[résolu]Amplificateur WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Amplificateur WIFI

Messagepar babajan » 17 Avr 2012 16:40

Bonjour,
Suis de retour avec une question découlant d'une réponse obtenue ici sur la possibilité d'utiliser un amplificateur pour augmenter la portée du signal wifi.
J'ai une installation classiqueà l'étage avec un modem wifi fourni par par le provider internet branché sur la prise téléphone et relié par wifi avec un ordinateur portable à côté et un autre en bas, je suis relié également par wifi à mon téléphone portable et à l'imprimante. Le signal est faible en bas. On m'a répondu que je pouvais utiliser un dupliqueur de signal (amplificateur) branché simplement sur une prise électrique. En effet je viens de voir une publicité pour un amplificateur d'une marque réputée et a tres bon prix. Les commentaires des utilisateurs vantent ce produit et parlent de son extrême simplicité d'utilsation, selon eux il n'y aurait qu'à brancher cet appareil sur la prise électrique et le signal wifi serait automatiquement détecté...
EST CE VRAI ? et est ce que ça marcherait avec mon installation toute simple ou est ce que cet amplificateur devrait 'etre relié par cable à un routeur ou au modem de base fourni ce qui ne serait pas d'une grande utilité étant donné que je pensais l'installer en bas ou le signal est faible... Je m'excuse pour cette longue question mais comme vous l'avez compris je suis d'une autre génération...merci en tout cas de vos conseils
babajan
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2012 16:55

Re: Amplificateur WIFI

Messagepar Hapax » 17 Avr 2012 17:02

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Amplificateur WIFI

Messagepar Dell » 17 Avr 2012 17:47

Hello

il suffit de brancher un adaptateur power ligne sur une prise 220v et de le relier au routeur via un câble Rj45, et l'autre adaptateur power ligne qui lui est équipé d'une antenne wifi sur une prise 220v à l'étage de ton choix, ton portable vas détecter le wifi sans problème.
Il suffit juste de préciser lors de l'achat que tu veux un adaptateur power ligne avec WiFi
je t'avais mis un image dans ce post connexion-wifi-t38954.html#p267953
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Amplificateur WIFI

Messagepar babajan » 11 Juin 2012 09:53

Merci à tous. Le problème est résolu!!!
Permettez- moi néanmoins pour d'autres internautes qui auraient la même question de mentionner la solution trouvée:
Achat pour CHF 60 environ du répéteur Netgear Wifi WN3000 RP. Brancher sur une prise électrique et c'est tout sans aucun matériel ou cablage additionnel. Le signal wifi est automatiquement détecté et répété. Même pour un nul comme moi (en informatique...lol) c'est un jeux d'enfant...
babajan
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2012 16:55

Re: Amplificateur WIFI

Messagepar jbernet » 11 Juin 2012 10:49

Content pour toi que tout fonctionne bien, avec le CPL c'est pas toujours si simple, en particulier si tu es en tri-phasé, le signal passe pas entre les phases, et le 2eme soucis est si tu es dans une zone tres poluée au niveau du CPL, ca dimininue drastiquement les perfs.

Heureusement, ca se passe souvent tres bien, j'ai installé un repeteur WIFI CPL Devolo chez un ami pour connecter son TV sur le net, et ca fonctionne aussi tres bien, et facile a mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités