Appareil photo numérique DVD

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Appareil photo numérique DVD

Messagepar Dell » 03 Jan 2005 21:33

Amis du soir,bonsoir....

Appareil photo numérique DVD

Le géant nippon Sony vient de présenter un appareil photo numérique qui a le don d'être assez original. Baptisé DCR-DVD7E, cet appareil est en réalité un hybride entre appareil photo numérique, caméscope numérique et graveur DVD. En effet, le produit du constructeur japonais n'intègre aucune carte mémoire, cartouche ni mémoire flash mais enregistre toutes les données sur des DVR-R ou DVD-RW qui sont placés à l'intérieur de ce dernier. Les possibilités peuvent déjà faire rêver puisque les 4.7 Go d'un DVD peuvent contenir des milliers de photos numériques ou encore des heures de vidéo. Le partage devrait être des plus aisés avec la possibilité de visionner ses documents directement sur une platine DVD de salon ou sur un ordinateur.
Image

SOURCE

Slts @ vous tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Curtis Newton » 03 Jan 2005 21:59

Salut Dell...

Je vois que tu es aussi "Geek" que moi :wink: ... je viens de lirs l'article sur le net, et je tombe ensuite sur ton post sur le forum de libellules....

C'est bon ça.... support pas cher, de grande capacité, et surtout compatible n'importe quel lecteur DVD....

THE futur??? à voir surtout les temps d'écriture...

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar 33man » 03 Jan 2005 22:02

Helllo perso quand on lit ce topic :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/3.htm#n18449

donc une puce de 2cm sur 3 (comme envireon une carte SD) peut contenir 2 TERAoctets = 2048 Go Leur appareil photo dvd moche ben moi je dis POUBELLE. Enfin bref y aura toujours des cons pour l acheter....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Revjones » 03 Jan 2005 22:26

Waou un mauvais appareil photo, un mauvais camescope et un graveur portable inutile...
J'en ai cauchemardé, Sony l'a fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Curtis Newton » 04 Jan 2005 10:19

Revjones a écrit:Waou un mauvais appareil photo, un mauvais camescope et un graveur portable inutile...
J'en ai cauchemardé, Sony l'a fait :lol:


Basé sur quelles caractéristiques? On ne les connaît pas encore.... Je doute que Sony lance un tel produit sur le marché sans fournir de bonnes specs, connaissant les "fadas" Sony.

Pour du 10x optique, je ne connais pas beaucoup d'appareils numériques non pro qui le font actuellement....

A voir donc à sa sortie ce qu'il a dans le ventre...

33man a écrit:Helllo perso quand on lit ce topic :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/3.htm#n18449

donc une puce de 2cm sur 3 (comme envireon une carte SD) peut contenir 2 TERAoctets = 2048 Go Leur appareil photo dvd moche ben moi je dis POUBELLE. Enfin bref y aura toujours des cons pour l acheter....


Si ça se trouve.... ça pourrait être toi ?!? :wink:

Pensez aux millions de personnes qui ne peuvent (prix) ou ne veulent ("peur" de l'informatique) pas avoir d'ordinateurs pour transférer leurs photos tant bien que leurs cartes mémoires fassent 32Mb ou 6Teras... C'est une solution que je trouve intéressante...

Je prend l'exemple (que je touve fabuleux!!!) de ma grand-mère, qui vient de se mettre au DVD pour Noël (83 ans...) et qui compte passer de la photo argentique au numérique cette année... C'est une solution qui éviterai l'inconvéniant d'une manipulation plus ou moins compliquée selon ses connaissances pour le passage de ses photos de la carte mémoire sur un CD ou DVD...

Et de toutes façons, vos photos numériques (si vous pratiquez... :roll: ) elles finissent sur CD ou DVD, non?

C'est qui le(s) con(s) ? :wink:
Dernière édition par Curtis Newton le 04 Jan 2005 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar lampil » 04 Jan 2005 10:27

T'es un peu dur Curtis Newton, je comprends les craintes de Revjones, C'est vrai que généralement le TOUT EN UN font tout plus ou moins bien.... Cela dis je ne pense pas non plus que Sony cherche le suicide... mais rappel toi de l'appareil numerique sur disquette qu'ils avaient sortie.... c'etait pas top, il faut bien l'admettre....

33man a écrit:
Helllo perso quand on lit ce topic :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10/3.htm#n18449

donc une puce de 2cm sur 3 (comme envireon une carte SD) peut contenir 2 TERAoctets = 2048 Go Leur appareil photo dvd moche ben moi je dis POUBELLE. Enfin bref y aura toujours des cons pour l acheter....


Quand a la puce de 2 tera.... j'ose meme pas imaginer le prix..... un DVD cher c'est 5 francs, un DVD bon marché env 1.--. C'est tres competitif....
lampil
 

Messagepar Curtis Newton » 04 Jan 2005 10:35

lampil a écrit:T'es un peu dur Curtis Newton, je comprends les craintes de Revjones, C'est vrai que généralement le TOUT EN UN font tout plus ou moins bien.... Cela dis je ne pense pas non plus que Sony cherche le suicide... mais rappel toi de l'appareil numerique sur disquette qu'ils avaient sortie.... c'etait pas top, il faut bien l'admettre....
....


C'est juste que ce n'était pas top le système disquette (pour en avoir eu un!!!); mais c'était de loin une des meilleur solution du marché, le prix des cartes mémoires étant démentiellement élevé à ce mement là, et le faible nombre de PC ayant des connecteurs USB ou FW (NT et 98 vers1 incompatible)!!! Sauf erreur, certains appareils photos avaient encore des connecteurs serial !!!

Mais ça marchait (je me souvient... 1999, une douzaine de photos HQ par disquette... :cry: c'était le bon temps.... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar lampil » 04 Jan 2005 11:26

Sauf erreur, certains appareils photos avaient encore des connecteurs serial !!!


C'est exacte.... y'avais de appareils serie....
lampil
 

Messagepar Revjones » 04 Jan 2005 19:26

Curtis Newton a écrit:
Revjones a écrit:Waou un mauvais appareil photo, un mauvais camescope et un graveur portable inutile...
J'en ai cauchemardé, Sony l'a fait :lol:


Basé sur quelles caractéristiques? On ne les connaît pas encore....


Basé sur la taille de l'objectif et le fait qu'il s'agisse d'un photoscope compact avec toutes les restrictions que cela implique (idéal ni en photo ni en vidéo, tout au plus acceptable en tant que gadget)...

Je doute que Sony lance un tel produit sur le marché sans fournir de bonnes specs, connaissant les "fadas" Sony.


Que nenni. Ils sont capables de sortir d'excellents produits quand ils le veulent bien, mais aussi les pires merdes imaginables (les walkmans à 19.90 à l'intérieur desquels peut loger une famille de quatre personnes, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Curtis Newton » 04 Jan 2005 19:42

Revjones a écrit:Que nenni. Ils sont capables de sortir d'excellents produits quand ils le veulent bien, mais aussi les pires merdes imaginables (les walkmans à 19.90 à l'intérieur desquels peut loger une famille de quatre personnes, par exemple).


Justement.... Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter l'extra plat à 500 balles... Les parents qui veulent acheter pour un gosse de 10 ans qui veut écouter ses K7 un walkman en sachant qu'il risque de se retrouver en pièces dans les 6 mois, c'est parfait... Et en plus si on peut loger la famille du beau-frère.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités