Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus[Résolu]

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Falkra » 13 Jan 2010 21:51

J'essaierais plutôt de le désinstaller, et re-télécharger le setup depuis le lien que je t'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 13 Jan 2010 22:38

C'est ce que je préconise. Simplement je n'ose plus utiliser AviraRegCleaner, je préfère aller chercher les fichiers manuellement dans la BDR.
A+

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Falkra » 13 Jan 2010 22:49

Il en manquera de toute façon, et côté services... mouais bof, il te restera des clés legacy, etc... le bazar quoi.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 14 Jan 2010 00:33

Les clés Legacy, je les ai toutes désinstallées.

Bon, Falkra, tiens-toi bien, Internet à nouveau coupé dès la désinstallation d'Antivir en mode sans échec. Obligée de refaire une restauration système. Donc ce n'est pas RegCleaner, je ne l'ai pas utilisé. C'est en désinstallant AntiVir.
Je suis donc revenue à ma toute première panne, plus d'icône Antivir et le massage suivant s'affiche :
CCPLG.XML
Unable to find file (C:\Program Files\Avira|Antivir Desktop\ccplg.xml)

En plus, je découvre (il n'y était pas avant) dans l'Explorateur sous Programmes Files un autre dossier "Avira (2)" avec d'autres fichiers sous Antivir Desktop ???

Je voulais t'envoyer une capture, mais ImageShack ne semble plus fonctionner !

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Falkra » 14 Jan 2010 02:05

Huh ? Tu as des programmes genre strip myrights, un HIPS, quelque chose de haut placé dans l'OS ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 14 Jan 2010 04:18

Je ne sais même pas ce que c'est.
J'ai fait une recherche sur mon PC avec ces 2 noms que tu me cités. Dans la BDR j'ai bien des trucs "HIPS" et "stripMeRights" sous différentes clés. Je vois sur Google un article sur Sophos. C'est un programme que j'ai consulté il n'y a pas longtemps sur Internet, mais je ne l'ai jamais téléchargé.

Comme mon PC a été utilisé par une administration (je l'ai acheté d'occasion), l'informaticien aurait-il mal effacé l'ancienne installation ?
Je vois dans la BDR (sous Media Center ? je pense qu'ils avaient Vista) des noms comme Sophos, MCAfee, Panda (il n'y a plus de fichiers) que je n'ai jamais installés.

Que faut-il faire avec HIPS et stripMeRights dans la BDR ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar TopXm » 14 Jan 2010 17:12

Salut,

Hum, juste une toute petite idée

En regardant ton rapport RSIT on dirait que tu as deux installations d'AntiVir :
Rapport RSIT a écrit:2010-01-07 17:54:02 ----D---- C:\Program Files\Avira
2010-01-07 17:48:45 ----D---- C:\Program Files\Avira AntiVir Premium V9 1 an


@Falkra : AntiVir ne pourrait-il pas du coup s'emmeler les pinceaux sur les chemins d'accès ?

Car c'est bizarre, il arrive à lancer C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe et C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE mais il est complétement dans les choux pour le reste.

De plus, C:\Program Files\Avira AntiVir Premium V9 1 an ce n'est pas le chemin d'installation par défaut, non ? Le 1 an me fait aussi penser que la licence pourrait avoir expirée aussi ? Bon c'est vrai que cela n'explique pas le fait que les fichiers ne soient pas trouvés vous me direz :plaf:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 14 Jan 2010 17:26

Merci TopXM de t'y pencher également.
La 2ème c'est "avira_antivir_premium_fr.exe".

C'est vraiment un drôle de problème, je ne ne peux ni avancer, ni reculer (ni le désinstaller, ni le réinstaller)
Ma licence d'origine expire le 23 julllet 2010.

blueway

Quelqu'un pourrait-il me dire quel serveur utiliser pour transmettre des captures d'écran sur le Forum. Image Shake ne semble plus fonctionner pour les Forums ?


Je fais un essai ici avec Hosting Pics, il s'agit du contenu du fichier "Avira (2)" qui est apparu mystérieusement sur mon PC hier après la dernière désinstallation et restauration :
Image
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar TopXm » 15 Jan 2010 11:29

Salut,

Franchement à voir ta capture on dirait que tu as trois installations différentes d'AntiVir :

Image

Peut-être faudrait-il que tu fasses du ménage pour n'avoir plus aucune installation et partir sur des base saines.

Après, à savoir si ça va résoudre ton souci de licence, franchement je ne sais vraiment pas.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 15:11

Merci de ton conseil, mais lis bien l'histoire.
Le dossier Avira 2, c'est nouveau, il vient d'apparaitre, il n'y était pas jusqu'à présent.
Le ménage, je ne fais que ça depuis 10 jours. Je viens de désinstaller 2 fois Antivir complètement y compris dans la base de registre selon les instructions d'Avira et après chaque désinstallation je n'ai plus d'Internet et obligé de refaire une restauration système. Je ne sais pas d'où sort ce 2ème dossier "Avira (2)" qui contient des fichiers totalement différents du premier.

Regardes ce que j'ai sous le premier :

Avira/Antivir Desktop :
Image

Je veux bien ressayer une 3ème fois, mais comment faire pour ne pas avoir Internet coupé.
As-tu une idée ? Faut-il peut-être débrancher Internet pendant la désinstallation ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Hapax » 15 Jan 2010 15:46

salut
apparemment la coupure internet n'est pas un souci : http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/les-solutions-de-securites-payantes-a-la-loupe/avira-antivir-premium-du-tres-costaud.shtml
je serais toi je ferai un sacré ménage manuellement à la cave pour ce qui est des panda,macafee etc...puis une désinstall d'avira avec un désinstalleur genre Utool,puis à nouveau une vérif à la cave,et enfin une ré install propre d'antivir (celà dit j'ai pas lu toooout ton topic :mrgreen: ,désolé si je fais doublon)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 18:11

Merci Hapax, probablement pas en temps normal, mais si je suis ici, c'est que j'ai un gros problème insoluble.

Il n'y plus rien dans la BRD au niveau de ces anciens antivirus dont j'ai trouvé des noms sans fichiers, j'ai déjà tout recherché des heures, voire des jours durant.

J'ai juste trouvé des données strip myrights et un HIPS dont Falkra m'a parlé. Dois-je les désinstaller ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Hapax » 15 Jan 2010 18:17

HIPS,je n'y toucherai pas mais tu peux virer SripMyRights du registre s'il n'est pas dans tes programmes,quitte à le remettre si tu y tiens
un article-tuto de l'excellent Ogu,là dessus :http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-my-rights-xp-vista-t26176.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 18:39

Je ne sais pas si StripMyRights et HIPS sont utiles ou pas, je n'ai pas de tels programmes sur le disque C. Comme Fakra m'a demandé si j'avais ça sur mon PC, ben j'ai trouvé ces deux noms dans la BDR avec des valeurs actives, il me semble.

HIPS, ça sert à quoi..et StripMyRights c'est la même chose ? Bon j'ai bien parcouru un texte de plusieurs pages sur Sophos, un programme de sécurité pour entreprises il me semble ?

blueway
Dernière édition par blueway le 15 Jan 2010 18:49, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Hapax » 15 Jan 2010 18:44

je t'ai mis des liens...bref,si çà n'est pas dans tes programmes,tu vires...et si çà peut te tranquilliser,tu fais une sauvegarde du registre
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 18:58

Merci Hapax, je vais désinstaller tout ça et recommencer une désinstallation complète de Antivir et Cie...et on verra.
A+

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 22:35

C'est la cata, je pense c'est une attaque ou une inefction.
En re-désinstallant une énième fois Antivir, à nouveau plus d'Internet juste après la désinstallation sur le disque C sans même avoir été dans la BDR. Re-restauration système.

Puis en procédant à une élimination fichier par fichier des 3 dossiers Avira, je crois avoir trouvé le coupable, celui-ci :
Image
Quand je l'élimine, Internet s'arrête, quand je le récupère de la corbeille Internet revient, mais plus d'icônes du tout dans la barre en bas, Chrome a diparu, je trouve juste IE sous " Démarrer / Programmes". Simultanément Windows m'annonce une mise à jour de "Outil de suppression des virus Windows". J'ai accepté son téléchargement puisque je n'ai plus aucune protection sur mon PC, mais je n'ai pas trouvé le dossier de cet outil.

Si quelque'un peut m'aider pour ls désinfection.
Merci bien.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Hapax » 15 Jan 2010 23:00

c'est une tâche planifiée...suffit de la désactiver :shock:
Dernière édition par Hapax le 15 Jan 2010 23:32, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar blueway » 15 Jan 2010 23:32

Oui, c'est ça :

Image

Image

J'ai voulu l'analyser avec Virus Total, l'analyse bloque.
Merci Hapax pour ton aide.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Antivir Premium réinstallé ne fonctionne plus

Messagepar Hapax » 15 Jan 2010 23:51

heu... pourquoi analyser une Tâche Planifiée ?
rien à voir avec une infection...supprime la tâche et voies ce que çà donne...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron