appareil photo

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar titi_furious » 04 Aoû 2005 11:40

Sharkeye a écrit:La décision quant à l'achat de matériel dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, que ce soit en informatique ou en photographie.
Beaucoup de critères entrent en ligne de compte pour faire un choix et ce qui est bon pour une personne ne le sera pas pour son voisin.
C'est donc une démarche totalement personnelle.


Hi,

Je suis parfaitement d'accord avec toi :wink:

Le bridge à ces qualités et ces défauts, c'est clair, à chacun d'y retrouver ce qu'il cherche.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Dutix » 04 Aoû 2005 11:44

donc c'est a moi de choisir , merci pour vos commentaire.
Dutix
 
Messages: 37
Inscription: 01 Aoû 2005 10:55

Messagepar titi_furious » 04 Aoû 2005 11:51

Dutix a écrit:donc c'est a moi de choisir , merci pour vos commentaire.


Ben oui, quand même, c'est toi qui paye :lol: et puis le choix final t'appartient.

On te renseigne le plus possible face à toutes tes questions.

Maintenant j'ai choisi un canon 350d :wink: si j'avais plus d'argent un canon eos 20d.
Et si j'étais riche :roll: , le rêve, un canon eos1ds markII :shock: un peu lourd mais bon 8)

Qui a dit que j'étais pro Canon...?
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Gladus » 04 Aoû 2005 12:38

Un élément de choix, pour certaines marques, tu peux récupérer les objectifs de ton argentique sur le boîtier numérique.
Attention, comme vu plus haut: la différence entre la taille du capteur et le 24*36 va transformer la focale de tes objectifs.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Gerros » 04 Aoû 2005 14:14

Re !!!

Si ton choix se porte sur un bridge fais attention au viseur électronique interne, tu ne peus pas aimé d'ailleurs ce fut un critère pr mon A2 car il était supérieur au autres et aussi un autre défaut propre a tous les bridge sûurement quand tu suis une moto par exemple au moment du clik ben il y un écran noir ducoup tu perds le fil.

Aussi si je me trompe pas le viseur externe des reflex tu ne peus pas l'utiliser pr cadrer ta photo il te sert ka afficher des information genre niveau
pendant la prise de vue.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar Sharkeye » 04 Aoû 2005 15:28

Gerros a écrit:Aussi si je me trompe pas le viseur externe des reflex tu ne peus pas l'utiliser pr cadrer ta photo il te sert ka afficher des information genre niveau
pendant la prise de vue.


C'est juste, encore un point à prendre en compte. :wink:

L'écran LCD d'un réflex ne sert pas pour la prise de vue. Il est là pour te permettre de visualiser les photos prises précédemment et effectuer les réglages de certains paramètres.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Revjones » 04 Aoû 2005 15:50

Gladus a écrit:Revjones à écrit

Les deux types sont destinés avant tout à "faire mumuse". Donc oui, même panier. J'ajouterais même qu'un bridge est la pire connerie à acheter, parce qu'on se retrouve lié à un seul et unique objectif, de qualité au mieux standard, pour à peine moins cher qu'un reflex digne de ce nom.


Excusez-moi, mais si c'est pas de la polémique ???


Non, c'est un avis. Un bridge, avec ses limitations, se "jette" très rapidement pour du nouveau. Comptez 2 ans en moyenne. Avec un reflex, tes objos tu les as pour un bout de temps (si pas à vie). Surtout que Dutix doit forcément en avoir quelques uns. Raison de plus pour leur trouver un nouvel emploi.
Comme dit plus haut, il faut voir l'utilisation. Et avec les exigences qu'il a formulées ainsi que son background, c'est tout vu: avec un bridge il se fera chier.

Rectification tout de même de ma déclaration sur le prix: c'est vrai qu'avec un/des objectif(s) de tueur, l'addition augmente rapidement :cry:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 04 Aoû 2005 16:47

Dutix a écrit:oui mais avec la pellicule photo on pouvait choisir la grosseur du grain et avec le numérique???


Pareil, tu peux choisir la sensibilité ISO.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dutix » 05 Aoû 2005 08:56

j'ai un 50mm, un 80mm ,un 80-200mm et un macro mais ils sont à baïonnette
Dutix
 
Messages: 37
Inscription: 01 Aoû 2005 10:55

Messagepar Sharkeye » 05 Aoû 2005 08:58

Dutix a écrit:j'ai un 50mm, un 80mm ,un 80-200mm et un macro mais ils sont à baïonnette


Cela ne devrait pas poser de problème pour l'utilisation sur un boîtier numérique.

Tous mes objectifs en baïonnette Canon EF ont pu être utilisé avec le boîtier numérique Canon. :P
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Dutix » 05 Aoû 2005 10:44

même pour olympus
Dutix
 
Messages: 37
Inscription: 01 Aoû 2005 10:55

Messagepar Sharkeye » 05 Aoû 2005 11:24

Dutix a écrit:même pour olympus


On te donne des pistes, à toi de faire tes recherches pour une marque, un modèle précis.

Tu as visiblement un accès à internet, as-tu pensé à jeter un oeil au site d'Olympus ?

(regarde du côté de l'E-300...)

Bye bye
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Dutix » 05 Aoû 2005 11:48

c'est que je voulais changer de marque pour le boitier
Dutix
 
Messages: 37
Inscription: 01 Aoû 2005 10:55

Messagepar Sharkeye » 05 Aoû 2005 11:51

Dutix a écrit:c'est que je voulais changer de marque pour le boitier


Ce sera difficile à trouver ...

Il me semble que Sigma proposait un boîtier avec baïonnettes Canon, Nikon ou Minolta. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Gladus » 05 Aoû 2005 12:51

C'est exactement comme pour l'argentique, si tu passes de Canon à Nikon (ou autre), c'est difficile de conserver tes objectifs.
Pour certaines marques exotiques, il existe bien des adaptateurs de baïonnettes, mais malheureusement au prix, bien souvent d'une perte de qualité.

De plus, si tu veux récupérer ton investissement d'origine, y a pas de choix. Si tu as un boîtiers actuel Canon, et au vu de la qualité des boîtiers réflex numériques Canon, pour ma part je n'ésiterais pas.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Précédente

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités