Antivirus gratuit Morro développé par Microsoft

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Antivirus gratuit Morro développé par Microsoft

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 21:13

salut
aux autorités compétentes :
encore une mauvaise idée?
http://www.01net.com/editorial/396753/morro-le-projet-d-antivirus-gratuit-de-microsoft/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivirus gratuit Morro développé par Microsoft

Messagepar gedeon1999 » 15 Jan 2009 22:36

Bonjour

Mentionné déjà dans les News le 20 novembre dernier
[Edit : lien obsolète]
Dernière édition par Falkra le 19 Nov 2010 14:18, édité 2 fois.
Raison: Lien désactivé car obsolète depuis une mise à jour
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Antivirus gratuit Morro développé par Microsoft

Messagepar Hapax » 15 Jan 2009 22:44

l'article m'a échappé!
je n'ai aucunement l'intention de faire débat , çà appelait simplement un commentaire avisé
...tant pis!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Antivirus gratuit Morro développé par Microsoft

Messagepar chermositto » 16 Jan 2009 03:24

Bonjour.Moi aussi l'article m'avait échappé donc merci pour le lien. Maintenant pour le commentaire Pas avisé je dirais : de quoi se mêle Microsoft ? Qu'il fasse donc des OS léger et pas bourrés de chausses-trappes ou de portes dérobé à leur usage et ainsi il y aura moins de failles exploitables. Janvier est un mois de vaches maigres pour les mises à jours de sécurité de XP ou W2000 : 1 seulement (le logiciel de suppression des virus ne compte pas).
Au fait on voit dans l'article que les deux plus gros fournisseurs d'antivirus sont Norton et Mac Afee qui ont tous deux une mauvaise réputation auprès des désinfecteurs. Comme quoi la pub et le partenariat fait vendre malgré une qualité douteuse.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron