Apache

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Apache

Messagepar fémur » 19 Oct 2004 14:15

J'ai un problème de configuration du serveur http Apache 2 que je viens d'installer sur mon ordinateur :cry: . Ma machine tourne sous XP Famillial.
En gros je voudrais créer un serveur web juste pour moi auquel je pourrais accéder en tapant localhost dans la barre d'adresses d'internet explorer.J'ai un copain qui tourne sous OSX Panther où Apache est installé d'office et chez lui, il suffit de taper "localhost" dans internet explorer comme on taperait "www.libellules.ch" et son site en local apparait.
Mon ordinateur n'est connecté à aucun autre. Le problème pourrait- il venir de là ?

Est-ce que qu'elqu'un pourrait m'expliquer pas à pas comment faire. :lol:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
fémur
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tzieber » 19 Oct 2004 14:47

http://www.easyphp.org est carrement fait pour toi. Il installe et configure un serveur apache et mysql. Parfait si tu veux tester des applications php. C'est un serveur web pour le local (qui peut aussi officier en temps que serveur web tout court, si le coeur t'en dit).

Ca ne répond pas vraiment à ta question par contre :?
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar permidion » 19 Oct 2004 15:44

probablement un problème de configuration d'apache
ca sera plus simple d'installer easyphp que d'essayer de trouver quel paramètre emmerde dans ton fichier de config
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fémur » 20 Oct 2004 08:42

J'ai installé easyphp mais quand je le démarre il me dit qu'il ne peut pas démarrer le serveur local car le port est déjà utilisé pour autres chose. Pourrait-ce être un problème de configuration du firewall de windows ??
Quels ports utilise-t- il et comment les débloquer ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" Voltaire
fémur
Libellulien
Libellulien

Messagepar permidion » 20 Oct 2004 09:39

mmm pas la première fois que j'entend ca

moi je dirais que tu as IIS qui est installé et qui s'est approprié les ports :)
désinstalle IIS si il est installé
sinon regarde dans les processus lancé si ya pas un truc lancé qui aurait rien a faire là
autre possibilité, regarder dans la liste des service (panneau de config, option d'admin, services) et stoper les services correspondant a un service web ou de quoi comme ca (désolé je me rappel avoir bidouillé ca sur le pc a un copain mais je me rappel plus quoi exactement)
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar highflyer » 20 Oct 2004 09:44

L'ancien serveur apache tourne toujours? (lancé comme service au démarrage peut-être).
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar permidion » 20 Oct 2004 09:47

L'ancien serveur apache tourne toujours?

tiens avais pas pensé a ca :)
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fémur » 20 Oct 2004 10:35

J'ai desinstallé la version apache simple et il ne tourne pas.
Comment savoir si IIS est installé ?
fémur
Libellulien
Libellulien

Messagepar permidion » 20 Oct 2004 12:24

clic droit sur l'icone "my computer" (ou l'équivalent en français) et sélectionne "Manage" (ou Gérer ou un truc comme ca)
sous service et application, il doit y avoir un truc genre web service ou de quoi comme ca, peut-etre dans un des sous-répertoire
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fémur » 21 Oct 2004 08:42

J'ai réussi à le configurer correctement. Il fallait en fait arrêter le service "norton internet security proxy service". Merci de ton aide
fémur
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP