Amelioré le ping sur les jeux sur internet coment faire ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Amelioré le ping sur les jeux sur internet coment faire ?

Messagepar S][m » 17 Mar 2005 22:52

Voilà j'ai depuis quelque mois le Débit MAX de chez Wanadoo et je ne descend qu'à 50 voir 45 de ping alors que j'ai un ami qui est en 512 est à environ 60 et un autre 512 avec option joueur qui descend à 20 voir moins.
Comment je peux faire pour baisser mon ping car je ne peux pas prendre l'option joueur (réservé aux 512 et 1024).

Merci d'avance
Arrive a point a qui C attendre
S][m

Messagepar re@ctor » 18 Mar 2005 01:07

bonsoir,
je crois que tu as répondu a ta question: "l'option joueur". etant aussi chez wanadur (2048/128 > ping 60/70) j'ai rencontré le même probleme mais vu que je ne joue plus (en particulier pour cs) je n'ai pas jugé bon de les enrichir de 2 € par mois pour une telle option qui a mon avis devrait etre gratuite au pris des forfait. Donc en résumé, le plus gros débit ne veux pas dire le meilleur PING :cry: cela dépend du dslam auquel tu es racordé (voir aussi ici http://www.grenouille.com/) mais tu peux toujours tenter d'optimiser tes réglages avec les utilitaires que tu trouvera à cette adresse http://www.libellules.ch/connect.php. vu que tout le monde n'est encore pas logé à la même enseigne sait-on jamais...
@+
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2005 08:47

Je vais m'énerver tout rouge...

Le débit n'a STRICTEMENT rien à voir avec le ping (sauf en 56k... mais faut pas pousser le bouchon trop loin).

J'imagine que tu joues à CS. Donc petit rappel, CS utilise 7Ko/s dans les 2 sens ce qui démontre clairement que le débit ne joue strictement pas. 50 de ping est tout à fait correct et la différence avec 30 et 40 est même pas visible. Perso, je joue avec 60 - 100 (servers Anglais) et je trouve ca tout à fait correct...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Mar 2005 09:30

Même chose ici avec Unreal Tournament 2004, 60 de ping sur des serveurs anglais ou allemands, et c'est tout à fait jouable, même en visant de loin.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 18 Mar 2005 10:26

Pour améliorer le ping, chercher le pong... http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2202

:wink: ok je :arrow: :arrow: :arrow:
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2005 13:35

Merci steeve tu peux :arrow: maintenant
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tzieber » 18 Mar 2005 18:00

De toute façon le ping peut compter pour des PGM de la mort qui crisent si ils voient plus que 5 de ping, mais mis à part ça jouer avec 20 de ping ou 70 de ping c'est quasiment kif-kif et impercevable.
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar didi » 18 Mar 2005 19:05

Salut à tous,

et tout à fait d'accord avec vous.
Les vitesses d'upload supérieures à 128kb/s ne sont que des arguments commerciaux des FAI afin de gagner encore un peu plus de brousoufs sur le dos des jeunes ( et vieux :wink: ) joueurs.

Encore une (techno-)légende urbaine...
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tekzone » 18 Mar 2005 21:19

FAUX !!!!

Les vitesses d'upload sont très utiles pour envoyer des fichiers vers un FTP sans mettre des jours...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar didi » 18 Mar 2005 23:12

Ok pour les FTP , mais l'argument des FAI est dans le cas précité en faveur des joueurs, pas des "uploaders" :wink: c'est de cela que l'on parlait à la base, je pense.
Donc, dans ce cas, un peu vrai quand même :wink:
Mais, je suis d'accord avec toi sur le principe de l'upload pour le FTP, ce qui est tout de même logique, faut pas avoir fair des études pour savoir qu'en augmentant la vitesse, ça va aller plus vite :roll:
Hmmm, je dois être fatigué, 2 heures de sommeil, ça vaut rien quand même, et travailler jusque 22h00 non plus... :evil:
Je vais vous souhaiter une bonne soirée, surtout à toi, Tekzone, si tu squattes le forum cette nuit :wink:
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Tekzone » 19 Mar 2005 07:54

En fait, j'ai répondu à coté de la plaque et toi tu as contribué en répondant encore plus loin et en mélangeant tout :lol:

Mais c'est pas grave, on fera comme si de rien n'était
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)