anti prism

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 13:34

Tout le monde a entendu parler de prism ces derniers jours, ce programme de surveillance électronique américain de collecte de renseignements étrangers à partir d'Internet et d'autres fournisseurs de services électroniques.

Le site PrismBreak.org offre un tableau synthèse des logiciels informatiques qui ne sont pas surveillés par Prism, le programme utilisé par le gouvernement américain pour compiler des informations via Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple. Comme les logiciels de ces entreprises sont les plus connus et les plus utilisés de la « planète web », PrismBreak.org vous propose une alternative à chacun d’eux.


http://prism-break.org/

source http://www.rue89.com/2013/06/11/surveil ... ism-243208
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 12 Juin 2013 14:03

Bonjour,

Pour prism admettons et qu'en est ils des autres ??? actuelement tout pays avec des services digne de ce nom ont un équivalent couplé a un service de cyber-censure évidement plus ou moins virulent, suivant les lois régional en vigueurs.
D’ailleurs la France est pas mal pour ce point, notre prism a nous a déjà pas mal d'années le système de mot clef date des premiers téléphones portables, avec obligation déjà a l’époque d'une copie et conversations pendent 6 mois.

En plus je doute un peut de tous ces opportunistes qui surf sur les effets d'annonce de quelques journaleux a scandale, régulièrement on a droit a ce type de nouvelles et ce depuis les débuts du Net.

Pour le site j'ai un logiciel de sécurité Britanique et pas US qui ne l’apprécie pas trop :-D peut être a approfondir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 14:15

Pour le site j'ai un logiciel de sécurité Britanique et pas US qui ne l’apprécie pas trop peut être a approfondir.

:?: :?: :?: :idea:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 14:21

actuelement tout pays avec des services digne de ce nom ont un équivalent couplé a un service de cyber-censure évidement plus ou moins virulent, suivant les lois régional en vigueurs.


je n en suis pas si sur, possibilite d intercepter et lire tes e-mails ou autres communications et activites electroniques, ok, mais sur mandat d un juge seulement, du moins en France...alors que prism aurait un acces direct a ces infos, sans autorisation judiciaire prealable, et de toutes les donnees collectees par ces grandes societes google et autres, ce qui est tres different je trouve. Meme si a vrai dire je m en moque un peu ayant peu de chances d interesser qui que ce soit, c est le principe meme de prism que je trouve exagere.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar Revjones » 12 Juin 2013 14:44

D'un autre côté quand des attentats sont perpétrés, tout le monde joue les indignés et réclame plus de sécurité...

Bon coup de pub de la part de ce site pour nous faire bouffer du Linux, en tout cas. Genre "utilisez Gmail depuis Konqueror, vos données seront plus en sécurité". On y croit très fort :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 12 Juin 2013 15:12

Pour la sécurité intérieur, même la France a pas de besoin d'une commission rogatoire d'un juge, les mandats c'est pour les USA, et comme le dit si bien notre ami Revjones le jour ou une bombe pète a Paris on va entendre des cris d'orfraie.

En plus pour une enquête qui touche des problèmes de terrorisme heureusement qu'il y a des passe-droits, il ne manquerait plus en plus des juges de prévenir la presse, bonjour l’efficacité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar Hapax » 12 Juin 2013 17:09

arnauld a écrit: possibilite d intercepter et lire tes e-mails ou autres communications et activites electroniques, ok, mais sur mandat d un juge seulement, du moins en France...alors que prism aurait un acces direct a ces infos, sans autorisation judiciaire prealable, et de toutes les donnees collectees par ces grandes societes google et autres, ce qui est tres different je trouve. ... c est le principe meme de prism que je trouve exagere.


tu parles,Charles...en France,par exemple, les services de renseignement relèvent de l'exécutif...s'ils estimaient utile de farfouiller dans tes données,tu ne t'en apercevrais même pas...on est loin des autorisations de "mises sur écoute téléphonique" du siècle dernier...
Les Etats Unis ont l'obsession paranoïaque de la surveillance et ont décidé de ratisser large pour trier et recouper après (la sacro-sainte banque mondiale de données)...En France,il apparaitrait,que les mêmes opérations seraient plutôt ciblées et ponctuelles,bien que les politiques "autorisés" nient ce genre de pratiques : pas à ma connaissance...çà m'étonnerait fort...je vois mal ce genre de chose arriver chez nous...le hic,c'est qu'il n'y a plus de "chez nous" dans ce domaine...et puis l'internaute est tellement "partageur","exhibitionniste" et "communiquant" : pourquoi se priver...
bref,çà n'est que le début du cyber-flicage ,faut se faire une raison... il y a davantage lieu de s'inquiéter d'une visite prochaine d'un BlackHat :mrgreen: ,là,çà peut faire mal...(à ce propos,une interview intéressante d'un BlackHat,relayée par Korben...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 17:18

s'ils estimaient utile de farfouiller dans tes données


je n ai pas de donnees :mrgreen: et quand bien meme, c est une veritable honte ce flicage potentiel, au lieu d aller vers plus d anonymat et confidentialite on va vers plus de surveillance, je n ai jamais compris pourquoi le cryptage des mails, chat, videoconferences n etait pas la norme puisque c est facile a mettre en place.

Quant a l article sur korben, tres interessant merci
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 12 Juin 2013 17:23

Et oui arnauld bien venu dans la communauté mondial :xpdr: et son terrain de jeux.
Et pour info Hapax a pas tout dit c'est pas uniquement noir ou blanc il y a des nuances. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar Revjones » 12 Juin 2013 17:28

arnauld a écrit:
s'ils estimaient utile de farfouiller dans tes données


je n ai pas de donnees :mrgreen: et quand bien meme, c est une veritable honte ce flicage potentiel, au lieu d aller vers plus d anonymat et confidentialite on va vers plus de surveillance, je n ai jamais compris pourquoi le cryptage des mails, chat, videoconferences n etait pas la norme puisque c est facile a mettre en place.


Peut-être parce que c'est le meilleur moyen d'attirer inutilement l'attention des autorités? Peut-être parce que le meilleur anonymat, ce sont des données banales noyées dans la masse? Peut-être parce que nous ne sommes pas tous des criminels en puissance? Peut-être parce qu'en termes de surveillance, on a bien plus à craindre des bon vieux voisins que de la NSA?

Quelqu'un a-t-il pris deux minutes pour se poser la question des réelles motivations de ce bonhomme? (à commencer par la presse)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 19:03

Peut-être parce que le meilleur anonymat, ce sont des données banales noyées dans la masse?


justement, avec la surveillance informatique a outrance et la puissance informatique actuelle, ces donnees noyees dans la masse ne sont/seront plus noyees mais pechees facilement. Reconnaissance de mots cles en toutes langues instantanement , reconnaissance vocale en temps reel etc...c est justement la le danger, si ce n est pas crypte. Face a la puissance informatique la masse ne l est plus.

on a bien plus à craindre des bon vieux voisins que de la NSA?
bien vrai, ce salopard et son fils que j ai croise hier matin, le pere ne repond meme pas a mon bonjour et la factrice s arrete tous les jours chez eux boire un cafe depuis 20 ans et lui raconter toutes les lettres que le quartier recoit, ils savent tout du quartier les salauds, bien plus que la NSA :whaou:
Dernière édition par arnauld le 12 Juin 2013 19:28, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar Revjones » 12 Juin 2013 19:24

arnauld a écrit:
Peut-être parce que le meilleur anonymat, ce sont des données banales noyées dans la masse?


justement, avec la surveillance informatique a outrance et la puissance informatique actuelle, ces donnees noyees dans la masse ne sont/seront plus noyees mais pechees facilement. Reconnaissance de mots cles en toutes langues instantanement , reconnaissance vocale en temps reel etc...c est justement la le danger, si ce n est pas crypte. Face a la puissance informatique la masse ne l est plus.


Hasan Elahi a pourtant récemment brillamment démontré les limites d'un tel système. Mais son histoire a moins marqué les esprits que les scénarios hollywoodiens de dénonciateurs-héros puant le faux. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 12 Juin 2013 19:36

Hasan Elahi a pourtant récemment brillamment démontré les limites d'un tel système.


tres juste, mais cela implique d innonder et submerger d informations le systeme, ce que la plupart des gens ne fera pas. Je me souviens cependant d une extension dont j ai oublie le nom, pour Firefox, qui creait ainsi de fausses requetes perpetuellement faisant passer les vrais requetes au sein de toutes ces fausses
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar Revjones » 12 Juin 2013 20:04

arnauld a écrit:
Hasan Elahi a pourtant récemment brillamment démontré les limites d'un tel système.


tres juste, mais cela implique d innonder et submerger d informations le systeme, ce que la plupart des gens ne fera pas.


Ils le font déjà sans nécessairement s'en rendre compte: Facebook, Twitter, Instagram, MySpace, les listes de mots-clés aléatoires pour Google... Cela fonctionne si bien que des cinglés peuvent tranquillement y publier des manifestes annonçant une future tuerie sans être le moins du monde inquiétés. Et il faudrait donc avoir peur de cette fameuse surveillance, a fortiori lorsque l'on est juste utilisateur lambda sans histoire? Je me permets d'en douter. En revanche je me demande ce que les journalistes attendent pour faire leur boulot d'investigation à propos de ce fameux Edward Snowden, sombre consultant de seconde zone ayant supposément et on ne sait trop comment eu accès à des documents sensibles et que l'on devrait, si l'on se fie à la Twittershpère, simplement croire sur parole. Les dénonciateurs, ces nouvelles rock stars?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 12 Juin 2013 20:17

tres juste, mais cela implique d innonder et submerger d informations le systeme


Faire des attaques par déni de service sur leur système je ne vois pas en quoi on est plus avancé hormis se faire repérer et entrer en guerre contre eux, en plus c'est une attaque de type terrorisme quand ça vise une institution d’état.
Je sais ça déjà eu lieu par le passé, mais franchement c'est se tirer une balle dans le pied attaquer un organisme qui est là justement pour nous protéger, il faut en parler a tout ceux qui sont mort du terrorisme et de tout ces fadas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar arnauld » 13 Juin 2013 13:49

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 13 Juin 2013 14:34

Et oui une puce de traçage a la naissance pour tous les humains le tout couplé a un ordinateur central évidement au niveau mondial, ensuite l'ordinateur peut interagir avec les grandes décisions des différents pays du globe.
Je me vois déjà au commandes :-D
Il y a pas mal de films sur cette base là, dont certains pas mal du tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar Hapax » 15 Juin 2013 09:38

histoire de montrer que la NSA compte bien engranger un maximum de données : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... s-donnees/
et que la vie privée est une belle utopie : http://www.nikopik.com/2013/06/facebook ... more-14160
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: anti prism

Messagepar J-Alpha » 15 Juin 2013 10:04

Bonjour Hapax,

C'est pas eux qui ont mis la mode au pays :-D moins connu mais particulièrement efficace, et vu tous ces cinglés en liberté on risque d'en avoir particulièrement de besoin, si on veut limiter le terrorisme.
http://www.planetenonviolence.org/Israe ... a2323.html
Et c'est valable pour tous les pays modernes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: anti prism

Messagepar Revjones » 15 Juin 2013 13:21

J-Alpha a écrit:Bonjour Hapax,

C'est pas eux qui ont mis la mode au pays :-D moins connu mais particulièrement efficace, et vu tous ces cinglés en liberté on risque d'en avoir particulièrement de besoin, si on veut limiter le terrorisme.
http://www.planetenonviolence.org/Israe ... a2323.html


En tout cas ils savent ciber leur lectorat:

Mots-clé de bas de page a écrit:Syrie | Terrorisme Institutionnel | Impérialisme US | Dictature MerkUE | OTAN | Palestine | Colonialisme Juif Sioniste | France | Guerre De L'Information | changements stratégiques géopolitiques | Laicité Religions | Special Présidentielle Sarkozy Dégages Hollande Ecoutes | Liban | Mossad Cia et Cie | Boycott Israel | Collaborateurs Des Sionistes | Anti Sionisme | Nucléaire | Iran | Asie | Medias Net Propagande | Humour | Pandemies | Sarkozie | EcoDictature Verte | Monde Arabe | Economie | Collaboration Au Sionisme Archives | archives Armement Sécurité Stratégies Militaires | archives Droit International ONU | archives histoire traditions 2004-2008 | archives sciences écologie 2004-2008 | archives société 2004-2008 | archives culture | archives Impérialisme Américain 2005-2008 | archives ressources educatives | archives informations 1 | archives informations 2
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités