Apple Cinema display 30'', résolution limitée

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Apple Cinema display 30'', résolution limitée

Messagepar asheenlevrai » 20 Fév 2012 12:20

Hello à tous,

J'ai un petit soucis avec un écran Apple cinéma display 30'' que je branche sur 2 PC windows XP (au niveau soft ils sont identiques: SP3 à jour).

1) sur la 1ère machine, la CG est une ATI Radeon 4300/4500 series (PCIe). Tout est OK, le bonheur...

2) sur la 2ème machine, la CG est une GeForce 8300 (onboard), mais là, la résolution est limitée à 1280x800 (pas top pour du 30'').

Les 2 CG ont 512 de ram, une sortie DVI est une sortie HDMI. le problème est le même si je branche le ACD sur le port HDMI avec un adaptateur (l'ACD a un câble DVI qu'on ne peux pas changer).

J'ai cherché un peu et il parrait que ça vient d'un problème de "dual link" avec le connecteur DVI... mais je pensais qu'en HDMI je devais surmonter cela...

Bref, je ne comprends pas trop ce qui se passe et je suis preneur si vous avec des conseils ou des idées...

merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Apple Cinema display 30'', résolution limitée

Messagepar asheenlevrai » 20 Fév 2012 12:24

asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel