Camera Raw.

source clubic.com
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron