Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --
Modérateur: Modérateurs
par marticot » 29 Jan 2010 12:28
bonjour
j'ai installé antivir 9 sur un vieux portable non connecté et j'ai voulu qu'il intègre les nouvelles définitions virales zippée ivdf (mise à jour manuelle). avec d'autres pc je n'ai pas eu de problème pour la démarche. j'ai installé 7 zip, etc. mais l'explorateur du pc ne semble pas reconnaitre le fichier zippé. il ne le vois pas (qu'il soit sur le bureau ou dans le dossier mes documents).
que me conseillez-vous ? Merci
-

marticot
-
par Iznogoud » 29 Jan 2010 18:13
Salut
Tu as tenté de re-télécharger le fichier ? Tu as quoi protections résidentes ? Quel OS ?

(Alias
Alexrub)
-

Iznogoud
- Maître Libellulien

-
par marticot » 29 Jan 2010 20:11
j'ai désinstallé et réinstallé antivir. et le fichier de définitions.. ca peut venir de l'exploreur quand il travaille pour antivir ? j'ai mis pour voir un autre fichier compressé. idem, il ne le reconnait pas. mais quand je regarde directement sans passer par antivir il reconnait et 7 zip marche... mystère...
-

marticot
-
par marticot » 29 Jan 2010 20:13
sinon, j'ai juste le pare-feu windows...
-

marticot
-
par gedeon1999 » 29 Jan 2010 22:23
Bonjour
7 zip n'est pas nécessaire (dans ce cas !) puisque le fichier ivdf va être décompressé par Antivir.
Vas-tu bien au bon endroit sur le PC ou sur la clé USB pour chercher ce fichier ivdf.zip ?
L'explorateur devrait toujours réagir de la même façon et montrer les fichiers zip.
-

gedeon1999
- Modérateur

-
par Iznogoud » 30 Jan 2010 15:29
Salut
Vérifie l'extension des fichiers que Antivir recherche, ainsi que celle du fichier ivdf. Elle doit être la même

. De plus, vérifie les attributs du fichier. Et enfin mets le fichier sur le DD pas sur un support amovible, pour le rechercher directement sur le disque, on sait jamais...

(Alias
Alexrub)
-

Iznogoud
- Maître Libellulien

-
Retourner vers Discussions, prévention, protection