[Résolu] Annuler Marquer la partition comme active

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Annuler Marquer la partition comme active

Messagepar Sanitrik » 13 Avr 2006 04:39

Bonjour :wink:

J’ai par erreur cliquer sur le lien « Marquer la partition comme active » pour l’un de mes disque dur dans le gestionnaire de disque de Windows XP et je n’arrive pas à annuler cette action, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Dernière édition par Sanitrik le 14 Avr 2006 07:13, édité 1 fois.
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sharkeye » 13 Avr 2006 06:30

Salut !

Cela te pose quoi comme problème :?:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 13 Avr 2006 06:44

En principe il suffit de remettre la partition de boot (l'ancienne) comme active (il ne peut y en avoir qu'une dans le système) pour rétablir la situation...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sanitrik » 13 Avr 2006 16:43

Bonjour et merci :wink:

J'ai un petit souci, sur mon disque principale ou j'ai installer windows, le lien Masquer la partition comme active est grisé, il m'est donc impossible de passer la partition windows en active, sauriez vous comment je peux remédié à ça ?
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 13 Avr 2006 18:59

Bonsoir, j'ai regardé chez moi. C'est grisé sur la partition où est installé le système, ce qui est normal, sa partition est active (c'est sur elle que le disque dur démarre). C'est grisé car elle est déjà active, et il ne faut pas la "désactiver", sinon il sera impossible de démarrer le système normalement.

Pour en être sûr, il doit y avoir écrit à côté du système de fichier (ntfs ou fat32) un petit "(système)" pour indiquer que c'est la partition active.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 13 Avr 2006 19:13

En fait il ne peut y avoir qu'une seule partition active par disque physique et pas par système (comme je l'ai dit par erreur plus haut).
L'option est grisée parce que le C est déjà actif (normal), pour l'autre disque, ce n'est pas très grave que la partition soit indiquée active car de toutes façons, il n'y a surement rien dessus pour booter et on peut empêcher ça de plusieurs manières.

La seule solution pour faire marche arrière semble être de supprimer la partition et la recréer (attention perte des données) ou d'utiliser un utilitaire genre partition magic, mais ce n'est absolument pas important de faire cela.

C'est peu cher payé pour avoir tripoté des réglages vitaux au pif :wink:
(Je dit ça parce que je me suis souvent fait avoir par ma curiosité).
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sanitrik » 13 Avr 2006 19:31

Ce n'est pas ma partition Windows qui est active, s'est la partition de mon disque de stockage, ma partition windows et une partition Système, s'est pour mon disque de stockage que je veux annuler la partition active, voici la capture d'écran du gestionnaire de disques:
Image
Image
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 14 Avr 2006 07:01

Il semblerais que l'on ne puisse pas avoir deux partitions "active" dans le même disque physique, il est donc normal que cette option soit grisée dans le G.

Quand à enlever cette option dans le I, j'y ai répondu ci-dessus.

Quel est le vrai problème ? Le démarrage de la machine ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sanitrik » 14 Avr 2006 07:07

Bonjour et encore merci :wink:

Le probléme s'est que qaund je réinstalle windows il tente de démarrer sur le disque I, le fait que le disque I soit actif cela géne windows pour reconnaitre le disque systéme, il faut que je passe par partition magique pour redoner la lettre C au disque de windows qui à pris D.

Mais bon j'ai trouver la soluion, j'ai créer un autre partition aprés I puis le l'ai rendu active, puis enfin j'ai supprimer cette nouvele partition temporaire est I est normale maitenant.

Merci encore pour votre patience :wink:
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sanitrik » 17 Avr 2006 18:46

Mais j'ai mon problème et plus compliquer que ça en fait, sauriez vous s'il existe un moyen de remettre le PC par défaut ?

Ce que je veux dire s'est de tout remettre par défaut comme le bios par exemple.
Sanitrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP