Antivirus : Antivir ou Avast ?! Old, new history !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ogu » 16 Juin 2006 21:28

Petite question sur les modules Avast: si je ne suis pas en réseau, je peux désactiver le module 'protection réseau" ou rien à voir??

Dans la même optique, si je ne chatte par AMSN qu'avec des gens de confiance, suis-je obligé d'activer le module "messagerie instantanée"?ou bien les risques d'attaques existent-ils quand même??

Je dispose de la version PRO, donc j'ai également le module 'blocage des scripts", et j'avoue ne pas savoir comment le paramétrer (j'ignore même si c'est bien utile, surtout avec l'extension NOSCRIPT dans Firefox...)

Merci de vos conseils!!
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 16 Juin 2006 21:47

Bonsoir, le bouclier réseau protège contre les vers internet (blaster et consorts), donc encore un ca de traduction qui laisse entendenre autre chose, c'est network shield, réseau WAN (wide area network), donc c'est un mini (très mini) firewall, qui protège juste contre quelques attaques.

Le module messagerie instantanée scanne les fihciers reçus en envoyés, parce que certains virus irc notamment en envoient de façon invisible, donc ils seront scannés. aMSN ne figure pas dans la liste des logiciels reconnus, je crains que même si c'est un clone ça ne suffise pas.
Théoriquement le bouclier standard si paramétré pour scanner les fichiers à leur création, devrait suffire.

Je n'ai pas la version pro, la home me suffit, donc je ne peux pas dire pour la config ud script, mais si tu postes une copie d'écran de la config de ce module, je pourrai te donner quelques indications si tu veux. Quand à noscript, c'est contre les javascripts et autres, je pense que le bouclier d'avast gère aussi et surtout active scirpting et les scripts wbs de windows, donc complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Ogu » 16 Juin 2006 22:11

Merci Falkra!!

Par "scanner les fichiers à leur création", tu parles en fait de quelle option et de quel onglet??

Si je compend bien, je peux donc désactiver le module messagerie, étant donné qu'il ne protège pas aMSn et qu'il est hors de question de retourner sur MSN! (et Gaim ne prend pas la webcam...)

Je ne sais pas poster une capture d'écran; il faut uploader le fichier sur un hébergeur et coder l'url??
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Dell » 16 Juin 2006 22:27

Bonsoir Ogu

pour poster une capture d'écran sur le forum.

tu vas ici http://imageshack.us/

tu cliques sur parcourir,tu selectionne la copie d'écran à envoyer et tu clique sur
host it .

ensuite tu fait un copier coller du lien qui précéde ceci Hotlink for forums (1)

et tu fait un copier coller de ce lien dans l'emplacement de ton message

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 16 Juin 2006 22:39

Ou thumbnail for forums (1) si l'image est très grande (copie de tout l'écran). On va l'ajouter à la charte et remanier le tuto d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

ANTIVIR OU AVAST

Messagepar gandalf78 » 17 Juin 2006 08:10

:) bonjour a tous,pour mon cas perso j'ai essaye pas mal de log anti-virus payant et gratuit et je dirais que depuis que j'ai trouve avast home edittion j'ai plus de probleme depuis longtemps;comme le dis falkra plus haut il suffit de bien parametrer les boucliers couplé avec le pare-feu windows et normalement votre systeme sera bien securise.
ps:derniere petite precision concernant la securite de votre OS pensez a bien regler aussi les services de windows(il y a un tres bon topic sur le site)et la vous
serez bien blindé.
Avatar de l’utilisateur
gandalf78
 
Messages: 11
Inscription: 22 Oct 2005 10:27
Localisation: france

Messagepar Ogu » 17 Juin 2006 10:38

Salut!

Inutile de faire une capture vu le peu d'options proposées dans le blocage de scripts...

Une première fenêtre intitulée "programmes protégés" donne le choix entre Netscape, Firefox et IE, tandis que l'onglet "avancé" propose d"afficher la bannière d'info au démarrage" (à désactiver je pense), d'afficher les infos détaillées sur l'action en cours" (à désactiver), et propose d'activer le "mode silencieux" (je ne sais pas ce que c'est!)...

Rien de bien transcendant au final, préférez la version Home!

Finalement j'ai désactivé le module "messagerie instantanée"...Mais j'aimerais savoir comment configurer correctement le bouclier standard: dans l'onglet 'bloqueur", faut-il bloquer l'"ouverture de fichiers pour écriture"?
Par ailleurs dans "avancé " j'ai supprimer tous les réglages qui permettaient à certains fichiers d' échapper au scanner (les .txt, les .ini, le pagefile...), il est préférable qu'ils y passent tous non??
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 17 Juin 2006 12:57

Ok, donc scripts d'internet uniquement. Heu... bof. :roll:

Pour le bouclier standard, le préréglage "normal" suffit amplement, les fihciers aux extensions exécutables seront scannés, à lecture et création des fichiers. En mode "élevé", ça scanne tous les fihciers, ce qui ralentit considérablement la machine pour rien. Les fichiers contenant du code exécutable sont largement suffisants (exe dll ocx, etc), autrement, ce ne sont que des données inertes, elles sont lues, et non exécutées, autant ne pas les scanner.

Txt et ini sont innofensifs, et le pagefile, aucun intérêt, vu que seul le système peut y accéder vraiment, un logiciel externe ne peut pas, d'ailleurs il doit être dans la liste d'exclusions par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité