Anti-Spyware ! - Vos conseils..

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Anti-Spyware ! - Vos conseils..

Message non lupar ritchouone » 04 Juil 2004 00:56

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une invasion de spyware en tout genre (barres de tâches installées, des dizaines de favoris en plus, page d'accueil changée, etc !!) et j'ai besoin de vos conseils pour me débarasser de tout ça !!

J'ai déjà entendu parler du logiciel Spybot qui gèrait ça plutôt bien, mais connaissez-vous un logiciel plus puissant et ... disons, plus --> professionnel ?

En clair : y a-t-il un logiciel atomiseur de ces merdes de trucs qui s'installent !!! :shock: :-D :wink: ???

Un truc rapide, puissant et simple à installer... merci !

Merci d'avance pour vos réponses...
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

moi j ai ca

Message non lupar fabgahan » 04 Juil 2004 02:06

alors ecoute je sais pas si je vais passer pour un idiot ou un parano mais moi aussi tout comme toi je supporte pas toutes ses saloperies qui pourrisses la vie alors moi j ai fais ca en grand du moins je crois meme si certain vont me trouver ridicule je prefere en avoir plusieurs avec leurs efficaciter diiferentes que un qui ne me garantira pas un nettoyage complet .donc moi j ai spysubtract ... absubtract....norton pro 2004...pestpatrol....ewido security.....spy sweeper ...voila je ne te donne pas les ieins car tout ca est tres facilement trouvable sur n importe quel moteur de recherche et certain sont sur libellules .j ai remarquer que tout ces petit prog ne travaillais pas de la meme maniere et finalement ce completait tres bien chacun faisant son menage a ca facon et crois jusque la je trouve mon systeme tres efficace...en tout cas a ce niveau.mais si ds les pointures de libellules vous penser que j ai tout faux alors n'hesiter pas a me le signaler .en esperant avoir eclaire un peu ta lanterne ..amicalement ..et vives libellules
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Invité » 04 Juil 2004 02:43

Ad-Aware, Spybot et éventuellement un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm[/url]

Invité

Message non lupar eVs » 04 Juil 2004 06:46

spywareguard + spywareblaster + partie temps réel de spybot (sd helper et tea timer)
et de temps en temps, mises-à-jour, et un petit coup de nettoyage de spybot et ad-aware

:cool et les spywares se tiennent coi
eVs antipack-ique
eVs
Libellulien
Libellulien

Message non lupar Revjones » 04 Juil 2004 07:55

Spybot et ses modules residents sont suffisemment "pro" en ce qui me concerne. Et gardez bien en tete que ces barres de taches etc. ne s'installent pas toutes seules...

Mieux vaut prevenir que guerir, comme on dit, donc mon conseil est d'eviter d'acceper l'installation de n'importe quel programme inconnu lors du surf, et de se concentrer sur des logiciels garantis sans "merde addidionnelle".
Revjones
Modérateur
Modérateur

Message non lupar ikki » 04 Juil 2004 09:27

Avant de réunir une armada, il faudrait penser à limiter les dégats et ne pas utiliser Internet Explorer qui n'est vraiment plus le choix optimal... Je ne sais pas quel browser tu utilises, mais en naviguant avec Firefox, je n'ai pas vraiment de soucis de spywares.

Ici j'ai Spybot et Bazooka Spyware Scanner.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tekzone » 04 Juil 2004 10:09

Oh lala, c'est quoi tout ces logiciels anti-spywares :? :? :? :?

Tout simplement, passez a Firefox et je vous promets que les mots spyware et pop-ups ne voudront plus rien dire pour vous...

Bon, les spywares si vous faites expres d'en mettre (via install soft) alors la, oui il faut un logiciel type Adaware ou Spybot.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Max Planc » 04 Juil 2004 10:27

Avec PestPatrol qui tourne en tâche de fond sur mon PC et Mozilla pour le browser internet c'est du tout bon.
Ajouter à cela OutPost Firewall 2.1 et AVP 3.5 je pense que ça devrait faire l'affaire pour le reste.

Max Planc

Message non lupar ritchouone » 04 Juil 2004 13:10

Eh ben d'abord, merci de toutes ces réponses... !!

Oui, et je l'avoue encore comme un fardeau, j'utilise toujours IE version 6.P4x-357, ... mais je suis toujours interessé par de nouvelles choses, et ce "firefox" comme vous dites a l'air d'être pas trop mal.
Maintenant, reste à voir l'ergonomie du logiciel.

Je vais pas proner IE, mais faut dire qu'en version Over-Simple, une fenêtre, une barre d'adresse et 3 icones pour surfer, difficile de faire plus simple.

Enfin voilà. J'ai fais deux ou trois scan avec Spybot e Ad-Ware et j'avoue qu'il en a trouvé pas mal de spyware. mais il n'avait pas réussi à éliminer cette barre de tâche que je ne voulais plus. Enfin voilà. Je vais DE SUITE !!! passer à Firefox pour un temps d'essai.

Merci.
ritchouone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software