Antipape Benoît XVI ? sur wikipedia.org

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Antipape Benoît XVI ? sur wikipedia.org

Messagepar Backdraft » 19 Avr 2005 21:17

Hello

Sans aucun montage, vous pouvez verifier sur wikipedia.org

Image

Source: Belhubert koreus.com
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar bororo » 19 Avr 2005 23:02

Oui c'est assez étonnant
Apres quelques recherches simples sur Google ou l'on trouve la liste des papes et antipapes(non reconnus par l'Eglise),je ne sais pas pourquoi cette info est donnée.
Je n'ai vu que le pape Jean XXIII qui a eu un antipape sous ce nom au 15ème siecle.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Jason » 19 Avr 2005 23:16

salut !

bien que mon allemand soit aux oubliettes, la discussion pointée par le lien de Backdraft n'existe plus.
par contre chapeau à wikipédia, une bio du nouveau pape déjà en ligne http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XVI et un petit lien sur l'antipape du même nom :wink:
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar bororo » 19 Avr 2005 23:33

Eh bien effectivement,cette encyclopédie Wikipedia est vraiment tres interessante et figurera maintenant parmi mes favoris car c'est une mine de renseignements.
Merci pour ce site.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Curtis Newton » 20 Avr 2005 08:05

Hello,

Moi je pense que le Vatican a changé sa stratégie, et suit la technique Ferrari: Ecurie Italienne, pilote Allemand..... ça marche fort en tout cas avec Ferrari... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar titi_furious » 20 Avr 2005 09:09

Hi,

2 millions de Catholique ont fuient les églises en Allemagne, ils ont eu vite fait de choisir un nouveau Pape...

@+
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar phanou » 20 Avr 2005 18:32

titi_furious a écrit:Hi,

2 millions de Catholique ont fuient les églises en Allemagne, ils ont eu vite fait de choisir un nouveau Pape...

@+


hello titi,

je pense plutot que vu l etat de santé de jp II, radzinger (sorry pour l'ortho) gerait le vatican depuis de plusieurs années, donc fort au faite de ce qu il se passe. L'ordre de Rome desirant un pape qui va un peu plus se preocupper de la cité vaticane plutot que de voyager à choisi un pape plus agé pour rester "à la maison"...

Et oui, aprs le long pontificat, la solution la plus simple pour un pape de transition au courant de tout etait le choix fait...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar titi_furious » 21 Avr 2005 05:43

Je suis bien d'accord avec toi Phanou, mais que vont-ils faire maintenant, former un jeune Pape dans l'ombre :lol: Non, je pense qu'ils prennent le problème à l'envers, ils n'aiment pas les changement dans l'Eglise (ca leur fait un peu peur et ce n'est pas l'histoire qui va me contredire), mais il faut avouer franchement qu'ils auraient choisis un jeune Pape aux idées fraiches, cela auraient été bien aussi et il aurait eu le temps d'être formé par les cardinaux et autre compagnie, il n'est pas tout seul après tout.
Enfin, après tout, ils font ce qu'ils veulent, c'est comme si le gouvernement se choisissait un nouveau Président, on a pas le choix même si on n'apprécie pas.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar bororo » 21 Avr 2005 09:34

salut
C'est vrai que l'élection de Benoit XVI me laisse un peu dubitatif.
Non que je la critique,car elle est surement le fruit d'une tres grande reflexion,mais je pense qu'elle signifie quelque chose.
D'abord,le fait de comparer Benoit XVI a Jean Paul II indique que les cardinaux appréciaient l'action de JP II et désirent une continuité dans l'action pontificale.
Ensuite,peut etre Benoit XVI a t'il une mission à terminer et que son role sera de préparer l'Eglise a rentrer sereinement dans le XXIème siècle.
Incontestablement,(vu son age ) c'est un pape de transition.Je n'aime pas trop ce mot,car c'est faire peu de cas de ses qualités intellectuelles hors du commun.
Si le scrutin a été si court,c'est que son discours et son projet pour la Chrétienté ont dégagé assez rapidement l'unanimité autour de lui.
Je lui fais entièrement confiance pour trouver le juste chemin pour le milliard d'hommes qui se reconnaissent dans l'Eglise.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités