Antivir Guard : autorun bloqué

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Antivir Guard : autorun bloqué

Messagepar li35 » 17 Oct 2010 22:19

Bonjour,
Mon ordinateur bénéficie de l'antivirus Avira Anti Personal Free.

Alors que je téléchargeais Internet Explorer, voici ce qu'il m'a dit :

"Pour votre sécurité, l'accès au fichier E\autorun.inf a été bloqué "

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie ? Y a -t-il un problème ?

Merci d'avance
li35
Libellulien
Libellulien

Re: Antivir Guard : autorun bloqué

Messagepar Hapax » 17 Oct 2010 23:11

salut
voir chez Avira http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1004018#post1004018
une discussion et un screen sur le sujet http://forum.pcastuces.com/fichier_bloque_par_antivir-f25s56547.htm

envisager une visite au service désinfection,à tout hasard...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar zardoz35 » 18 Oct 2010 05:28

dans la configuration d'avira, l'autorun est désactivé ?
zardoz35
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 18 Oct 2010 06:18

par défaut c'est configuré comme ci-dessous :
(visible en cochant "mode expert")
téléchargeais-tu d'IE directement sur un périphérique?
Il est recommandé de télécharger sur le bureau et scanner le fichier avant de le classer(clic droit) ...
(et ce pour n'importe quel fichier venant de l'extérieur...ce doit être un réflexe :wink: )
cela dit, tu devrais faire un contrôle au service désinfection...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 18 Oct 2010 11:24

Merci à Hapax et Zardoz 35.

Configuration : oui, la configuration de Antivir est bien celle ci-dessus

téléchargeais-tu d'IE directement sur un périphérique?

Euh, non, IE a été téléchargé dans "téléchargements" de Firefox (qui normalement le scanne, je crois), mais quand j'ai voulu l'installer les fichiers ont été extraits automatiquement dans un répertoire cible sur E (disque dur amovible).
Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que j'avais sauvegardé ce fichier auparavant sur E ? (Je n'en suis pas sûr).
Il s'agit d'un dossier nommé 67d2d838008b...., en rapport avec Windows Installer je crois.

J'ai scanné E, Antivir n'a rien trouvé.

Merci pour votre aide
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 18 Oct 2010 12:36

peut-être devrais-tu configurer la destination des téléchargements via FF:
(pour l'installation d'un programme,tu as toujours le choix de changer la destination...sauf en mode silencieux)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar li35 » 19 Oct 2010 08:39

Bonjour,
Merci pour ton soutien.
peut-être devrais-tu configurer la destination des téléchargements via FF

Oui, je vais télécharger sur le bureau.

Pour l'installation d'un programme,tu as toujours le choix de changer la destination...sauf en mode silencieux:

IE ne m'en a pas donné le choix ...
Y a-t-il un moyen de configurer pour qu'aucun programme ne s'installe en mode silencieux ?

Merci
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Oct 2010 10:29

li35 a écrit:Y a-t-il un moyen de configurer pour qu'aucun programme ne s'installe en mode silencieux ?Merci

par défaut les programmes s'installent toujours en mode normal (mode silencieux=pas de boîtes de dialogues...à toujours éviter car tu risques d'écoper de programmes sponsors-partenaires éventuels)
Quand un programme s'installe en silencieux (exemple:MaConfig) il te le propose (donc tu disposes)
Il y a des méthodes pour exécuter des applications en silencieux ,mais pour l'inverse je ne vois pas trop,puisqu'en principe c'est le processus par défaut.
Si tu as téléchargé IE8 ici ,çà ne se passe pas vraiment en mode silencieux : http://www.6ma.fr/tuto/installation+internet+explorer+8-486.
Par contre tu n'as effectivement pas le choix du répertoire-cible,puisqu'il ne s'installe pas dans "programmes",évidemment.
Quoiqu'il en soit le mode habituel te permet de contrôler ce que tu fais...Comme dirait notre ami TopXm "d'abord réfléchir puis cliquer"
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions, prévention, protection