Bureau à distance Google Chrome

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Bureau à distance Google Chrome

Messagepar krz125 » 09 Juin 2014 09:52

Bonjour,
Il est possible de contrôler un ordinateur à distance via l'application récente de Google Chrome "Bureau à distance".
J'ai fait plusieurs essais, mais j'ai un bug ou une mauvaise configuration?
Je ne peux utiliser ma souris sur le PC que je veux contrôler. Je peux avec ma souris faire disparaître le menu dans le haut de l'écran à l'ouverture de la cession, mais aucune autre action ne peut être faite avec ma souris, à distance, comme lancer un programme (boite mail par ex)

QQ'un a t il déjà une expérience de cette application?

Merci d'avance,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Application "Bureau à distance" Google Chrome

Messagepar Hapax » 09 Juin 2014 10:03

salut
je ne suis pas certain qu'une application Google Chrome soit la meilleure idée pour ça... http://assiste.com//Google_Chrome.html
à mon avis,pour un même résultat,Teamviewer est préférable...mais bon...chacun son truc,après tout...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Application "Bureau à distance" Google Chrome

Messagepar J-Alpha » 09 Juin 2014 11:30

Bonjour,

Je suis entièrement d'accort avec Hapax c'est vraiment chercher le bâton pour se faire taper dessus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar krz125 » 09 Juin 2014 19:56

Bonsoir,
Je suis bien d'accord, mais j'aide des "seniors" bénévolement depuis des années. Teamviewer vient de me signifier qu'ils me considéraient comme un professionnel et la licence me coûterait +\- 1500 € par ans hors TVA ce que je ne peux pas me payer. C'est la raison pour rechercher une solution de rechange, mon aide, se limite à installer qqs programmes mises à jours, dépannage et tutoriels d'utilisation d'applications.
Ma question reste d'application, comment arriver à faire fonctionner ma souris pendant une une cession de bureau à distance au moyen de "Bureau à distance" de Chrome?
Merci d'avance
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar Hapax » 09 Juin 2014 19:58

krz125 a écrit:Teamviewer vient de me signifier qu'ils me considéraient comme un professionnel

j'en abuse depuis des années et je n'ai jamais eu ce genre de considération...très étonnant...le critère m'échappe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar krz125 » 09 Juin 2014 21:11

Bonsoir,
Moi je n'en abusais pas, mais le résultat est la . Ou bien je paie ou plus d'accès.
Il me faut une alternative.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar Hapax » 09 Juin 2014 22:34

krz125 a écrit:Ou bien je paie ou plus d'accès.

comme la fin d'essai d'une version pro,en somme...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Application "Bureau à distance" Google Chrome

Messagepar Revjones » 10 Juin 2014 08:16

Hapax a écrit:salut
je ne suis pas certain qu'une application Google Chrome soit la meilleure idée pour ça... http://assiste.com//Google_Chrome.html


On peut étendre la caution à tout Google (et aux terminaux Android).
À propos, je suis en train d'essayer de bloquer tous les services Google... Un cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar Hapax » 10 Juin 2014 11:20

he ouais...
et renseigner Google sur vos propres données (ça,c'est déjà plutôt inconséquent...) porte également préjudice à vos connaissances,par recoupements et croisements (carnet d'adresses)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar arnauld » 10 Juin 2014 12:52

Bonjour

si aucune reponse ne t est donnee ici, tu peux toujours essayer sur le forum de google dedie aux questions relatives a leurs produits, il faut un compte google pour y acceder cependant.

https://productforums.google.com/forum/ ... /chrome-fr

Il y a aussi le mode d emploi de l'application Bureau à distance https://support.google.com/chrome/answer/1649523?hl=fr

Il y a aussi des alternatives a teamviewer, et gratuites, par exemple ultravnc http://www.uvnc.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar Hapax » 10 Juin 2014 13:21

arnauld a écrit:
Il y a aussi le mode d emploi de l'application Bureau à distance https://support.google.com/chrome/answer/1649523?hl=fr


déjà donné...

arnauld a écrit:

si aucune reponse ne t est donnee ici, tu peux toujours essayer sur le forum de google dedie aux questions relatives a leurs produits...

c'est ce qu'on essaie de faire : lui montrer les "bienfaits" des produits Google...
(t'as pas dû lire les messages,j'ai l'impression...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar arnauld » 10 Juin 2014 13:39

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar Hapax » 10 Juin 2014 15:29

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar arnauld » 10 Juin 2014 16:06

merci :pouark:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Bureau à distance Google Chrome

Messagepar krz125 » 10 Juin 2014 20:20

Bonsoir,
C'est vrai que Google est le champion pour piquer des infos, étant à la retraite, je n'ai pas grand chose de bien secret sur mon PC, mais quand même mieux vaut éviter. Vu le bug de la souris, ce n'est pas pratique d'aider qq un à distance sans cet outil ni clavier. J'ai fait des essais avec AMMYY qui me semble fonctionner parfaitement, je m'en tiendrai donc à celui la pour le moment.
Merci pour les propositions de logiciels et les conseils.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron