AppData: répertoire inutile et surchargé ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

AppData: répertoire inutile et surchargé ?

Messagepar Ryan » 19 Fév 2016 11:08

Bonjour,

Windows 7 Pro:
Avec Editpad, j'enregistre mon fichier "*.txt" dans C:\PROGRAMMES\TERRA\BANK\

Ensuite je contrôle, il n'y est pas! Il se trouve dans:
C:\Users\VG\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\terra\Bank
Donc je le déplace. Et cela recommence à chaque fois évidemment!
Comment cela se fait-il?
Que faire pour qu'il y reste?

Ensuite je fouille un peu ce répertoire C:\Users\VG\AppData :
il y a 3 rép. qui me semble gros:
- Roaming 893 Mb
- Local 1783 Mb
- LocalLow 149 Mb

Sont ils nécessaires?
Peut-on les nettoyer?
Les vider?
Les effacer?

J''utilise Glary Utilities et de temps en temps CCleaner, mais ils ne s'occupent pas de cela.

Si qq a une expérience...

Merci beaucoup
Ryan
Avatar de l’utilisateur
Ryan
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2016 16:20
Localisation: Suisse

Re: AppData: répertoire inutile et surchargé ?

Messagepar mwonex » 19 Fév 2016 11:43

Bonjour,

"Ryan a dit:
Ensuite je fouille un peu ce répertoire C:\Users\VG\AppData :
il y a 3 rép. qui me semble gros:
- Roaming 893 Mb
- Local 1783 Mb
- LocalLow 149 Mb

Sont ils nécessaires?
Peut-on les nettoyer?
Les vider?
Les effacer?

J''utilise Glary Utilities et de temps en temps CCleaner, mais ils ne s'occupent pas de cela.

Après

Tu as fait l'erreur d'utiliser Glary utilities qui n'a aucune utilité, sauf pourrir ton PC (au mieux c'est un placebo, au pire, tu réinstalles tout).
- Ce ne sont pas des répertoires inutiles ni surchargés, mais indispensables
- Ensuite, les dossiers AppData sont normalement masqués, il y a une raison, c'est que l'utilisateur n'a pas de raison d'y aller, sauf supprimer des éléments non désinstallés par programmes et fonctionnalités.
J'ajoute que Ccleaner en rajoute une couche pour ce qui est du nettoyeur de registre à ne surtout pas utiliser car dangereux pour le système.

Quel est le but de :
C:\PROGRAMMES\TERRA\BANK\

est-ce un logiciel directement posé dans program files sans installation ou un logiciel portable..ou encore du texte, je ne cherche pas, indique quand même ce que c'est.

Si ça ne fonctionne pas, c'est du à Glary utilities.
1- masquer les dossiers AppData
2- essayer de revenir avant par une restauration, ou alors faire une réparation système par disque Windows.
Pas sur que ça suffise vu l'utilisation faite d'un tweaker inutile. Il faut savoir ce que l'on fait avec ce genre de "nettoyeurs :!:
Apparemment Program file n'est pas fait pour enregistrer des fichiers .txt aussi

Fait déjà des sauvegardes système et des dossiers par précaution, car au vu de tes actions, je redoute la réinstallation.

voir ce que j'ai dans mon AppData de Windows 7 home dans Windows Store:
Image
Rien de très important..Il contient des informations suite à la mise à jour de plusieurs pilotes chez moi
Contrôleur audio haute définition
Chip: ATI Technologies HDMI Audio out for AMD Radeon HD 6310 Graphics (Fusion Wrestler)
Detail
PnpID
VEN_1002&DEV_1314&SUBSYS_05921025&REV_00
Vendor
Microsoft
Device
Contrôleur audio haute définition


Si ton système ne fonctionne pas bien il te reste quand même la "Mise à niveau sans perte de données" (avec le DVD ou iso de Windows "ta version" + Sp1)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Accessoirement on a intérêt à sauvegarder les pilote en copiant sur clé USB le C: windows system32>driverstore..environ quelques Go en cas de réinstallation :wink:
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: AppData: répertoire inutile et surchargé ?

Messagepar Revjones » 19 Fév 2016 22:41

Il faut si possible éviter d'enregistrer des fichiers dans les répertoires "programmes", ils ne sont pas prévus pour cela. Certains sont des chemins virtuels ou des dossiers temporaires, cela explique les "disparitions".
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: AppData: répertoire inutile et surchargé ?

Messagepar mwonex » 20 Fév 2016 09:58

Bonjour,

"revjones a dit:
Il faut si possible éviter d'enregistrer des fichiers dans les répertoires "programmes", ils ne sont pas prévus pour cela. Certains sont des chemins virtuels ou des dossiers temporaires, cela explique les "disparitions".


C'est vrai, et il ne dit pas (encore) pourquoi il veut enregistrer un fichier texte dans programmes au lieu d'un répertoire documents par exemple :?:
Je soupçonne une installation "exotique" :?:
Reste qu'il indique: "J''utilise Glary Utilities et de temps en temps CCleaner, ..." ça fait beaucoup quand même, même si ce n'est pas directement lié.
:crazy: :)
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: AppData: répertoire inutile et surchargé ?

Messagepar Revjones » 20 Fév 2016 10:09

mwonex a écrit:Reste qu'il indique: "J''utilise Glary Utilities et de temps en temps CCleaner, ..." ça fait beaucoup quand même, même si ce n'est pas directement lié.
:crazy: :)


Cela non plus n'est pas extrêmement recommandé, surtout si c'est avec les mauvais réglages.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité