Antivir : problème fichier definitions ivdf zippé

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Antivir : problème fichier definitions ivdf zippé

Messagepar marticot » 29 Jan 2010 11:28

bonjour
j'ai installé antivir 9 sur un vieux portable non connecté et j'ai voulu qu'il intègre les nouvelles définitions virales zippée ivdf (mise à jour manuelle). avec d'autres pc je n'ai pas eu de problème pour la démarche. j'ai installé 7 zip, etc. mais l'explorateur du pc ne semble pas reconnaitre le fichier zippé. il ne le vois pas (qu'il soit sur le bureau ou dans le dossier mes documents).
que me conseillez-vous ? Merci
marticot

Re: Antivir : problème fichier definitions ivdf zippé

Messagepar Iznogoud » 29 Jan 2010 17:13

Salut
Tu as tenté de re-télécharger le fichier ? Tu as quoi protections résidentes ? Quel OS ?
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar marticot » 29 Jan 2010 19:11

j'ai désinstallé et réinstallé antivir. et le fichier de définitions.. ca peut venir de l'exploreur quand il travaille pour antivir ? j'ai mis pour voir un autre fichier compressé. idem, il ne le reconnait pas. mais quand je regarde directement sans passer par antivir il reconnait et 7 zip marche... mystère...
marticot

Messagepar marticot » 29 Jan 2010 19:13

sinon, j'ai juste le pare-feu windows...
marticot

Messagepar gedeon1999 » 29 Jan 2010 21:23

Bonjour

7 zip n'est pas nécessaire (dans ce cas !) puisque le fichier ivdf va être décompressé par Antivir.
Vas-tu bien au bon endroit sur le PC ou sur la clé USB pour chercher ce fichier ivdf.zip ?
L'explorateur devrait toujours réagir de la même façon et montrer les fichiers zip.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Iznogoud » 30 Jan 2010 14:29

Salut
Vérifie l'extension des fichiers que Antivir recherche, ainsi que celle du fichier ivdf. Elle doit être la même ;). De plus, vérifie les attributs du fichier. Et enfin mets le fichier sur le DD pas sur un support amovible, pour le rechercher directement sur le disque, on sait jamais...
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection