amplificateur pour audio sur ordinateur

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar arnauld » 07 Avr 2013 15:01

Bonjour

Je suis tombe recement sur un article qui parlait d ampli pour ordinateur type celui-ci

Image

Je trouve l idee utile si on ecoute de la musique.

en utilisez-vous un et si oui lequel ? ou branchez-vous directement des enceintes ou casques a l ordi.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Hapax » 07 Avr 2013 16:53

soit dit en passant,ton ampli coûte un bras et une jambe (pas loin de 2500€ :crazy: ) ...définitivement pas dédié aux ordis courants...
mais si tu es puriste et nanti,il y a encore mieux (à 6800€) : http://www.hifiatubes.com/ampli-a-tubes ... -FS257.cfm

le son sur les portables Sony Vaio laissant toujours à désirer,j'ai personnellement opté pour un truc qui n'encombre pas mon bureau : http://www.gizmodo.fr/2010/11/29/test-l ... -z305.html



Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar leronel » 07 Avr 2013 18:26

Tout dépend de ton utilisation, si c'est pour écouter tes mp3 depuis ton ordi, et bien autant utiliser une vieille chaine hifi ou un pack de colonne logitech, pas le peine d’utiliser du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar J-Alpha » 07 Avr 2013 19:03

Bonsoir,

Pour les mélomanes, rien n’égale la qualité des amplis a lampes même en puissance, notre ami veut peut être descendre quelques vitres :-D mais c'est du super matériel, attention toute fois les lampes ont une duré de vie limite et le remplacement c'est pas donné non plus.
A tout hasard un peut de lecture, celui-ci est pas cher, et de bonne puissance.
http://www.lextronic.fr/P3565-kit-ampli ... k4040.html
J'aime bien ce type de matériel surtout avec les lampes apparentes, il y a un certain cachet, après il ne reste plus que ce qui va autour et la pièce qui va bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Hapax » 07 Avr 2013 21:53

J-Alpha a écrit:
J'aime bien ce type de matériel surtout avec les lampes apparentes, il y a un certain cachet, après il ne reste plus que ce qui va autour et la pièce qui va bien.


en l'occurrence,un cachet à 1000€...moi,je veux bien,mais il faut aussi que la carte son assure ,ainsi que les HP et les supports musicaux...une cuisine à 50 000€ pour ne faire que des pâtes,c'est un peu gâcher...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Revjones » 08 Avr 2013 06:50

arnauld a écrit:Je trouve l idee utile si on ecoute de la musique.

en utilisez-vous un et si oui lequel ? ou branchez-vous directement des enceintes ou casques a l ordi.


Utile si l'on écoute de la musique depuis une platine à vinyle haut de gamme, un peu moins pour les MP3 à 128 kbps sur l'Acer de chez Interdiscount :)
J'utilise pour ma part de bonnes enceintes Bose, l'ordinateur s'occupant du reste. Pas le meilleur de ce qui se fait, mais largement suffisant pour mes exigences limitées.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Renard » 08 Avr 2013 09:00

Le point faible d'un installation hifi c'est à mon avis plutôt les enceintes. Bose, c'est une marque de référence. Cependant pour la HiFI, j'avais opté pour un système à 3 enceintes : 1 caisson de basses + 2 petites enceintes pour les médiums et les aigus de chez 3A, c'étaient plus ou moins les premiers à proposer ce système, il est toujours en fonction.
Finalement pour le PC, j'ai trouvé un système aussi à 3 enceintes de chez logitech et je trouve que le son est excellent, l'ampli est inclus . Pas cher.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar arnauld » 08 Avr 2013 09:57

soit dit en passant,ton ampli coûte un bras et une jambe (pas loin de 2500€ ) ...définitivement pas dédié aux ordis courants...


je sais, c est juste un exemple, il y a evidement bcp moins cher. L objet etant joli a mon gout. Je lisais un article sur les avantages ou desavantages d equalizer le son qui sort de l ordinateur, les avis etaient partages et certains preferaient utiliser un ampli entre l ordinateur et les enceintes, si l ordinateur n est pas relie a la chaine hifi bien entendu.

De plus je trouve ces amplis a tube assez esthetique et ils presentent un interet egalement pour l ecoute au casque

celui la aussi est pas mal et petit

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Renard » 08 Avr 2013 10:32

Les amplis à tubes = super pour la guitare
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Revjones » 08 Avr 2013 10:41

C'est un domaine éminemment passionnel et donc difficilement objectif. Certains n'ont toujours pas digéré le passage au numérique, d'autres ne veulent entendre parler que d'une seule marque, etc. D'où les avis partagés, pour ne pas dire les guerres de tranchées.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar Hapax » 08 Avr 2013 11:02

arnauld a écrit:
ils presentent un interet egalement pour l ecoute au casque

spécialement dédié aux casques...d'où le prix... http://www.thanksbuyer.com/muse-tu-20-r ... lack-22125
j'aime bien le look de celui-ci (pour casques) : http://casque.generationmp3.com/2008/06 ... /#more-706 (800$)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: amplificateur pour audio sur ordinateur

Messagepar arnauld » 08 Avr 2013 14:17

ton second lien est pas mal

celui-ci est petit http://www.impamp.com/

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités