aMSN: un des derniers remparts de microsoft s'effondre!

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

aMSN: un des derniers remparts de microsoft s'effondre!

Messagepar bretzelman » 29 Fév 2004 16:51

Une des choses qui rebute le plus les gens à basculer dans le coté sombre de la force, c'est le fait qu'ils peuvent plus utiliser les programmes qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Parmis ceux là, MSN est un de ceux dont j'avoue que les petites fonctions me manquaient le plus (envoi de fichiers, icônes persos, pouvoir changer son pseudo etc). Certes, il y avait bien GAIM ou autres kopete, mais ca n'était encore pas très convaincant. aMSN dans sa nouvelle version (0.90) enfonce le clou bien profond. Une avanlanche de nouvelles fonctions bien pratiques, une interface refondue, l'envoi de fichiers, les photos persos etc. Si seulement GIMP remplacait aussi bien photoshop que aMSN remplace MSN, ma partition fat32 ne serait plus qu'un lointain souvenir...
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Tzieber » 29 Fév 2004 17:02

Oui mais non, tant que les jeux tourneront pas sous Linux beaucoup de monde ne fera pas le grand saut.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar bretzelman » 29 Fév 2004 17:14

Et WineX alors? :twisted:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar tinanium » 07 Mar 2004 14:41

hi!

on le trouve sur quel site le aMSN ?
tinanium
 

Messagepar Baignoire » 07 Mar 2004 15:35

Baignoire
 

Messagepar touriste » 07 Mar 2004 17:36

oui mais un utilisateur de msn messenger verra ton avatar ? Je veux dire est ce que pour l' utilisateur lambda sous windows tout sera exactement comme si tu étais sous msn messenger ?


merci :)

PS: y a t il un moyen simple de lire un favoris reseau de win XP sous linux pasque moi c'est ça qui me rebute vu que tous mes anime sont sur un autre pc. ah et aussi quelque chose pour remplacer le bureau à distance qui est super pratique ?

PS2: ça pourait être un autre post mais vu qui a un expert sous la main :D
touriste
 

Messagepar bretzelman » 07 Mar 2004 20:37

Pour l'avatar, ouais on le voit impec sous windows... Ca va dans les deux sens :P

Pour ton réseau, j'ai pas pu tester parce que l'ordi de mon père est complètement locké de partout (c'est un ordi de sa boîte)... mais il me semble que c'est censé être automatique...
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar escroc » 09 Mar 2004 23:52

le problème de messenge se situe pour ce qui est de la webcam et l'audio, qui ne sont pas gérés par amsn. Mais à part ça, c'est un super outil, j'aime beaucoup la dernière version. :P
don't worry, be happy
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar bretzelman » 11 Mar 2004 23:22

Pour la webcam, il y a gnomemeeting si je ne m'abuse. Il est vraiement temps que je m'achète une webcam qu'on puisse faire tourner sous linux (la mienne n'est plus suivie par son fabricant (ibm) depuis 1999) :?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar remi » 26 Mar 2004 17:43

Est-il possible d'installer amsn sur windows Xp . Si oui , ou puis'je le telecharger et comment faire pour l'installer?
merci de vos reponse
remi
 

Messagepar bretzelman » 27 Mar 2004 08:28

bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Tzieber » 27 Mar 2004 11:06

bretzelman a écrit:Et WineX alors? :twisted:


J'espère que c'était un gag, parce que vive la compatibilité foireuse avec BCP trop de jeux, et les performances Hardware sont carrement revue nettement à la baisse :s

Dsl, mais pour l'instant les gamers n'ont aucuns avantages pour venir sur Linux.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar bretzelman » 28 Mar 2004 21:02

Non c'est clair que je rigolais. J'ai pas été totalement satisfait par mes expériences "émulatoires". Ceux qui veulent pas se mettre aux jeux opensource ont intérèt à garder un petit windows sur leur disque dur :evil:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités