Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar nordscole » 30 Jan 2008 11:25

Bonjour à tous,

Ce matin à 8h45, je lance une analyse antivirus avec Kaspersky 7...
En ce moment, à 11h15, ce dernier n'a effectué que 6% de l'analyse, soit 9800 fichiers !

Pourtant, sur mon disque local de 100Go, je n'utilise que 32 Go !

Encore plus étonnant : il prévoit la fin de l'analyse pour demain matin 07h15 et le délai ne cesse de s'allonger !
J'en reviens pas, il doit vraiment y avoir un probléme non ?!
Je n'avais jamais rencontré ce délire auparavant avec Kaspersky, mais la dernière fois que j'ai voulu lancer un scan complet, il y a environ 1 mois, je l'avais stoppé pour ces raisons.

J'ai pourtant pris le soin de désactiver les applications/processus inutiles, et j'ai recemment viré pas mal de Go du disque pour faire de la place...

Quelqu'un est-t-il au courant d'un tel problème avec Kaspersky et si oui, commnet le résoudre ?


Merci d'avance !
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Falkra » 30 Jan 2008 11:32

Bonjour, en effet ce n'est pas normal.

Vérifie 2-3 choses :
- que Kaspersky ne reste pas coincé en train de scanner un seul fichier, notamment compressé.
- la charge CPU, si un processus autre que Kaspersky mobilise le processeur. Si oui note-le.
Si ça n'est pas conculant (fihciers qui changent, charge normale) :
- Ensuite tu peux l'abandonner, parce que ça ne va pas se régler tout seul a priori.
- redémarre et relance une analyse, avec les mêmes paramètres.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar nordscole » 30 Jan 2008 11:38

Hello Falkra,

Merci d'être là comme d'habitude :-D

Le CPU fonctionne tout à fait normalement : entre 0 et 12 % de ressources utilisées.
Kaspersky ne bute pas sur un fichier, il avance, mais très très lentement.

En ce moment, il est en plein dans mon dossier de polices typographiques et c'est vrai que j'en ai des centaines qui sont de petits fichiers dans des dossiers bien séparés.
Aussi, étant photographe, j'ai des milliers d'images... Je me disais, est-ce que le fait d'avoir beaucoup de fichiers indépendants rend l'analyse plus longue ?
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Falkra » 30 Jan 2008 11:40

Le nombre de fichiers augmente la durée du scan, je déduis que tu es en mode "scanner tous les fichiers", sans tri d'extensions.
Est-ce qu'avec ce paramétrage (et toutes tes polices et images) tu as déjà eu cette lenteur ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar nordscole » 30 Jan 2008 11:43

Effectivement, je suis en mode de scan "complet"...

Et j'ai déjà remarqué cette lenteur auparavant, ce qui fait que je n'ai jamais fini l'analyse en me disant qu'après avoir redémarré ou fait le ménage, elle irait plus vite... Mais rien à faire...

Donc à ton avis, je devrais relancer un scan en ciblant plus ?

P.S là, il prévoit la fin de l'analyse pour demain midi, en soi, ça me fait vraiment marrer :ptdr:
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Falkra » 30 Jan 2008 11:46

Les images, si elles viennent de ton appareil photo, ça ne craint pas. Laisse scanner les polices, ça parait idiot, mais certaines infections se déguisent en polices.

Si ton dossier de photos (énorme) est toujours au même endroit, tu peux le mettre en liste d'exclusion, tant qu'il n'y a que tes photos à toi, sorties de ton appareil, dedans.

Après, il faut bien défragmenter son disque de temps en temps, la maintenant de routine quoi.
Ton problème est certainement d'ordre logiciel, paramétrage et compagnie, non infectieux (toujours ça de gagné).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar nordscole » 30 Jan 2008 11:56

Je vois...

Je vais procéder comme tu le conseilles... Tu as raison pour mes propres images, rien à craindre.

Pour la défrag, ça fait longtemps qu'elle n'a pas été faite... Et pour cause, je pensais la faire après l'analyse antivirus... Je ferais alors mieux d'en faire une maintenant alors ?

Parce qu'en fait, ces derniers temps, un gros volume de fichiers a été déplacé ou supprimé, c'est peut-être ça aussi...

Je fais une défrag, je relance l'analyse ensuite en excluant mon dossier photos, qu'en penses-tu ?
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Falkra » 30 Jan 2008 20:31

Ca me paraît bien, mais la défragmentation ne fera pas de miracles non plus, c'est à faire de temps en temps mais ça ne divisera pas par deux ou trois la vitesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Sonicius » 30 Jan 2008 21:53

Bonjour a tous, j'ai déja eu ce problème avec la dernière version 7.0.1.321 car j'avais installé un skin.Désormais je ne touche plus a l'interface et je suis repassé en version 7.0.0.125 car je la trouve plus stable,beaucoup de personne trouve la dernière version plus lente et qu'elle gèle le proc
Sonicius
 
Messages: 14
Inscription: 10 Mar 2006 06:43
Localisation: France

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar carlzero » 30 Jan 2008 23:04

salut

suspect cela .. j 'aimerai que tu me dise avec le pc au repos fait touche ctrl+alt+suppr pour

ouvrir Gestionnaire des Tâches ou tu clic droit sur la barre des tâches puis sélectionne le

ensuite dit moi ... dans la case performance a quel pourcentage ton util de l 'uc est ?

je demande cela car ca sent le virus :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Falkra » 30 Jan 2008 23:56

Bonsoir, une partie des réponses ont déjà été données :

nordscole a écrit:Le CPU fonctionne tout à fait normalement : entre 0 et 12 % de ressources utilisées.
Kaspersky ne bute pas sur un fichier, il avance, mais très très lentement.


Sans plus d'éléments, actuellement ça ne sent rien. En outre, la surcharge CPU (absente) n'est pas un des symptômes les plus fréquents, et survient plus souvent par la faute d'un bug dans un programme. La question des versions évoquée plus haut est tout à fait pertinente, par rapport aux éléments dont nous disposons.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar chermositto » 31 Jan 2008 09:19

Bonjour. Et si c'était le disque dur qui commence à faiblir ? Par exemple j'en ai acheté un d'occase qui semblait fonctionner normalement , mais l'écriture buffered allait deux à trois fois moins vite que normal.
Pour ce qui est des skins j'en avais essayé un et je l'ai retiré pour cause de plantage et lenteur.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Analyse Kaspersky 7 incroyablement lente !

Messagepar Cyano » 31 Jan 2008 09:49

Bonjour,

J'ai eu le cpu à 100% et l'analyse trop longue.
C'était sur un portable, j'avais désinstallé le Norton gratuit pour 90 jours et installé BitDefender, mais sans utiliser Norton Removal Tool.
J'ai contacté le helpdesk de BitDefender, la solution était de désinstaller BitDefender suivit de son outil de nettoyage et ensuite executer Norton Removal Tool.
Après la réinstallation de BitDefender tout est ok.

C'est peut-être une piste :?:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron