(anciennes) connections réseau local et wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

(anciennes) connections réseau local et wifi

Messagepar mumusero » 30 Mar 2016 17:16

Bonjour,
Nous avons à la maison
1 PC de bureau (ethernet)
2 PC portables (wifi) le tout en réseau local
2 smartphones (wifi)
Au fil des ans, nous avons dû changer le PC de bureau, les PC portables et dernièrement le modem/router Netgear D7000
mais nous avons toujours appelé notre réseau wifi Libellule (eh oui !)
Mais je voudrais comprendre pourquoi j'ai dans le registre de mon PC, 7 profile name (voir annexe), Libellules 3 (wifi) et Netgear55 (Ethernet) sont les réseaux actifs.
Est-ce que les autres connections sont obsolètes ? puis-je les supprimer avec ProfileNet par ex. ? ou directement dans le registre ?
Et j'ignore ce que Netgear63 fait ..
Et pourquoi dans le Centre de réseau et de Partage, je vois dans les réseaux actifs : Libellule3 et sous connexion = Wifi2 (Libellule)
Merci de m’aider et de comprendre !
Bonne soirée
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: (anciennes) connections réseau local et wifi

Messagepar Pauldair » 31 Mar 2016 08:20

Bonjour,

En changeant de router, sans changer le SSID de ton réseau, Windows détecte qu'il s'agit d'un nouveau router.

Comme les SSID sont identiques, il ajoute 2, puis 3, puis 4, etc, après le SSID afin de les identifier.

Tu peux avoir plusieurs réseaux WiFi portant le même SSID. Il n'est pas rare de trouver des réseaux ouverts portant le SSID "FreeWiFi" afin de conserver les paramètres qui leurs sont propres, Windows les identifie avec le chiffre qui suit. Parfois une simple mise à jour du Firmware du router suffit à Windows pour ajouter un 2 ou un 3.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: (anciennes) connections réseau local et wifi

Messagepar mumusero » 31 Mar 2016 09:02

Bonjour et merci de ta réponse donc si je comprends bien, je peux, sans autre supprimer, le 1 et le 2, le 3 étant étant le wifi actif.

J'avais, dans mon 1er message, envoyé une image qui illustrait les réseaux dans le registre. J'ai dû faire une mauvaise manœuvre car il est absent de mon message. L'image fait 38.4 ko, Trop lourd ?
Bonne journée
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron