appareil photo pour photo"gastronomique"

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar lory » 29 Jan 2009 09:31

bonjour à tous et compliment pour ce site très interessant. :supers:
je pense m'acheter un appareil photo reflex ,et suis indécise entre sony, Canon, nikon,ex..
le Sony Alpha DSLR-A350K me plait.
Mon but est de faire des bonnes photos de mes plats de cuisine, donc il me faudrait un appareil (avec un Macro?)un peu mieux du petit que j'ai maintenant.
Biensur je ne ferais pas que des photos d'intérieur, mais souvent!
je me demandais si vous pouvez me conseiller,car me perds dans tous les offres du moment..
Encore une petite chose...je ne peux pas depencer enormement,max. 700 Euro.
merci beaucoup :-D
lory
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2009 09:17

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar Z&n_M68¤ » 29 Jan 2009 11:13

Bonjour Lory ,

Personnellement je te dis dessuite Canon , qui pour moi font les meilleurs objectifs , j'en possède un et je ne suis pas déçus , la qualité des produits sont irréprochables .

Pour toi je te conseille quelques produits , mais attends bien sur d'autres réactions pour ensuite te faire ton idée et ton choix par la suite .

CANON

Appareil Photo :
- EOS 350D (le mien) ~515Euros
- EOS 450D ~570Euros

Objectif :
- EF 50mm f/2.5 Compact Macro ~290Euros
- SIGMA 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO ~290Euros
- SIGMA Macro 50mm F2,8 EX DG ~300Euros

J'ai étais voir chez Pixmania mais tu peux trouver moins cher , c'est juste pour te présenter mes choix .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar alcyon » 29 Jan 2009 11:35

Bonjour,

Déjà, ton choix devrait se porter sur un reflex car, pour ce que tu veux faire avec, c'est le seul type d'appareil (à ma connaissance ...) qui permets de régler la totalité des paramètres (profondeur de champs, pose B, etc.).
Pour la marque, tous les grands nom (Canon, Nikon ...) fabriques des très bons appareils ; j'ai personnellement aussi une préférence pour Canon, mais c'est presque sentimental :). Ce que tu dois principalement choisir, est la résolution effective du capteur car si tu dois tirer des agrandissements ou publier tes images sous forme imprimées plutôt professionnel (livre de cuisine, affichettes, ...), c'est là que le choix est important.
Pour une information que j'estime fiable et complète sur tous les modèles actuels ou anciens, essaye le site http://www.dpreview.com/

A toutes fins utiles.


Pour "Z&n_M68¤", tu parles de la qualité des objectifs Canon ... OK, je ne conteste pas mais, à part le Canon EF50, tu ne possède que du Sigma !!!
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar Z&n_M68¤ » 29 Jan 2009 12:26

alcyon a écrit:Pour "Z&n_M68¤", tu parles de la qualité des objectifs Canon ... OK, je ne conteste pas mais, à part le Canon EF50, tu ne possède que du Sigma !!!


Non pas du tout , je suis d'accord avec ton intervention , mais ceux que j'ai cité ne sont pas miens , je les propose juste a Lory , dans une fourchette de prix qui dépasse déja de 100Euros son budget , a part le EF 50 je ne vois pas , c'est la raison des deux Sigma .

Mais si tu trouve propose , moi ça m'interresse aussi :)

Sinon celui-ci est simpa : EF 2,8/15 :supers:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar alcyon » 29 Jan 2009 14:57

J'avais alors mal compris ...

Pour les modèles d'objectifs Canon (en Suisse) http://fr.canon.ch/Images/CPG_2H2008_02_Lenses_FR-CH_tcm109-242136.pdf
Pour les prix y relatifs http://fr.canon.ch/Images/End-User%20Price%20List%20PHOTO%20F%2001-Jan-2009_tcm109-229727.pdf

Pour la France ... canon France ?

A toutes fins utiles.
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar Revjones » 31 Jan 2009 02:54

À noter qu'à moins d'avoir à photographier un petit pois en gros plan, un objectif macro n'est pas absolument nécessaire et surtout limité.
Pour éviter les distorsions inutiles de l'image, il faut envisager du 50 mm et plus. Avec une bonne ouverture (autour de f2, si le budget le permet) vu qu'on est en intérieur, et pour permettre plus de flexibilité avec la profondeur de champ - c'est toujours utile.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar lory » 31 Jan 2009 10:20

bonjour, et merci pour vos réponses, c'est très gentil de m'aider! :supers:
Finalement, hier j'ai été séduite par un Canon 1000D.
Mais c'était dur de choisir...il y avait aussi un nikon très beau!
puis, j'ai pensée que vu mon "ignorance" en reflex 450 euro étaitent bien suffisants!
Je vais vous faire rire...ce matin, je me suis levée à 5 .3oh et me suis lancée un peu vite à faire une photo.
Et bien, je ne suis pas arrivée...mieux que je lise bien le mode d'emploi avant! :plaf:
je vous souhaite un bon week-end!
bisous
lory
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2009 09:17

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar Z&n_M68¤ » 31 Jan 2009 11:13

Bonjour Lory ,

Tu as fais un bon choix il est bien cet appareil , et le prix est très simpa :supers:
Je te propose un forum simpatique consacré au monde en image : Virus Photo

Un bouquin dédié a l'utilisation de ton EOS 1000D : Obtenez le meilleur du Canon EOS 1000D

Tcho et amuse toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar lory » 01 Fév 2009 11:46

merci.J'ai commandé le livre.
maintenant..au bouleau!
bon dimanche! :-D
lory
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2009 09:17

Re: appareil photo pour photo"gastronomique"

Messagepar dafy » 01 Fév 2009 14:06

Bonjour,

Pour de la nature morte, il serait bien de penser à un système d'éclairage avec réflecteurs et un pied pour l'appareil.
C'est en travaillant avec ce genre d'éléments que tu donnera du volume et une mise en avant de tes plats.
Juste avec le flash de base c'est un peu léger.
Bonne continuation
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron