APC, connexion instable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

APC, connexion instable

Messagepar letal » 16 Déc 2014 16:43

Bonjour,

A mon travail, nous avons un onduleur APC smart- UPS X 750i connecté à un serveur PH Proliant 350p Gen8. On peut connecter le produit soit en USB ou en série.
1) En USB la connexion est totalement instable, déconnexion/reconnexion permanente entre le serveur et l'upc (plusieurs fois par minute), que ça devient un serveur de spam tellement il m’envoie des alertes!!!
2) Ensuite, je suis passé en sérial, je n'ai plus le problème que j'avais en USB, mais la connexion à l’onduleur ne tient pas plus de 24H ou 48H!

Le problème c'est que pour récupérer la connexion je dois tout éteindre (dont un futur seveur exchange...) et réinitialiser la batterie. C'est la troisième fois que je fais cela et ça prend à chaque fois 1/2h.
J'ai déjà un ticket ouvert avec le service produit, mais je n'attend plus grand chose de leur part!!!
C'est difficile de se faire échanger le produit car de leur coté il n'y pas de panne!

Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un à déjà expérimenté cela ou possède une idée ou une solution miracle...

Est-ce qu'il existe un soft pour tester une connexion serial mais sur le long terme (pas juste un echo), genre il simule une communication, comme un soft ???

Merci pour vos suggestions.
Salutations.
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: APC, connexion instable

Messagepar Falkra » 16 Déc 2014 19:30

Bonsoir,

pour les serveurs que j'ai pour voir en général le port série c'est plus sûr et fiable.
Ton port USB on dirait qu'il n'est pas assez alimenté par le serveur, donc il s'allume/éteint constamment. Pas normal. Si en port série ça saute aussi, idem. Là ça tendrait à laisser penser qu'il y a un défaut sur l'onduleur (à passer sous garantie).
Il faudrait essayer une mise à jour du programme de l'onduleur, s'il n'est pas à la dernière version (à vérifier) sinon essayer l'onduleur sur une autre machine... mais c'est pénible et ce n'est pas toujours possible.

Sinon pour ton port série, à voir côté Bios, OS et logiciel d'APC, s'il n'y a pas un paramètre d'économie d'énergie qui l'éteindrait au bout de x minutes (dans les propriétés du port, gestionnaire de périphériques).
Le dernier firmware de l'onduleur (à vérifier aussi) et des logiciels : https://www.apc.com/products/resource/i ... b=software
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: APC, connexion instable

Messagepar letal » 16 Déc 2014 20:34

Hello Falkra,

Merci pour tes conseils!
Bonne idée le coup de l'économie d'énergie, vais vérifier ça.
Et c'est vrai j'ai pas trop le choix, faut que je fasse encore des tests, il suffirait que chez eux ça marche du premier coup pour que je me retrouve avec une facture :(

Vais regarder pour le Firmware du serveur, de l'upc.
Voir les paramètres du Bios aussi!
Le soft c'est OK, déjà vérifier?
Je vais explorer tes pistes, merci pour tes conseils encore!

A bientôt

aal
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Re: APC, connexion instable

Messagepar Falkra » 16 Déc 2014 20:40

OK tiens nous au courant. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités