Amplifier?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Amplifier?

Messagepar sjordi » 18 Avr 2005 08:59

Bonjour,
c'est via allo.ch que j'ai découvert ce site.
Y a-t-il un moyen d'amplifier le signal? Je suis en plein centre de Prangins
à Côté de Nyon et aucun signal Orange, Sunrise est très rarement vu,
et Swisscom marche parfois.
Une petite antenne servant de répéteur pour amplifier le signal est-elle
une solution envisageable?
Je capte orange dans certains coins avec un bâtonnet sur 5 et me demandais si en amplifiant de 2 ou 3db je pouvais monter le signal?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela? Passer de 10% de signal à par exemple 40%?

Un ami m'a dit qu'il doute que cela fonctionne pour une question toute bête: l'encryptage que mon répéteur ne saura gérer?

Une idée pour augmenter la puissance? Donc être capable d'utiliser mon
portable quand je suis chez moi?

Merci pour toute aide.
sjordi
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2005 08:55
Localisation: Prangins, Switzerland

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 10:25

Hello sjordi (waha, ca me rappelle "Je m appelle Jordi, j ai 5 ans et chuis petit... dur dur d'etre un bebe... Les Belges comprendrons :wink: )


Well, tout d abord bienvenu sur le forum!!

Pour repondre à ta question, je n ai jamais entendu parlé de telle antenne, pour la simple raison que les technique utilisé pour le changement d antenne ainsi que l'attribution de "la plage de frequence" attribué à la communication me semble un peu compliqué pour que tout le monde puisse bénéficier de ca chez soi...

Mais bon.... à voir.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar k-myo » 18 Avr 2005 10:38

hello sjordi

en fait ton pseudo me rappel la même chose qu'à Phanou :lol: mais en plus le nom de quelqu'un que j'ai connu il y a un certain temps, ou un temps certain... à Aigle...enfin pas grave

pour en finir je peux te répondre que fabriquer une antenne est faisable j'ai déjà vu une bête de ce genre... mais elle dominait le toit d'une HES, avait été montée par des étudiants et servait d'antenne pirate pour envoyer des sms gratis :lol: par contre je ne peux pas te dire comment ça fonctionnait et n'ai pas les plans. dommage

désolé, mais je n'ai rien ajouté qui puisse faire avancer le Schmilblick :?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar sjordi » 18 Avr 2005 17:51

Bon alors d'abord, le bébé c'était avec un Y et pas I !
Faut pas confondre :)

Bon j'ai passé dans un PhoneHouse et le technicien m'a dit qu'en principe Orange peut tout à fait déposer de tout petits relais amplis sur le toit des immeubles en cas de demande des clients, que c'est quelque chose qu'ils font. Je vais donc voir avec eux directement. Mais je suis un peu sceptique. C'est pourquoi je cherchais une méthode perso facile à installer. Quitte à faire du coup le bonheur de mes voisins dans un rayon de 100m.

Il y a une antenne ampli 900/1800Mhz chez conrad.ch mais à connecter sur le mobile. Et c'est ce dernier point qui me pose problème... je ne peux pas le connecter à mon mobile (Motorola Razr V3)... Dommage car c'est moins de 50 frs.
sjordi
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2005 08:55
Localisation: Prangins, Switzerland


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron