antivirus gratuits

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

antivirus gratuits

Messagepar tmarci » 14 Mar 2015 18:21

Bonjour,

Existe t-il encore des anti virus gratuit ?
parce que avast et avira sont gratuit seulement trois mois.
J'ai essayé MVC mais il n'offre pas de protection en temps réelle

Merci d'avance
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: antivirus gratuits

Messagepar Hapax » 14 Mar 2015 18:33

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: antivirus gratuits

Messagepar Falkra » 14 Mar 2015 18:52

AVG free 2015, aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: antivirus gratuits

Messagepar tmarci » 14 Mar 2015 19:58



Merci pour vos réponse.

Mais avec Avira quand je lance l’installation j'ai une fenêtre web qui s'ouvre avec le message suivant : Erreur de connexion .
Impossible de l'installer.
Merci de votre aide.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: antivirus gratuits

Messagepar Alucard » 14 Mar 2015 20:02

au magasins nous avons des PC en libre service et ils ont tous été infecté avec un virus qui crée des raccourcis sur les clefs usb... j'ai essayé Avira =0 Avast =0 Avg =0 ils ont rien détecté... le seul gratuit efficace c'est 360 Total Security ! il à tout nettoyé et il détecte en temps réel ce virus très répandu. (écrit en visual basic) ! c'est là : http://www.360totalsecurity.com/ un seul inconvénient, il est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2015 19:49

Re: antivirus gratuits

Messagepar arnauld » 14 Mar 2015 20:19

bonsoir,

j'utilise clamwin http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -antivirus couplé à clamsentinel http://clamsentinel.sourceforge.net/ et j'en suis content, c'est gratuit et libre.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: antivirus gratuits

Messagepar tmarci » 14 Mar 2015 20:34

Merci pour vos réponses.

je teste 360 TOTAL SECURITY.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: antivirus gratuits

Messagepar J-Alpha » 14 Mar 2015 20:36

Bonsoir,

Petite info en passant, quand notre antivirus ne détecte pas une infection et que l'on découvre de quoi il s'agit, c'est bien de le faire remonter, juste histoire de l'inclure dans la future mise a jour, c'est a cette condition que les antivirus sont réactif, mais de toute façon ils ont toujours une longueur de retard. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: antivirus gratuits

Messagepar Hapax » 14 Mar 2015 21:00

Alucard a écrit:au magasins nous avons des PC en libre service et ils ont tous été infecté avec un virus qui crée des raccourcis sur les clefs usb...

pas confondre virus et malwares...en l'occurrence ,un malware VBS pour lequel il existe un outil spécifique et ça n'est sûrement pas ce 360 bidule...

tmarci a écrit:
je teste 360 TOTAL SECURITY.

il faudra t'infecter volontairement,alors,pour le tester...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: antivirus gratuits

Messagepar tmarci » 14 Mar 2015 21:18

C'est vrai que j’étais infecté auparavant avec une application (rar password unlocker)téléchargée sur un site warez.

C'était bien fait pour moi.

Donc pour prévenir ces agissements, je dirais si vous téléchargez passer un bon scan d'antivirus après vos téléchargements ou plus simplement comme diraient les modos d'ici ne télécharger pas sur les sites warez.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: antivirus gratuits

Messagepar Revjones » 14 Mar 2015 21:40

tmarci a écrit:Donc pour prévenir ces agissements, je dirais si vous téléchargez passer un bon scan d'antivirus après vos téléchargements ou plus simplement comme diraient les modos d'ici ne télécharger pas sur les sites warez.


La preuve par l'exemple. Mais même avec le meilleur antivirus il ne faut pas s'attendre à des miracles, ce genre de produit n'étant pas prévu pour protéger un utilisateur qui cherche à infecter son système volontairement grâce aux dernières saletés fraîchement téléchargées. Et puis on oublie souvent que scanner un programme d'installation ne sert à rien.
Quant à la gratuité... disons que la sécurité des données n'est peut-être pas le premier domaine auquel on pourrait penser lorsqu'il s'agit de raboter les coûts, mais bon c'est toi qui vois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: antivirus gratuits

Messagepar jbernet » 15 Mar 2015 10:25

Avast est gratuit, je leur ai posé la question pourquoi la date d'expiration expirait apres 3 mois, en fait il suffit juste de s'enregistrer et ca fonctionne une année.

J'ai remplacé Norton (version etreprise) par Avast, et ca fontionne pas moin mal pour moins cher.

maintenant comme le dit Revjones, c'est a toi de pas télécharger n'importe quoi. n'importe quel antivirus y poura rien.

Tu fais une machine virtuelle pour les generateur de keys et autres gadgets, et tu auras pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: antivirus gratuits

Messagepar tmarci » 17 Mar 2015 20:53

Merci de ta réponse jbernet.

Mais j'ai pas de iso de windows pour utiliser une machine virtuelle.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron